Salut DDHeo,
Alors, t'as vu? il y a une sacré différence entre les 2 versions.
Dans ta version (celle que tu rapportes) ce serait le Steward à bord qui aurait réclamé la carte d'embarquement à LVK qui se serait assis en classe affaire pour piqué une place qu'il n'avait pas droit d'occuper.
Dans l'autre, ce serait LVK qui aurait réclamé la carte d'embarquement, l’hôtesse lui a dit qu'on va lui en imprimer une autre une fois arrivé a TSN, cette solution ne lui convenant pas, il s'assoit en classe affaire le temps d'attendre de voir un responsable, l'hôtesse le prie de revenir à sa place, il obtempère pas, le Chef de Cabine s'en mêle, le ton monte et ça dérape.
Je pense qu'il y a forcement un menteur (soit VNA soit LVK). Difficile de dire lequel. Tout ce qu'on peut dire, c'est que les circonstances sont contre LVK, il a tout du coupable idéal: le parfait bouc émissaire. En plus l'office de l'aviation Vietnamienne veut le sanctionner pour faire un exemple depuis le début. Qu'en penses tu?
Etre capable de voir au delà des apparences et savoir se mettre à la place des autres sont des qualités qui font de l'homme un être humain.
Sans humanité point de compassion ni de rédemption.
Ce qui parait bizzare dans la version officiel
* l'avion n'a pas décollé ?
* LVK n'est pas du tout le genre a voyager en classe eco place 37 avec les TayBalo.
Je vais bien lire cet article ce soir.
Sinon autre actu de compoire :
L'Hopital 354 se trompe de corps de mamie.
Les VN consulte le devin pour fixer la date et l'heure de l'enterrement.
Entre temps on laisse le corps a la morgue.
Une Famille arrive et reclame madame Nguyen Thi Binh (j'ai changé le nom, mais très courant)
- Ah ? Mais on l'a incinérée hier !
en fait c'est une autre famille hier :
Le receptioniste de la morgue apelle :
- envoyez moi Nguyen Thi Binh 753.Le medecin legiste :
- Ca roule ! mais il envoit Nguyen Thi Binh 754.
Comme il reste une Nguyen Thi Binh 753 ; l'hopital convoque l'autre famille.
- Ah, c'est bien la notre !
(celle qu'on aurait du incinerer, pas celle qui devait etre enterrée ; vous suivez ?)
L'hopital :
- Normalement, pendant les funérailles, vous devez regarder le visage.
Maintenant c'est impossible de dire qui a tord !
Notez que cette histoire authentique et très recente fait beaucoup rigoler les Vietnamiens ; l'humour, c'est pas toujours international
Dernière modification par DédéHeo ; 14/06/2011 à 12h21.
Ca s? Quang Hà chu?n b? ki?n nhân ch?ng Vietnam Airlines - VnExpress
Ca sĩ Quang Hà chuẩn bị kiện nhân chứng Vietnam Airlines
il y a beaucoup de temoins VN et Etrangers.
C'est pas la guerre quand même !
dernieres nouvelles :
HLV Lê Minh Khương xin nghỉ việc vì áp lực
HLV Lê Minh Kh??ng xin ngh? vi?c vì áp l?c - VnExpress
En raison de la pression LMK démissione de son poste d'entraineur
Dernière modification par DédéHeo ; 14/06/2011 à 12h42.
Salut Gaston et les autres amis
je crois que LMK n'est pas le coupable idéal ; j'ai de plus en plus l'impression que c'est un VIP qui a pété les plombs
(La meteo tres mauvaise, aterrissge de securité (pas d'urgence mais presque, puis on repart) et le guss se fait une peur panique de l'avion - ca arive a tout le monde) Voir le film "Ma vie en l'air"
Ce qui est chiant : un VIP pete les plombs et est Karateka => grosse baston
Les VIP petent aussi les plombs!Comme on y comprend rien a cette histoire et que beaucoup de gens disent n'importe quoi genre :
"Et moi, je vais me faire bastoner chez Vienam Airlines ?"
Alors je traduis la partie de l'article qui me parait la plus sensé. Désolé pour le style, c'est du Goole ou j'ai simplement rétablis les contres-sens.
Si vous avez mieux ; j'aimerais avoir la version des autres passagers ?
Une autre question, a t'on le droit de descendre a une escale technique improvisé (Dans ce cas il s'agissait d'une urgence météo) ?
En raison de la météo, le vol VN1169 HAN-SGN ne peut aterrir à Saigon Tan Son Nhut, et a du revenir à l'aéroport de Da Nang.
Nota DD: Bien sur, dans une telle situation, certains passagers sont tendus.Tại Đà Nẵng, hành khách Lê Minh Khương đã yêu cầu được xuống Đà Nẵng cùng với bố của mình là hành khách Lê Văn Vượng.
À Danang, le passager Le Minh Khuong a demandé à decendre à Da Nang avec son père le passager Le Vuong Van.
Nota DD: Si j'ai bien compris, le pere Lê Văn Vượng a la place 37J et l'entraineur, son fils a la place 37H ?Tiếp viên chuyến bay đã phối hợp với nhân viên mặt đất tại Đà Nẵng nhận thẻ lên tàu bay từ ông Khương và tiến hành thực hiện các thủ tục cần thiết để giải quyết yêu cầu của hành khách.
Les agents de bord ont en coordonnance avec le personnel au sol à Da Nang transmis la carte d'embarquement de monsieur Khương et effectuer les procédures nécessaires pour répondre aux exigences des voyageurs.
Nota DD: c'est a dire qu'ils on comencer la procédure très chiante pour le faire descendre ; noter qu'il faut décharger sa valise en théorie pour des procédure de sécurité évidantes.
Do thời tiết tại TSN đã đủ điều kiện tiếp nhận, tàu bay được chuẩn bị xong sớm nên theo yêu cầu của cơ trưởng, nhân viên mặt đất đã làm việc trực tiếp với ông Khương để thuyết phục ông Khương tiếp tục hành trình.
Parce que les conditions météorologiques à Saigon TSN étaient redevenues axeptable , l'avion devait être prêt bientôt, à la demande du commandant de bord, le personnel au sol a travaillé directement avec monsieur Khương pour le convaincre de continuer le vol.
Ông Khương đã đồng ý tiếp tục chuyến bay nếu khởi hành trước 2h sáng.
Monsieur Khương a décidé de poursuivre le vols si le départ est avant deux heures du matin.
Chuyến bay thực tế khởi hành lúc 1h40'.
Le départ du vol réel à 1h40.
Khi tàu bay đang lăn, tiếp viên trưởng đề nghị ông Khương trở về chỗ ngồi của mình (37H), khi đó ông Khương đang ngồi tại ghế 1C khoang hạng thương gia (khoang hạng C).
Lorsque l'avion roule, alors le chef de cabine lui a demandé de retourner à sa place (37H), alors que monsieur Khương était assis dans le siège 1C en classe affaires (première classe C).
Ong Khương đã không chấp hành yêu cầu của tiếp viên trưởng, đòi thẻ lên tàu của mình (với lý do đã đưa cho nhân viên mặt đất).
Monsieur Khương n'a pas observé les exigences du chef de cabine, demandant sa carte d'embarquement (pour les raisons déjà indiquées transmise au personnels au sol).
Tàu bay đã phải chờ tại đầu đường băng hơn 10' để tiếp viên thuyết phục ông Khương chấp hành yêu cầu về chỗ ngồi, giải thích về việc sẽ xử lý thoả đáng yêu cầu của ông Khương về Thẻ lên tàu bay (ghi nhận vụ việc, thông báo cho nhân viên mặt đất tại Đà Nẵng, in lại Thẻ lên tàu bay cho ông Khương khi hạ cánh tại Tân Sơn Nhất); tuy nhiên ông Khương vẫn không chịu về chỗ ngồi, có hành vi lớn tiếng, mạt sát tiếp viên.
L'avion attendait em bout de piste de 10 pour que les stewards essayent de convaincre monsieur Khương de se conformer aux demandes de places, expliquant qu'il va traiter adéquatement la demande au sujet de la carte d'embarquement (raporter le cas, en aviser le personnel au sol à Da Nang, re imprimer une nouvelle carte d'embarquement pour monsieur Khương quand il a atterri à Tan Son Nhat), mais monsieur Khương n'est pas dacord à propos des sièges, comportement bruyants...
nota DD: je crois que là, il commence a peter les plombs ??? Apres la suite est evidante car il ne réalise pas qu'il met en danger l'avion.
Parce que le comportement incontrôlé d'un passager, le chef du personnel de cabine a signalé au capitaine de ce qui se passe à bord en classe affaires; le commandant de bord a ordonné au personnel de bord de faire retourner les passagers a leur place.
Tiếp viên trưởng tiếp tục mời hành khách Lê Minh Khương trở về chỗ ngồi, đồng thời nhờ một hành khách người Việt Nam trên khoang hạng C thuyết phục ông Khương trở về chỗ ngồi của mình, nhưng ông Khương nhất định không trở về chỗ ngồi ở khoang hạng phổ thông (khoang hạng Y) và tiếp tục to tiếng với tiếp viên, đứng dậy, tiến về phía cửa khoang lái của tàu bay.
Le chef de cabine continue d'offrir le passagers Le Minh Khuong de retourner au siège arrière, et un passager Vietnam classe affaire l'aide a persuader monsieur Khương retourné à son siège, mais monsieur Khương n'a pas retourné a son sièges dans la cabine de classe économique (première classe Y) et continuer à tirer la sonnette d'hôtesses, debout, marcher vers la porte du cockpit d'un avion.
Tiếp viên phải báo cáo cơ trưởng về việc hành khách gây rối.
Les stewards doivent faire rapport au commandant de bord qu'il y a un passagers perturbateurs.
Do không đủ điều kiện an toàn cất cánh, cơ trưởng đã quyết định cho tàu bay quay lại sân đỗ và yêu cầu nhân viên an ninh Đà Nẵng hỗ trợ đưa hành khách Khương ra khỏi tàu bay.
Car les conditions de sécurité pas éligibles pour le décollage, le capitaine a décidé de retourner au parking et a demandé le personnel de sécurité à Da Nang pour faire descendre le passager monsieur Khuong de l'avion.
Lorsque l'avion sur le tarmac, la porte avions a été ouvert, les agents de sécurité montent dans l'avion.
Nhân viên an ninh đã 3 lần yêu cầu ông Khương xuống khỏi tàu bay.
Le personnel de sécurité avait demandé à trois reprises M. Jiang descendre de l'avion.
Il refuse et donc c'est la baston
Il s'en tire bien, pas de bras cassé et seulement une amende de 70 euro !!!
Seulement, il n'est pas daccord...
La raison est qu'il n'a pas compris que c'est compliqué de monter ou descendre d'un avion.
Son seul point de defence, c'est s'il n'a vraiment pas accepeté de reprendre le vol à Danang ???
Pas pour une histoire de carte d'embarquement.
Dans ce cas ,l'avion n'aurait même pas du rouller et faire descendre un passager en etat de panique.
C'est pas parce qu'on n'est chez nous chez VNA que c'est un autobus.
Il ne faut pas crier, telephoner, fumer, raconter des conneries, même dire a sa voisine qu'elle est une sexe bombe etc
Theoriquement rien de cela est dangereux mais normalement, c'est la police, voir la prison.
Avec un copain VN local, on a vue une dame se lever en plain décolage pour aller faire pipi et les coups de telephone mobile (Cherie, j'arrive, je part...
Transporter des animaux vivant en bagage à mains (maintenant c'est theoriquement plus possible)
J'ai vu transporter des crabes de riziere qui se sauvent du panier.
Mais il y a eu des histoires de scorpion vivant (exelent grillés a l'apéro)
Dernière modification par DédéHeo ; 15/06/2011 à 12h30.
Si vous n'avez pas encore peur de l'avion regardez ou enregistrez cette nuit le debut du film
Homo faberVolker Schlöndorff adapte le roman éponyme de Max Frisch.
À la fin des années 1950, Walter Faber a un presentiment, se planque dans les chiotes de l'aerogare.
L'hotesse le trouve quand meme et le tire dans l'avion ; un superbe quadrimoteur constelation.
Au dessus du désert les moteurs prennent feux l'un apres l'autres...
Rediffusions :
16.06.2011 à 01:50
Homo faber (arte ecrit jeudi mais si jai bien compris, c'est le vendredi 17 car c'est 1h50 du matin)
(Allemagne, France, Grece, 1991, 109mn, VM)
ARTE / SSR
Réalisateur: Volker Schlöndorff
Scénariste: Volker Schlöndorff, Rudy Wurlitzer nach dem Roman von Max Frisch
Image: Giorgos Arvanitis, Pierre Lhomme
Musique: Stanley Myers
Montage: Dagmar Hirtz
Acteur: August Zirner, Barbara Sukowa, Deborra-Lee Furness, Dieter Kirchlechner, Julie Delpy, Sam Shepard, Traci Lind
Production: Bioskop, Action Films, Stefi 2 Hellas 321
Producteur: Eberhard Junkersdorf
Volker Schlöndorff adapte le roman éponyme de Max Frisch. Un mélodrame cruel et puissant sur l'incapacité de l'homme à contrôler sa destinée.
À la fin des années 1950, Walter Faber, un ingénieur d'une cinquantaine d'années, survit à un crash aérien. Suite à l'accident, à bord du navire qui doit le ramener en Europe, il rencontre la jeune Sabeth avec qui il entame une histoire d'amour passionnelle. Ensemble, ils gagnent la Grèce où le destin leur réserve bien des surprises...
*********************************************
Un autre film génial c'est Ma vie en l'airDate de sortie cinéma : 7 septembre 2005
Film déjà disponible en DVD depuis le : 27 avril 2006
Réalisé par Rémi Bezançon
Avec Vincent Elbaz, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, plus
Long-métrage français . Genre : Comédie
Durée : 01h43min Année de production : 2005
Distributeur : TFM Distribution
1 nomination : César 2006 edition n° 31
> Voir les 3 nominations
Synopsis : Instructeur dans une compagnie aérienne, Yann Kerbec évalue la capacité des pilotes sur les simulateurs de vols dans des conditions extrêmes. Mais il a un problème : il a peur de l'avion, une peur panique liée à sa naissance et qui, dans sa jeunesse, l'a empêché de suivre la femme de sa vie au bout du monde.
Dernière modification par DédéHeo ; 16/06/2011 à 12h47.
A propos, personne n'a encore trouvé où se trouve maintenant « Gros Garfield » aka « Super Minou »
LVK a eu une peur panique de l'avion déclenchée par une alerte météo.
On devrait lui offrir un tour de « Super Minou » car celui là possède la marche arrière
Problème : Quand l'avion recule, les passagers sont en apesenteur
Ok un AN-2
XN bai phuc vu kinh tê quoc doanh (VIETNAM Special Air Service en avait 5)
Celui là, est trop bricolé ; normalement les ailes sont en toile pas en dural et y a pas le lance rocket
il est au nouveau musée de l'aviation civil à Gia Lam, Hanoi.
C'est a mi chemin de la rue qui va chez VNAL et l'aéroport GL
Je me demande ce qu'il on fait des autre, l'un était bien déchiré mais la structure alu d'AN 2 se vend bien aux collectionneurs.
Ca peut passer au ferrailleurs aussi pour beaucoup moins cher.
L'un volait encore en 2005
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))