Envoyé par
Tac kè
Bonjour Hoang 63 et Thuong 19,
Je vous remercie franchement de tous les renseignements que vous me donnez - ils ont éclairé ma lanterne, mais -
-dans le dossier de réintégration dans la nationalité française de mon mari, figure un extrait du Journal Officiel du 19 août 1976,disant :
-----
"Paris le 2 août 1976 -
Le Ministre d'Etat, garde des sceaux; ministre de la justice, à Messieurs les procureurs généraux.
Mr le Ministre des affaires étrangères m'a adressé le 1er juin 1976 la lettre ci-annexée m'informant que le Gouvernement révolutionnaire provisoire de la République du Sud-Vietnam ne s'estime pas lié par la convention du 16 aout 1955 sur la nationalité qui doit être considérée comme caduque à compter du 30 avril 1975.
La présente circulaire et son annexe seront publiées au Journal officiel de la République française - Jean Lecanuet.
--------
ANNEXE -
Ministère des affaires étrangères - Paris le 1er juin 1976
Le Ministre des affaires étrangères à monsieur le ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice.
J'ai l'honneur de vous faire savoir que le Gouvernement révolutionnaire provisoire de la République du Sud Viet-Nam ne n'est pas estimé lié par la convention du 10 août 1955 sur la nationalité. Le contrôle de ce gouvernement s'étant étendu à l'ensemble du territoire su sud vietnam le 30 avril 1975, c'est à compter de cette date que la convention précitée doit être considérée comme caduque. - Jean Sauvagnargues.
---------------
Je dirais donc que notre Fils étant né entre 1955 et 1975, a dû en théorie bénéficié de la nationalité vietnamienne de son père, - ce qui expliquerait le terme "d'étrangers", repris dans l'ampliation de la réintégration, intégrant mon mari et mon fils... - évidemment, tout ça sera un bon point, mais il va falloir le faire comprendre -
Nous arriverons, tête baissée et mains liées à l'Ambassade, en n'excluant pas un sourire....pour essayer de faire comprendre cela....
Merci de vos renseignements - je crois que je vais progresser -
Bonne journée - Cordialement - Tac Kè