Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Les Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés

  1. #1
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Les Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés

    23es Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés

    Le Vietnam s'efforcera de conquérir la 3e place aux 23es Sea Games qui s'ouvrent dans deux semaines aux Philippines. L'objectif a été annoncé lors d'un point de presse, le 9 novembre à Hanoi.
    Alors que les 23es Jeux sportifs d'Asie du Sud-Est (Sea Games) ne débuteront pas avant deux semaines, la sélection vietnamienne vit déjà à l'heure de l'événement, le plus important de la région sur le plan sportif. Pour finir troisième au classement général, les Vietnamiens ont l'ambition de donner au pays 60 à 80 médailles, dont 6-8 d'or en lutte libre, 5-6 au tir et 4-5 au penkat silat. Tous affirment leur détermination et leur volonté de relever les immenses défis qui les attendent.
    Pourtant, le Vietnam ne pourra pas, lors des prochains Sea Games, compter sur une vendange de médailles dans les disciplines considérées comme ses points forts, les dites disciplines ne figurant tout simplement pas au tableau des compétitions. S'ajoutent à cette configuration apparemment défavorable du championnat pour les compétiteurs vietnamiens, des difficultés plus prosaïques : celles de déplacement, d'hébergement, de restauration... Le programme s'annonce en particulier très relevé pour les footballeurs qui auront à affronter des adversaires redoutables, et qui devront jouer sans calcul pour s'imposer.
    Sur le papier, quatre pays ou territoire semblent se détacher des autres : Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam. Les Philippines, pays d'accueil de l'événement, ne cachent pas leur ambition de remporter plus de 100 médailles pour monter sur la plus haute marche du podium. En tout, 900 sportifs philippins sont engagés dans cette compétition, au cours de laquelle ils pourront compter sur le soutien de tout leur public. La sélection thaïlandaise, avec 677 sportifs engagés, cible la seconde place. Autre prétendant au podium, l'Indonésie compte 633 sportifs inscrits dans l'ensemble des disciplines.
    Lors des 22es Sea Games qui se sont déroulés au Vietnam, la sélection nationale avait remporté 158 médailles d'or, 97 d'argent et 91 de bronze. Ces résultats impressionnants avaient propulsé la sélection nationale à la première place au classement général, suivie de la Thaïlande avec 90 médailles d'or, 93 d'argent et 98 de bronze.
    Le Vietnam avait participé pour la première fois en 1989 aux Sea Games en Indonésie, qui en étaient alors à leurs 15es édition, et avait fini septième sur neuf pays et territoires participants avec 3 médailles d'or, 11 d'argent et 5 de bronze.

    Thu Hà/CVN
    ( 11/11/05 )

    Source : Le Courrier du Vietnam


  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Re : 23es Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés

    Taekwondo : Cinq médailles d'or, espoir des Vietnamiens

    Cinq médailles d'or, c'est l'objectif que se sont fixés les taekwondokas vietnamiens pour les 23es SEA Games (Jeux sportifs de l'Asie du Sud-Est) qui se dérouleront aux Philippines du 27 novembre au 5 décembre, c'est-à-dire le même objectif qu'aux précédents SEA Games qui leur avait permis de finir en tête du classement général.
    Avec son effectif actuel, l'équipe nationale de taekwondo peut réussir car elle dispose de brillants combattants, a affirmé l'entraîneur en chef, Nguyên Dang Khanh.
    La sélection nationale de taekwondo place beaucoup d'espoir en Nguyên Van Hung (catégorie des plus de 80 kg) et Huyên Diêu (catégorie des plus de 40 kg), trois fois champions consécutifs aux 20es, 21es et 22es Jeux sportifs de l'Asie du Sud-Est. Cette année, ces deux sportifs ont toutes les chances de remporter une nouvelle médaille d'or. Par ailleurs, l'équipe dispose d'autres taekwondokas prometteurs tels Thanh Long, Quoc Huân et Hoài Thu. La sélection s'est entraînée durement ces quatre derniers mois. En particulier, Huyên Diêu, Nguyên Van Hung, Dinh Thanh Long et Hoài Thu ont fait des stages à l'étranger.
    Avec cette volonté de terminer première du classement général, la sélection prend, bien sûr, au sérieux certains adversaires comme la Thaïlande et les Philippines. La Thaïlande dispose de jeunes sportifs brillants dans les petites catégories et, les meilleurs taekwondokas du pays-hôte des 23es SEA Games participeront à 16 matches de cette discipline.
    Les taekwondokas vietnamiens auront une sérieuse carte à jouer aux 23es SEA Games. La compétition se déroulera du 27 au 30 novembre à Manille.

    AVI/CVN
    ( 16/11/05 )

    Source : Le Courrier du Vietnam

  4. #3
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Re : 23es Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés

    Football/23es Sea Games : Le Vietnam a battu le tenant du titre

    Le Vietnam a battu Singapour, tenant du titre des 22es Sea Games, par deux buts à un, hier 20 novembre à Bacolod (Philippines), lors des 23es Sea Games. Les filets vietnamiens ayant vibré, les Vietnamiens ont concédé le 1er but (25e). En temps additionnels de la 1re mi-temps, le Vietnamien Van Quyên a égalisé d'un tir puissant. Ce même joueur a marqué de la tête un second but (49e), à lui et à l'équipe du Vietnam. Avec cette victoire, le Vietnam obtient ses trois premiers points. Auparavant, le Laos avait terrassé le Myanmar par trois buts à deux.

    Source : Le Courrier du Vietnam

  5. #4
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Re : 23es Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés

    Football : Deuxième victoire du Vietnam

    Le Vietnam a empoché le 22 novembre sa deuxième victoire aux 23es Sea Games en écrasant le Laos par 8 buts à 2. Un résultat encourageant mais pas inattendu des "Rouges et Jaunes".
    Les rues de la capitale ont connu le 22 novembre à nouveau un moment de folie après la victoire (8-2) de l'équipe nationale U23 lors de sa deuxième
    rencontre à Bakolod, dans le cadre des 23es Sea Games, face au Laos. Drapeaux rouge et jaune et bandeaux frappés de slogans se vendaient à tous les coins de rues. Les jeunes ont défilé à motos en groupes compacts dans les grandes artères, agitant des bannières étoilées et criant leur bonheur : "Vietnam vô dich !" (Vietnam champion !). Tous unis dans la même ferveur, jeunes et vieux, hommes et femmes, enfants et même touristes pris dans la marée humaine, se sont retrouvés coude à coude dans les rues pour fêter en fanfare la victoire du Vietnam.
    Six buts ont été marqué par Van Quyên (7e et 26e), Công Vinh (14e, 17e, 39e et 41e) en première mi-temps ; les deux derniers en deuxième mi-temps par Công Vinh (65e) et Tân Tai (88e).
    "Personne ne pensait que le Laos, qui avait mis K.O. le Myanmar deux jours avant, aurait pu être battu aussi rapidement par les Rouges et Jaunes", a estimé Nguyên Sy Hiên, ancien footballeur. Avec 6 points après deux matches, le Vietnam se trouve en tête du classement provisoire de sa poule, considérée comme la plus difficile. La stratégie choisie par le sélectionneur national Alfred Riedl et la grande confiance des joueurs expliquent cette victoire haut la main. La porte vers les demi-finales s'ouvre de plus en plus grande pour le Vietnam. Mais le plus important maintenant, c'est de rester concentré pour les deux prochaines rencontres face au Myanmar (le 24 novembre) et à l'Indonésie (le 26 novembre).
    Pourtant, cette victoire n'a pas surpris outre mesure les experts du ballon rond. "J'étais persuadé que le Vietnam allait l'emporter. Le problème, c'était sur quel score. Et 8 à 1, c'est vraiment un résultat incroyable !", a estimé M. Hiên. En effet, lors de ses sept rencontres face au Laos depuis 1997, le Vietnam avait remporté six victoires et fait un match nul.

    Van Quyên et Công Vinh, héros des stades
    "Van Quyên est toujours brillant quand il le faut", selon M. Hiên. Après son but d'ouverture (7e), le jeu s'est accéléré. Les Vietnamiens ont lancé des vagues d'assauts successives vers le but adverse. L'attaquant vietnamien Van Quyên, Ballon d'or du Vietnam en 2003, a marqué 4 buts depuis le début de ces Sea Games.
    Si Van Quyên a été le héros de la première rencontre face à Singapour, Công Vinh s'est fait remarquer par son génie lors de la deuxième : 5 buts en un match ! Công Vinh est, pour l'instant, le meilleur buteur des 23es Sea Games.
    Alors que l'équipe U23 masculine a quitté le stade la tête haute, sa cons½ur a perdu le 22 novembre son premier match (0-1) contre le Myanmar.

    Lê Hoàng/CVN
    ( 23/11/05 )

    Source : Le Courrier du Vietnam

  6. #5
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Re : 23es Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés

    Judo : Le Vietnam vise les premières places

    L'équipe vietnamienne du judo devra partir pour Manille (Philippines) afin de participer aux 23es Sea Games (Jeux d'Asie du Sud-Est). Objectif: quatre médailles d'or.
    Alors que débutent les 23es Sea Games aux Philippines, l'équipe vietnamienne, composée de 16 judokas, est inscrite aux seize épreuves de cette discipline martiale.
    Deux ans plus tôt, pour les 22es Sea Games sur son sol, l'équipe vietnamienne avait brillamment décroché six médailles d'or. C'est donc avec une position de favori que les champions en titre vietnamiens sont attendus sur les tatamis philippins. Le Comité national de l'éducation physique et des sports a d'ailleurs accordé une attention particulière à cette équipe avec de nombreux stages de perfectionnement dans les pays phares du judo, comme le Japon, la Corée du Sud, la Chine. Avec l'expérience des sportifs vietnamiens, il ne reste plus qu'à s'en remettre à leur sagesse et à l'impartialité des arbitres.
    Car tous les indicateurs de réussite sont au vert. Lors de l'ultime tournoi de préparation, organisé à Hô Chi Minh-Ville, les vietnamiens ont confirmé leur statut et leur forme actuelle en s'imposant devant les Thaïlandais, les Singapouriens et les Philippins.
    Championne en titre dans la catégorie de 48kg féminin, Dang Ngoc Tu est bien la candidate numéro un à sa propre succession. Sa marge de progression est évidente, son talent lui a même permis récemment de battre des Japonaises. Nguyên Quôc Trung, membre du staff d'entraînement affirme : "Il s'agit d'une pratiquante possédant un art du mouvement parfait, et surtout, très brave devant ses adversaires. Elle affronte sans hésitation des adversaires dont la taille est largement supérieure à la sienne". À ses côtés, les autres judokas comme Trân Van Doat, Nguyên Thi Dinh, Lê Viêt Dung continuent aussi leur progression.
    Avec comme objectif quatre médailles d'or, l'équipe nationale a les moyens de ses ambitions. Lê Quôc Tham, entraîneur en chef de la délégation, espère même dépasser cet objectif. Pourtant, comme dans d'autres disciplines, le judo est soumis aux décisions et à l'impartialité des juges, surtout pour les jeunes athlètes. Les entraîneurs ont donc initié leurs élèves à des leçons de persévérance pour ne rien regretter et repartir de Manille la tête haute.

    Xuân Thang/CVN
    ( 22/11/05 )

    Source : Le Courrier du Vietnam

  7. #6
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Re : 23es Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés

    23es SEA Games/Football : Le Vietnam qualifié pour les demi-finales

    Les Rouges et Jaunes U23 ont été qualifiés pour les demi-finales, avec neuf points en poche, après avoir brillamment terminé les qualifications en battant le Myanmar 1-0, hier 24 novembre au stade de Paglaum (Philippines).
    Pendant la première mi-temps, les deux équipes ont raté quelques occasions en or. Après la pause, le rythme s'est accéléré avec de nombreuses offensives vietnamiennes vers le camp adverse. Le Birman Soe Myat Min a donné des sueurs froides aux supporters des Rouges et Jaunes par ses tirs puissants qui ont frôlé la cage vietnamienne. Le capitaine Tài Em les a délivrés en marquant, d'un coup de tête, le seul but du match (66e) en deuxième mi-temps.
    Avec 3 victoires consécutives totalisant 9 points, le Vietnam se trouve en tête de la poule B. L'équipe du sélectionneur Alfred Riedl peut en être fière. Le billet pour les demi-finales déjà dans sa poche, le prochain match contre l'Indonésie prévu le 26 novembre n'est plus qu'une formalité. A noter que le même jour, l'Indonésie et Singapour ont fait match nul.

    Lê Thanh Tu/CVN
    ( 25/11/05 )

    Source : le Courrier du Vietnam


  8. #7
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Re : 23es Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés

    Sélection vietnamienne : être sur le podium, une mission importante

    "La suprématie de la sélection vietnamienne lors des 22es Jeux d'Asie du Sud-Est a donné au Vietnam une nouvelle envergure au niveau régional. Cette réussite lui procure, cette fois-ci aux Philippines, à la fois avantages et défis", a déclaré le ministre Nguyên Danh Thai.
    Quatre jours avant l'ouverture des 23es SEA Games, le chef du Comité national de l'éducation physique et des sports a abordé le plus grand avantage des sportifs vietnamiens : ils entreront en compétition avec une forte confiance en soi et la soif de victoire. Mais les défis, selon lui, c'est que les points forts vietnamiens ne sont plus étrangers à leurs adversaires régionaux qui se préparent à venir les affronter. D'autre part, certaines disciplines fortes du Vietnam ne sont pas présentes à ces SEA Games.
    Quoi qu'il en soit, la sélection vietnamienne est déterminée à monter sur le podium, pour voir se hisser le drapeau rouge à l'étoile d'or. D'ailleurs, pour le Vietnam, les SEA Games ne sont pas simplement une compétition sportive mais aussi une fête d'amitié et de solidarité entre les nations d'Asie du Sud-Est. Ainsi, la sélection vietnamienne se rend aux 23es SEA Games avec un objectif plus élevé que sont la concorde, l'amitié et le développement commun de toute la région. En participant aux jeux sportifs avec toute sa puissance, son courage, elle réalise le souhait du Vietnam d'être ami avec tous les peuples dans le monde, a affirmé Nguyên Danh Thai.
    À rappeler que plus de 180 membres de la délégation sportive vietnamienne sont arrivés, hier aux Philippines. Ce sont les équipes de karaté, tir, balle d'osier, athlétisme, tennis, danse sportive, volley-ball, cyclisme. Les équipes restantes s'y rendront avant le 27 novembre. Ainsi, un total de 530 sportifs vietnamiens se sont inscrits à 34 disciplines sur 41 des 23ès SEA Games qui se dérouleront du 27 novembre au 5 décembre.

    Thu Hà/CVN
    ( 25/11/05 )


    Source : Le Courrier du Vietnam

  9. #8
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Re : 23es Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés

    23es SEA Games : Première médaille d'or des sportifs vietnamiens

    Les 23es SEA Games, patrimoine singulier de l'ASEAN, ont démarré solennellement le 27 novembre, sur la Place Quirino Grandstand (Manille), aux couleurs de la région et au rythme de l'hymne des jeux Nous ne sommes qu'un (We are all just one).
    La chanson d'accueil a été interprétée par son propre compositeur Jose Mari Chan. La taekwondoka phillippine Maria Antoinette Riverro, fierté des Phillipines, a eu l'honneur d'allumer la flamme d'honneur des SEA Games. Plus de 7.000 sportifs et invités étaient présents.
    La présidente philippine Gloria Macapagal Arroyo a prononcé le discours d'ouverture, qui est suivi du défilé traditionnel des délégations des onze pays en compétition. La délégation vietnamienne, composée d'une centaine de sportifs, drapeau rouge à l'Étoile d'or en tête, porté par le taekwondoka Nguyên Van Hùng, est apparue juste avant la manifestation impressionnante du pays hôte, les Philippines. Parmi les nombreuses manifestations artistiques, les orchestres San Miguel Philharmonic et San Miguel Master Choral ont ajouté une touche de convivialité au sein de la Place Quirino Grandstand.
    Pour le premier jour des Jeux, l'athlète vietnamienne Bùi Thi Nhung a décroché la toute première médaille d'or en saut en hauteur avec 1m89, battant l'ancien record des SEA Games (1m88). Après cet exploit, la championne a déclaré qu'elle offrait cette médaille aux supporters vietnamiens.
    Ce qui commence bien, finira bien. Avec sa première médaille aux SEA Games, l'athlète championne asiatique a ravivé l'espoir des supporters vietnamiens. Elle n'a pas hésité à mettre la barre à 1m95, car elle avait passé la hauteur de 1m94 lors du Championnat d'athlétisme de Thaïlande, tenu en mai dernier. Sa coéquipière Ngoc Tâm, a également décroché la médaille d'argent (1m86). La médaille de bronze est revenue à la Thaïlandaise Chaipech (1m83).
    Le même jour, le deuxième espoir de l'athlétisme vietnamien, Lê Thi Phuong, ne devait se contenter que de la médaille d'argent en saut à la perche (4m). Les karatékas vietnamiens en kumite (catégorie femme et homme) ont échoué à leur qualification en demi-finales, face aux adversaires malaisiens. Seules deux médailles de bronze ont été enregistrées. Les karatékas Nguyên Hoàng Ngân et Lê Xuân Hùng (catégorie démonstration-kata) ont remporté respectivement une médaille d'argent et une bronze. Toutefois, le Vietnam a raflé une nouvelle médaille d'argent au saut en plongeoir de 10m, grâce au duo Thanh Trà et Hoài Anh. Deux autres médailles de bronze ont été acquises par les joueuses et les joueurs de tennis. Les joueurs vietnamiens de volley-ball ont cependant perdu (1-3) face aux Thaïlandais, après une partie difficile.
    Le Vietnam, fort de 530 sportifs en compétition dans 34 sur 41 disciplines, est arrivé cette fois-ci à Manille, avec l'ambition d'être classé parmi les trois premiers.
    Provisoirement, le Vietnam partage avec Singapour la 4e place du classement général, avec un ensemble de dix médailles (1 or, 4 argents, 5 bronzes), après les Philippines, la Malaisie et l'Indonésie.

    Lê Thanh Tu/CVN
    ( 28/11/05 )

    Source : Le Courrier du Vietnam



  10. #9
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut SPORT AU VIÊT NAM

    23es SEA GAMES : le Vietnam monte sur le podium après une "pluie d'or" 11/28/2005 -- 22:41(GMT+7)

    Hanoi, 28 novembre (AVI) - Pour ces 23es SEA GAMES aux Philippines, la délégation vietnamienne a remporté jusqu'à lundi (20h), seize médailles d'or, six d'argent et dix de bronze, un merveilleux résultat lui permettant d'occuper la première place du classement général. Aujourd'hui a été une journée particulièrement faste pour la plupart des sportifs vietnamiens car plusieurs compétitions dans les disciplines considérées par le pays comme des "mines d'or" se sont déroulées (karatédo, tir, wushu et cyclisme). Les athlètes vietnamiens ont réussi à décrocher 5 médailles d'or, une excellente performance.

    Les karatékas, hommes et femmes, ont remporté deux médailles d'or. En wushu, un art martial où brille traditionnellement le Vietnam, Dam Thanh Xuan a décroché la première médaille d'or dans cette discipline.

    En tir, Nguyen Manh Tuong et Dam Thi Nga sont montés sur la plus haute marche du podium en décrochant deux médailles d'or. En VTT féminin, Phan Thi Thuy Trang a décroché la 6e médaille d'or .

    En football féminin, l'équipe vietnamienne a gagné 5 à 1 face aux Philippines, lui permettant d'espérer une qualification pour la finale. Le même jour, le onze birman a battu la Thaïlande sur le score de 2 à 1.

    Dans le cadre des derniers matchs éliminatoires de la poule B (football masculin), l'équipe d'Indonésie a remporté la victoire devant celle du Laos (4-0), se qualifiant pour la demi-finale. Singapour a battu le Myanmar (1-0).

    La délégation vietnamienne est suivie des Philippines (12 médailles d'or) et de la Malaisie (7 d'or).-AVI

    Source VNA http://www.vnanet..vn
    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  11. #10
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Re : 23es Sea Games : Les sportifs vietnamiens sont déterminés

    et pour les sportifs vietnamiens..

    Voici le reste du classement ( 29/11/05) :

    Pays Or Argent Bronze Total
    Vietnam 16 5 10 31
    Philippines 12 8 12 32
    Malaisie 7 9 5 21 Indonésie 5 3 7 15
    Thaïlande 5 3 9 17
    Singapour 1 1 2 4
    Myanmar 0 1 2 3
    Cambodge 0 0 0 0
    Laos 0 0 0 0
    Timor oriental 0 0 0 0
    Brunei 0 0 0 0


Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

Discussions similaires

  1. les viet kieu ne sont pas des vietnamiens pour les vietnamiens
    Par liem dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 181
    Dernier message: 07/01/2011, 15h57
  2. Les éudiants vietnamiens sont de plus en plus nombreux en France
    Par Marseille 13013 dans le forum Vivre en France / Cuộc sống ở France
    Réponses: 50
    Dernier message: 05/09/2008, 12h32
  3. Le saviez-vous ? Les Français d'origine Vietnamienne sont les ...
    Par Thanh Ba.ch dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/09/2007, 00h40
  4. Les Vietnamiens sont ils des Résistants hors du commun ?
    Par Thanh Ba.ch dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/05/2007, 10h24
  5. ils sont où les vietnamiens
    Par chicobui dans le forum Sorties entre membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2006, 10h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre