Pour la première fois se tiendra au Vietnam le prix Mannequin vietnamien 2006 réservé aux professionnels. Les 20 mannequins les plus brillants élus par le public se qualifieront pour
la finale du concours Mannequin vietnamien 2006 qui aura lieu les 15 et 17 décembre, respectivement à la Maison des compétitions sportives Phan Dinh Phùng et au Théâtre municipal de Hô Chi Minh-Ville.
Le prix Mannequin vietnamien 2006, organisé par la compagnie TAF et le magazine Carnet d'achats (Câm nang mua sam), vise à valoriser la contribution des mannequins vietnamiens. Les candidates devront mesurer au moins 1m70 et avoir pris part au développement de la mode au Vietnam.
Le secteur de la mode se professionnalise de plus en plus au Vietnam. Le pays compte plus de 200 mannequins. Pourtant, aucun concours réservé aux professionnels n'est organisé jusqu'à présent. Ainsi, ils devaient se faire un nom par d'autres concours, qui parfois étaient très éloignés de l'univers de la mode. Le mannequin Anh Thu a tenté sa chance lors de nombreux concours ne se rapportant pas au monde de la mode, pour enfin remporter le prix Miss Civic White. Thân Hoàng Diêu a participé aux concours de beauté Miss du delta du Mékong, Supers mannequins du Vietnam, Miss Vietnam et Miss ao dài Vietnam 2006 où elle a obtenu le 1er prix. Quach Hiên Nga, quant à elle, a raflé plusieurs prix dont Super mannequin du Sud 2005 et est entrée dans le top 15 du concours mondial Miss étudiantes.
Les mannequins aiment bien en effet concourir pour obtenir des prix, selon Ta Nguyên Phuc, président du club de mode Thanh Niên. Les jeunes mannequins aspirent à avoir un concours annuel réservé à eux seuls, afin d'avoir plus d'occasion pour perfectionner leurs compétences sur la passerelle. Leur désir actuel est de décrocher davantage de prix, que ce soit pour les mannequins déjà connus ou pour les jeunes débutant dans ce métier.
Diêu An/CVN
( 01/12/06 )