Bonjour aux fans de l'ovalie,
Savez vous s'il existe un resto/bar à Saigon où on pourrait suivre les matches de l'équipe de France pendant le tournoi au mois de mars ?
Merci.
Mika
Bonjour aux fans de l'ovalie,
Savez vous s'il existe un resto/bar à Saigon où on pourrait suivre les matches de l'équipe de France pendant le tournoi au mois de mars ?
Merci.
Mika
- Sur ce lien de Cambodgesoir.info :
Rugby : François Trinh-Duc attendu en juillet
- cet article :
Rugby : François Trinh-Duc attendu en juillet
Écrit par N.S. et P.M. Vendredi, 18 Juin 2010 16:52
L’ouvreur de Montpellier et du XV de France se rendra à Phnom Penh pour promouvoir le ballon ovale dans le pays.
François Trinh-Duc, ouvreur de Montpellier et de l’équipe de France sera en visite au Royaume, du 3 au 5 juillet prochain, d’après l’Association cambodgienne de rugby.
À l’initiative de la Fédération de rugby de Hong Kong, la venue du joueur s’inscrit dans le cadre d’une campagne de promotion du rugby asiatique en vue de la Coupe du monde 2019, organisée au Japon. Lors de son séjour à Phnom Penh, François Trinh-Duc visitera notamment l’ONG Pour un sourire d’enfant (PSE), avant de participer sur place à un entraînement avec de jeunes joueurs cambodgiens. Le rugbyman assistera ensuite à un match de démonstration.
Pour l’Association cambodgienne de rugby, « il s’agit d’une opportunité de faire la promotion du ballon ovale au Royaume », explique Philippe Monnin, son vice-président.
L’arrivée de la star aura lieu peu après le championnat de division régionale, qualificatif pour le Tournoi des cinq nations asiatiques, qui se déroulera au Cambodge du 20 au 26 juin. Les « Koupreys » (ou « Taureaux sauvages ») du Royaume affronteront coup sur coup le Brunei et le Laos au Stade olympique.
Leur nouvel entraîneur, l’Irlandais Richie Flanagan, s’est montré plutôt satisfait de son groupe ce jeudi 17 juin, en conférence de presse : « Mes joueurs sont solides techniquement. Lors des derniers entraînements, nous avons surtout insisté sur la discipline, notamment concernant le marquage lors des phases défensives. »
Le Cambodge, qui jouera devant son public, dispose de grandes chances de l’emporter, a-t-il ajouté.
Est-ce que Trinh-Duc est d'origine vietnamienne? Excusez-moi si la réponse vous semble évidente mais je ne le sais pas. Merci!
Bonsoir jeffsants,
Son grand père paternel est vietnamien.
.
Bonjour TLM,
Très bon match de François Trinh_Duc contre le XV d'Ecosse. Auteur d'un drop et surtout d'une passe d'anthologie entre ses jambes pour envoyer un équipier marquer un essai.
Une éloge parmi tant d'autres:
La charnière Parra-Trinh-Duc a offert une prestation de haute volée, notamment grâce à l'apport offensif du deuxième. Le montpelliérain, véritable perforateur, a parfaitement animé le jeu, gratifiant même le public parisien d'une passe de génie amenant à l'essai d'Harinordoquy. Il a véritablement prouvé qu'il se présentait comme un titulaire indiscutable à l'ouverture.
Rugby VI Nations - XV de France : les enseignements sur Les Experts Rugby
Oui
- d'abord et surtout, il fallait avoir le culot de faire ce coup là dans un match des VI Nations
- il l'a fait .. et même superbement .
- le bénéficiaire de la "passe culottée" n'a rien trouvé de mieux que de marquer l'essai aussitôt !
C'était "assez magique" ; en plus "physquement et techniquement ", c'est un joueur agréapble à regarder sur le terrain .
C'est de la "pub rédactionnelle" : ok
Mais l'article est plutôt sympa sur un p'tit gars qui ne l'est pas moins
Un rugbyman entre en piste. François Trinh-Duc et la BMW X3 2.0d
François Trinh-Duc et la BMW X3 2.0d | Photo Clément Choulot
Quelques semaines avant d’entamer le Tournoi des Six-Nations, François Trinh-Duc a participé à la 9e édition des Etoiles du sport qui se tenaient, comme chaque année, à La Plagne.
Pour Paris Match, l’ouvreur du XV de France s’est initié à la conduite hivernale au volant du plus séduisant SUV de la gamme BMW.
Lionel Robert - Paris Match
Ce que je recherche dans une voiture ? De l’espace et du confort, pour moi et ceux qui m’accompagnent, un grand coffre pour y loger mon sac de golf et une position de conduite surélevée pour me sentir plus en sécurité. » Il a beau être jeune (24 ans) et célèbre, François Trinh-Duc ne rêve ni de coupé ni de cabriolet. Il aspire simplement à un moyen de transport agréable et élégant, à l’image du Nissan Qashqai qu’il possède ou du BMW X3 qu’il découvre. D’origine vietnamienne, le Montpelliérain préfère investir ses primes de match dans les voyages vers l’Asie. « Je me suis déjà rendu à Hongkong, au Laos et au Cambodge, précise-t-il, mais je n’y ai jamais conduit. Les risques, je les prends sur le terrain. » Au volant, le rugbyman admet une certaine impatience : « J’ai une conduite assez dynamique, mais je reste toujours courtois et respectueux du Code de la route. »
De ses très jeunes années, l’international se souvient de la Simca 1000 dans laquelle sa maman l’emmenait à l’entraînement et d’un long périple estival vers le Danemark à bord de la Peugeot 405 familiale. Quant à sa première expérience au volant... « Elle m’a marqué, confie-t-il. J’étais en conduite accompagnée et je suis parti rendre visite à de la famille à Agen en compagnie de mes parents et de mes deux frères. Juste avant d’arriver, je roule sur un plot émergeant du bitume. Enorme vacarme dans l’habitacle. J’étais catastrophé. Au final, ce fut sans conséquences pour notre Citroën Picasso, mais quelle frayeur ! »
Depuis qu’il a officiellement son permis, François Trinh-Duc n’a pas dérogé à ses principes. Il y eut d’abord une 106 reçue le jour de son anniversaire (le 11 novembre), puis une Toyota Auris qu’il a offerte, depuis, à son frère aîné. « Je ne suis pas footballeur », lance-t-il avec humour. Chaud partisan de la voiture électrique, cet amoureux de la nature regrette que cette technologie tarde à se développer... « Même si j’admets que, pour moi qui habite en appartement, ce ne sera pas facile de recharger les batteries. »
En plus talentueux.
Lors du dernier France _Angleterre perdu à 17_9 alors qu'on avait prédit la Bérézina, François Trinh-Duc avait d'un coup de pied génial envoyé le ballon dans l'en_but Anglais pour Rougerie qui ne put l'aplatir!Dommage,cela aurait changé le cours du jeu.
"Apart from an incisive kick from François Trinh-Duc, which bounced over the shoulder of the diving Rougerie, France never looked likely to score a try. "The Telegraph.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))