Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: Le retour réussi de 2 jeunes Viêt kiêu

  1. #1
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut Le retour réussi de 2 jeunes Viêt kiêu

    Le retour réussi de 2 jeunes Viêt kiêu


    Nguyên Xuân Lôc et Ngô Duong Hoàng Thao ont choisi de revenir vivre dans leur pays natal. Viêt kiêu de 1,5 génération (nés et ayant grandi au Vietnam avant de partir à l'étranger), ils ont quitté des situations confortables aux États-Unis et en Europe par amour pour le Vietnam.
    Il a tout laissé derrière lui pour rentrer dans son pays natal, le Vietnam. À 30 ans, Nguyên Xuân Lôc possédait pourtant déjà une jolie fortune aux États-Unis : une chaîne de discothèques, un réseau de cabines téléphoniques et une agence de publicité. Parti du Vietnam alors qu'il avait seulement un an, il avait travaillé dur pour en arriver là. Mais, après être revenu plusieurs fois dans son pays d'origine, il a décidé de s'y établir. Frappé par les grandes potentialités encore inexploitées, il a créé une entreprise à Hô Chi Minh-Ville : la société Huynh Hoa.
    L'intention de ce Viêt kiêu est d'aider les habitants des régions défavorisées et particulièrement les paysans. La compagnie Huynh Hoa fournit des produits de haute technologie. Il s'agit d'articles qui permettent d'améliorer les conditions de vie et la production agricole. On peut citer par exemple, des produits chimiques pour l'élevage des crevettes, une unité de production d'eau potable à partir d'air frais.
    Satisfait de ses affaires, Nguyên Xuân Lôc a choisi de rester pour longtemps au Vietnam. Il a acheté une villa au bord du fleuve Sài Gon et a même créé une deuxième société.

    Un pont entre 2 cultures

    Ngô Duong Hoàng Thao est arrivé au Danemark à 16 ans. Vingt années plus tard, en 1993, il est revenu au Vietnam pour la première fois. Il était alors conseiller de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Danemark. Après cette visite, il était déterminé à partir travailler au Vietnam, mais il a dû attendre encore 10 ans.
    Lorsqu'il était étudiant au Danemark, Ngô Duong Hoàng Thao a d'abord été employé comme balayeur à l'agence japonaise Yamaha. Puis, il s'est cotisé avec un ami pour monter une entreprise dans le secteur des technologies de l'information. À l'issue de ses études universitaires, il a été nommé au poste de directeur régional du groupe danois TeleDenmark. Il y est resté quelques années, avant de créer sa propre société en Allemagne. Meta TV Nordic employait 200 personnes et était spécialisée dans la fourniture de solutions pour la télévision digitale.
    Mais, en 2002, Ngô Duong Hoàng Thao a lu une petite annonce sur le net : le groupe SDC, une entreprise qui réunit une compagnie vietnamienne et un partenaire belge de production de logiciels, recrutait. Il a profité de cette occasion pour revenir travailler dans son pays natal. Aujourd'hui, il est patron d'un cabinet de consultation. Il est également vice-président de l'Association des entreprises des Viêt kiêu.
    "Je suis né et j'ai grandi au Vietnam, j'ai étudié et travaillé à l'étranger : je suis Viêt kiêu de 1,5 (7) génération, confie Ngô Duong Hoàng Thao. Je connais les cultures européenne et vietnamienne. Je veux donc être un pont entre les entreprises étrangères et vietnamiennes. Je me tourne toujours vers mon pays natal".
    Thuy Tiên/CVN
    ( 09/04/06 )


    Source : Courrier du Vietnam
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Qui sont les Viêt kiêu ?
    Par tof dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 117
    Dernier message: 07/08/2012, 16h19
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 23h38
  3. Dix-sept Viêt kiêu à l'honneur
    Par mike dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2007, 18h47
  4. Un Viêt kiêu veut monter un studio au Vietnam
    Par Bao Nhân dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 14h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre