Demande d’acte d’état civil
Rappels importants :
Le Service central d'état civil du Ministère des affaires étrangères est compétent pour tous les évènements d'état civil survenus à l'étranger ou dans les territoires anciennement sous administration française, et qui concernent des ressortissants français (naissance, reconnaissance, mariage, divorce, adoption,...).
Ce service n'est pas compétent pour un événement d'état civil survenu en France métropolitaine ou dans un département ou territoire d'Outre-Mer. Vous pouvez dans ce cas effectuer une demande en ligne à l'adresse suivante : https://www.acte-naissance.fr , ou directement (par courrier) à la mairie du lieu de l'événement (vous pouvez obtenir l'adresse, cliquez sur le lien suivant www.pagesjaunes.fr.)
La demande d'acte d'Etat civil pour un français à l'étranger se fait de 3 façon :
1- Courrier à l'adresse postale :
Ministère des affaires étrangères
Services Central d'Etat Civil
44941 NANTES Cedex 9
2- Sur Internet :
http://www.diplomatie.gouv.fr/franca..._internet.html
3- Par Minitel :
3615 SCEC