Envoyé par
étudiant de passage
Bonjour à tous les participants de ce blog et au blogmaster.
Veuillez excuser une question d' un ignorant mais il me semblait que du fait des progrès économiques du Vietnam, les adoptions d' enfants en provenance de ce pays étaient de l' histoire ancienne.
Qu' en est ' il réellement ? (Je ne parle pas de trafics mafieux comme j' ai lu plus haut mais d' adoptions légales et encadrées par les états)
Question subsidiaire: est-il vrai qu' au Vietnam, ou dans la tradition vietnamienne, on rajoute neuf mois à la date de naissance d' un enfant pour décréter son âge ?
Si cela pouvait être véridique, je trouverais ça magnifique !
Bonjour,
¨
Pour ce qui est de l'adoption, elle est toujours d'actualité.
Voici un paragraphe pris sur le site de la M.A.I.
L’autorité centrale vietnamienne a également fait part de la volonté de son gouvernement de rendre obligatoire, à partir du 1er janvier 2006, le passage des adoptants par des organismes autorisés pour l’adoption, procédure aujourd’hui appliquée aux autres Etats ayant passé avec le Vietnam une convention en matière d’adoption. Par voie de conséquence, vu la disparition de son fondement, il a été également mis fin, à compter de cette même date, à la dérogation instituée en novembre 2002 concernant le déplacement au Vietnam des adoptants français.