Bonjour à toutes et à tous,
David contre Goliath, vous connaissez ? Oui, au moins le principe : un tout petit qui l'emporte sur un très grand, très fort.
Nous sommes entourés de Goliath. Ils nous exploitent, nous pressurisent, se jouent de notre santé, de nos droits les plus vitaux, etc. Et le pire est que "nous" : c'est tout ce qui vit sur la planète, humains, animaux, végétaux.
Les Goliath ont la puissance, c'est-à-dire l'argent qui leur donne une grosse voix qui ne laisse pas entendre la notre. Mais des changements sont en cours grâce à Internet.
A partir de bonnes volontés, un organisme apolitique et interplanétaire s'est créé, qui recueille par simple clic des participations à des pétitions sur les thèmes les plus variés, en urgence avant qu'il ne soit trop tard (avant les signatures d'accords, de décrets, de lois, etc. en agissant auprès des Goliath, qu'ils soient industriels ou gouvernementaux)
Et avec les millions de clics obtenus du monde entier, ils parviennent à des résultats spectaculaires en empêchant des catastrophes.
Exemples de leurs sujets de lutte :
- Interdiction par les grands groupes chimiques d'utiliser le produit qui tue les abeilles, et ce, juste avant la signature de l'accord.
- Annulation d'une exploitation pétrolière dans une profonde région d´Amazonie occupée par des indiens sédentaires de la jungle, et ce juste avant l'autorisation gouvernementale..
- Lutte pour faire disparaître une loi des Iles Maldives qui punit de 100 coups de fouet toute femme qui a eu des rapports sexuels hors mariage même si elle a été violée ! (C'est en ce moment.)
- Désolée, les autres ne me reviennent pas...
Allez voir vous-même. Aucune obligation, pas d'inscription (sinon une adresse email pour voter, que vous pouvez même créer pour cela si vous tenez à tout prix à votre anonymat) les sujets vous sont envoyés. Vous êtes d'accord ? Vous signez. Vous voyez alors apparaître sur une liste le nom ou le prénom que vous avez choisi, avec votre Pays et son petit drapeau. Mais il faut regarder vite car les inscriptions défilent rapidement de tous les coins du monde, un compteur vous en indique le nombre. Plusieurs langues sont disponibles pour les explications, vous choisissez.
Vous n'êtes pas convaincu par le sujet ? Vous ne votez pas, c'est tout.
Avaaz.org
Vous connaissiez ? Tant mieux. Mais s'il n'y avait qu'une seule (seul) parmi vous qui en prenne connaissance, ce serait très bien. Souvenez-vous : David contre Goliath. Plein de petits David, c'est encore mieux.
- Il y a eu une pétition pour interdire la vente de l'ivoire également... Et je crois aussi la peau des tigres, qui disparaissent, etc.
Avaaz.org ne fait pas de pub tapageuse, elle garde les sous pour agir. C'est ce qui m'a plu.
Bonne journée.