Bonjour Phi,
Est ce que ton enfant est mineur ou majeur?
Bonjour,
Mon fils est majeur.
Bonjour Phi,
Est ce que ton enfant est mineur ou majeur?
Bonjour,
Mon fils est majeur.
Bonjour Phi, Bonjour Thuong et Maman 94100,
Merci de fouiller le problème pour nos enfants, d'origine vietnamienne par leur père, mais nés en France de mère française.
Je continue à regarder les éventuels avancements de cette.. procédure, mais j'avoue que je n'ai plus guère d'illusion, surtout quand je vois les problèmes même pour moi pour essayer de rester au Vietnam avec mon mari... totalement vietnamien - On me jette des petits tout petits os pour me garder quelques mois, quelques jours,....pas de possibilité de me délivrer la moindre carte de résidente, même provisoire...On est vraiment considéré comme la portion congrue, nos enfants et les mères qui vont avec quand elles sont françaises.
Un miracle peut se produire, alors je continuerais à regarder ça de loin en loin...j'ai de la patience... avec un peu de foi sait-on jamais ???
Cordialement à Tous - Tac Kè
Je suis d'accord avec Tac Ké :
Le conjoint d'un citoyen VN ne peut pas obtenir une carte de résidence pour ce motif.
Le conjoint obtient une carte comme tout le monde, par un contrat de travail officiel au VN (c'est pas à la porté de n'importe qui !)
Sinon le conjoint doit sortir du pays tous les 3 mois ou payer des taxes de prolongements selon le bon vouloir de la préfecture de sa province.
Bref le Vietnam n'est pas le pays du Regroupement Familial, ni celui de l'Aide médicale de l'État qui permet aux étrangers en situation irrégulière d’accéder aux soins, ni celui de l'école gratuite pour tous même pour les étrangers en situation irrégulière.
Bonjour Dédéhéo,
Eh oui, il y a toujours des extrêmes : trop ou trop peu.... -
A ce sujet, j'ai lu sur le site de l'ambassade du VN à Paris, récemment, que la prolongation de séjour des trois mois de présence donnés par le mien thi thuc, était maintenant subordonnée à l'obtention d'un visa touristique normal... - j'aurais préféré contnuer à ennvisager d'aller passer la frontière, cambodgienne pour le cas précis, pour revenir avec un visa cambodgien à 25$... et trois mois d'engrangés... - Quelqu'un peut-il me confirmer que la système de franchir la frontière est toujours valable ??
Merci - bon dimanche à tous. Tac Kè
Bonjour à tous,
J'apporte une petite précision et une confirmation de la possibilité d'avoir nos trois mois à la frontière vietnam-cambodge : j'y suis allée histoire d'avoir les idées plus claires : tout continue à marcher pour assurer les trois mois supplémentaires..... -le 7O3 au départ de Saigon pour Moc Bai est le meilleure marché.... pas le plus rapide, pas le plus calme si vous tombez comme moi sur un chauffeur et un receveur qui suivaient un film tout en conduisant... et vu le bruit du bus datant d'une autre époque, avaient poussé le son au maxi...... mais on finit par y arriver et même s'y restaurer au marché à l'arrivée....
En attendant qu'on ait pitié des conjoints de Viet-kieu...et qu'on nous donne une petite carte de résident, même temporaire....lol - je suis une éternelle optimiste...lol
Bien cordialement - Tac Kè
Oui ! C'est quand même délirant : En fait, tu veux dire les conjoints de "Viêt Viêt" :
Si j'ai bien compris la loi actuelle : Le conjoint d'un citoyen vietnamien résidant au Vietnam n'a le droit qu'à un visa de "Viet Kieu" de 3 mois avec des bidouilles a 20 ou 100 pour le renouveler.
C'est du délire pour un pays déjà développé !
Les Étrangers ont qui ont la chance d'avoir un travail officiel qui leur permet d'obtenir une carte de résident sont mieux lotis car je crois que cette carte est valable pour la famille. C'est ca le regroupement familiale, normalement c'est pas pour les Viet Kieu !
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))