Le racisme des Français envers les Français de l'étranger
J'ai déjà parler de ça avec mon entourage en France mais généralement les gens ni croient pas.
Pourtant, comme pour les Viet Kieu, qui rentrent au Pays et se plaigne de ressentir un certain racisme de la part de leur compatriotes ( Ca fait l'objet d'une longue discussion sur FV : "Les Viet Kieu sont-ils des Vietnamiens..."
Quand un Français vit au Vietnam, il subit une certaine pression de la part de la population vietnamienne. Mais quand il revient en France, il subit des réflexion hostiles de la part des habitants de la France.
On a vu récemment que FH a dû reconnaitre que tous les Français de Londres n'étaient pas des financiers. Mais si vous venez du Vietnam, on vous dit :
- Vous avez 5 entreprises au Vietnam
- Vous revenez en France pour profiter du bouclier fiscal
- Il existe des reste de colonialisme (i.e. "Vous êtes un colonialiste" - Merci !)
Les allusions au tourisme sexuel, prostitution voir pédophilie
Ca vient aussi de personnes très éduquées et même de députés !
Le très classieux Jean-Noël Jeanneney ex directeur de Radio France puis de France Culture écrit un livre "L'État blessé", le livre qui accable Sarkozy
Ok, on connait toutes les gesticulations stupides de Sarkozy mais :
"Le dernier chapitre de l'ouvrage est réservé aux "humiliations françaises" devant l'étranger. L'auteur rappelle le triste discours de Grenoble de 2010, la décision de Claude Guéant de limiter l'accès à des activités professionnelles pour les étudiants étrangers formés en France, le débat sur l'identité nationale visant l'immigration, le stupide discours de Dakar du 26 juillet 2007, selon lequel "l'homme africain" n'était pas entré dans l'Histoire, l'extravagante réception de Kadhafi à Paris, l'annulation de l'année du Mexique en France, la brouille avec la Turquie, etc. "
"l'annulation de l'année du Mexique en France", il s'agit du cas de Florence Cassey
Affaire Florence Cassez - Wikipédia
Une française accusé par l'ultra corrompu Chef de la Police, actuel ministre de la police Mexicain.
Tous les journalistes ont déjà mis en évidence que l'accusation est une mise en scène ; même la culpabilité du concubin de Florence Cassez n'est pas prouvée ; les pseudo kidnappés sont des figurants... Il s'agirait d'une vengeance du Chef de la Police envers la famille du concubin.L'affaire Florence Cassez concerne le sort d'une ressortissante française, Florence Cassez, condamnée par la justice mexicaine, en 2009, à une peine de soixante ans de prison pour enlèvement, séquestration, délinquance organisée et possession d'armes à feu et de munitions à l'usage exclusif des forces armées. L'intéressée clame son innocence.
Les déboires judiciaires de la Française provoquent l'émotion d'une partie de l'opinion publique française. Cette émotion ainsi que l'attitude et les interventions publiques de politiques français, au premier rang desquels le Président Nicolas Sarkozy, provoquent l'incompréhension de la société civile mexicaine et les critiques des politiques mexicains, y compris le président du Mexique, Felipe Calderón. En 2011, la décision de Nicolas Sarkozy de dédier l'année du Mexique à Florence Cassez entraîne l'annonce du retrait du Mexique de ces manifestations culturelles.
Le 15 février 2011 : Chantal Brunel, une députée UMP de Seine-et-Marne, déclare suite à la prise de position du président français : « ce n'est pas parce qu'on est Français à l'étranger qu'on est innocent ».
Plus conne, tu meurt !
"Le personnel politique français dénonce presque unanimement la position du Mexique et approuve les pressions françaises à l'exception de rares personnalités comme Christian Vanneste ou Robert Badinter. Pour le premier « le respect dû à la légitime fierté mexicaine, en même temps que la prudence nécessaire pour obtenir des résultats, ont cédé devant une arrogance nationale que le Mexique a déjà connue à l'époque de Napoléon III », tandis que le second déclare : « Plaçons-nous du côté cette fois-ci du Mexique et des autorités mexicaines. Voilà une jeune femme qui a été accusée, jugée, condamnée. A tort ou à raison, ce n'est pas à nous de le dire »..
Ah bon ! Alors c'est à qui de le dire ?
Ce matin, un juge mexicain reconnait que l'affaire est entaché de nombreuses irrégularités.
Pour ma part, je considère que Florence Cassez est une otage retenu à l'étranger et qu'on devrait la mettre dans la liste.
Remarquez aussi que les Français déteste Bill Gates pour avoir été l'homme le plus riche du monde mais depuis qu'il s'est reconverti dans l’humanitaire, l'homme le plus riche du monde est un Mexicain qu'on ne déteste pas car il est discret !