Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 41

Discussion: Vietnam, a new dragon,v.2.0

  1. #21
    Nouveau Viêt Avatar de thanh67
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    23

    Par défaut

    Et vu la place de la France , à mon avis on va bientôt retourner tous au pays et on sera tous des viet keus fauchés.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #22
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par thanh67 Voir le message
    Et vu la place de la France , à mon avis on va bientôt retourner tous au pays et on sera tous des viet keus fauchés.
    Cela nous pend au nez. Il faut vite prendre le train en marche.

    Le Vietnam peut-il dépasser la Thailande car le Vietnam serait un pays plus intéressant pour les délocalisations selon le tableau précédent, sachant que le PIB Thailandais est quand même 3 fois supérieur au Vietnamien?
    Selon une analyse de Bangkok Post sur la compétivité de la Thailande dans les années à venir,le Vietnam est un concurrent très sérieux. Thailand's competitiveness | Bangkok Post: learning

    1_ La Thailande est entrain de perdre du terrain par rapport aux autres pays de l'ASEAN, Indonésie, Malaisie et Vietnam.
    2_la main d'oeuvre Thailandaise est plus chère mais moins productive. Le World Economic Forum place la productivité locale à la 27 ème place alors celle du Vietnam caracole à la 4 ème ,Malaisie en 6 ème et l'Indonésie en 20 ème avant la dernière augmentation décrété par mme Yingluck Shinawatra.
    3 Des infrastructures pour maximiser les flux de marchandises. Là aussi,la Thailande perd du terrain face au Vietnam avec des frais de convoyage par conteneur 20% plus élevés .( (NB Le différentiel datait d'avant la première liaison directe entre le Vietnam et les Etats Unis ou l'Europe)
    L'écart aujourd'hui est encore plus grand et qui s'accroîtra avec la mise en service de nouveaux ports en eaux profondes tel que celui du multimodal Danang.
    4Pour finir, l'incertitude politique aggravée aussi par la menace terroriste pèse beaucoup sur la décision d'investir en Thailande.

  4. #23
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Une nouvelle rare en cette période de crise.

    Ho Chi Minh ville en manque de main-d'oeuvre non qualifiée .

    Les besoins des industriels de la métropole du sud s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers d'ouvriers représentant 43% du total des offres d'emploi.

    "HCMC this month needs some ten thousand manual and unskilled workers, or half of the city's total labor demand.
    In April the ratio was 43 percent, up 7.3 percentage points from the previous month."

    Selon mr Nguyen Vang Sang ,directeur d'un centre de recruitement ,la pénurie est due à la baisse des demandeurs d'emploi à HCM ville et au désir des salariés de chercher à améliorer leurs qualifications pour accèder à des postes plus rémunérateurs.

    "The increasing demand of blue-collar labor notwithstanding, HCMC has seen a decline in jobseekers, said Nguyen Van Sang, deputy director of Yes Center which offers job search help and training programs.
    He said that recruiting manual labor is even harder than professional employees. His center is facing difficulties finding nearly 120 textile workers.
    Workers in HCMC want to earn more and they have tended to improve their skills and seek skilled jobs with higher salaries, he said."

    Selon mr Nguyen Tan Dinh , diirecteur d'un centre de gestion des zones indusrielles, les demandeurs d'emploi choisissent leurs choix selon les rénumérations offertes.Et le salaire mensuel moyen dans les zones industrielles varient entre 3.5 à 4.5 millions de VND (167à191dollars)

    "
    Nguyen Tan Dinh, deputy chief of a unit managing industrial zones in HCMC, said workers are most concerned about salaries when applying for a job.
    The average wages for workers in industrial zones range from VND3.5-4.5 million ($167-191) per month."


    PS: Et si la France délocalisait certaines catégories de demandeurs d'emploi. Pôle Emploi est déjà à HCM ville mais c'est pour des emplois qualifiés.

    Vietnam latest news - Thanh Nien Daily | HCMC short of unskilled labor


    Dernière modification par ngjm95 ; 20/05/2013 à 11h29. Motif: P

  5. #24
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut


  6. #25
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Trop bien le dessin ! un Vietnam qui a englouti les Paracels et les Spratlys.
    Vite ,il faut envoyer une grosse liasse de ce dessin à l'ambassade Chinoise à Hanoi;

  7. #26
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Oui , on peut réussir dans un Vietnam socialiste !

    Milliardaires grâce à l’élevage laitier
    18/05/2013 15:45
    Sur les hauts plateaux de Môc Châu (Son La), les cas de jeunes éleveurs de vaches laitières gagnant entre un et deux millions de dôngs par jour ne sont pas rares. Certains, partis de rien, sont devenus milliardaires. En voici trois exemples.
    Chaque mois, Vu Van Chinh gagne 60 millions de dôngs net. Photo : CTV/CVN

    À peine trentenaire, Vu Van Chinh (Môc Châu, Son La) est déjà à la tête d’un patrimoine de plusieurs milliards de dôngs. Il est propriétaire d’un terrain de 3 ha et d’un cheptel de 30 vaches laitières. Chaque jour, il produit plusieurs centaines de litres de lait. Chaque mois, il gagne 60 millions de dôngs net. Une petite fortune. «Ce qui me fait deux millions de dôngs dans la poche chaque jour. C’est pas mal», explique-t-il, tout sourire.

    Le succès ne fut pas si facile. Il a d’abord travaillé comme simple garçon vacher, ce qui lui a permis d’acquérir pas mal d’expérience. «Je faisais absolument tout : nourrir les vaches, les laver, les traire, nettoyer la ferme et aller vendre le lait. Chaque mois je gagnais quelques millions de dôngs. Après plusieurs années, j’avais économisé un peu, et grâce à des prêts bancaires et à la Compagnie de vaches laitières de Môc Châu, j’ai pu acheter ma première vache».

    C’est pendant ses années de vacher qu’il a rencontré celle qui allait devenir sa femme. Après leur mariage, à force d’économie, ils ont acheté leur deuxième vache. «Une fois les dettes payées, on en a acheté d’autres. Quand je regarde le chemin parcouru, je trouve qu’on a été très chanceux».

    Phan Doan Huân à califourchon sur son buffle tirant la carriole de foin pour ses vaches. Photo : CTV/CVN

    De l’exode rural à l’exode urbain

    Le parcours de Phan Doan Huân est un peu différent. Seul point commun : ils sont partis de rien. Quand on le voit à califourchon sur son buffle tirant la carriole de foin pour ses vaches, il est difficile d’imaginer que ce paysan est diplômé en technologies de l’information. «Né à Môc Châu dans une famille d’éleveurs de vaches, j’ai toujours aimé ces animaux. Une fois diplômé, j’ai décidé de revenir au pays pour faire ce que j’aimais», commente Huân. Certains l’ont pris pour un fou. «Quand je repense à ma vie dans la capitale, je sais que ce choix a été le bon». On n’en saurait douter quand on le voit s’occuper avec passion de son cheptel. Ses bénéfices mensuels s’élèvent à plusieurs dizaines de millions de dôngs. Sa plus grande fierté, ce ne sont pas ses revenus, mais plutôt que l’une de ses vaches a remporté un concours de beauté. C’est ce jour-là aussi qu’il a rencontré sa future femme, qui venait aussi de décrocher un prix avec l’une de ses bêtes.

    Le dernier arrivé parmi ces heureux et talentueux jeunes éleveurs s’appelle Nguyên Nhât Cuong (30 ans). Il y a six mois, il a décidé d’aller à Môc Châu pour sonder les opportunités, sur les conseils d’un cousin déjà installé. «En voyant qu’il gagnait plusieurs millions de dôngs chaque jour, j’ai eu le déclic. Moi et ma femme sommes diplômés de l’université mais n’avons pas encore de métier. À force de galérer dans la recherche d’un job, nous en avons eu assez et avons décidé de tenter l’aventure ici». Au départ, il ne savait pas comment traire une vache. Je me suis dit : «Mais c’est pas possible, tout le monde réussit et moi non! Mais à force, j’ai pris le coup de main».

    Ce néo-rural qui, à peine installé, parvient à gagner des revenus confortables, a provoqué la stupeur parmi les paysans locaux. Chaque jour, il produit plus de 245 litres de lait, ce qui lui rapporte un million de dôngs net.

    «Les gens d’ici disent que bientôt je roulerai en Mercedes ! Si tout va bien, je pense que ce rêve deviendra réalité», indique-t-il avec confiance.

    Phong Delon/CV

  8. #27
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 808

    Par défaut

    ngjm95 était tranquille peinard à bord de son camion, il écoutait Gilbert Bécaud, « Monsieur 100 000 volts » sur l'autoradio. Il a reculé et l'arbre d'une dizaine de mètres qui était accroché à sa grue a touché la ligne haute-tension Nord-Sud 500 000 volts.

    Ca a fait « Boum » car les lignes haute-tension du Vietnam sont basses.

    Un pneu du camion a explosé, l'autoradio est foutu...





    On va lui retenir ça sur son salaire !

    Problème... La ligne a disjonctée. Le déséquilibre électrique Nord - Sud à entrainé une réaction en chaine plongeant tout le Sud Vietnam et le Cambodge dans le noir pendant 8 heures.

    La prochaine fois, tu écouteras Johnny Hallyday Noir C´est Noir


    Cả miền Nam mất điện vì xe cẩu
    Xe cần cẩu chở cây trong khu vực thành phố mới Bình Dương đã khiến cây chạm vào đường dây 500 kV, gây phóng điện và nhảy tất cả tổ máy phát trong hệ thống điện miền Nam.

    Khoảng 13h40 ngày 22/5, tại đoạn đường dây 500 KV tuyến Di Linh - Tân Định, qua khu vực phường Hòa Phú, TP Thủ Dầu Một (Bình Dương), tài xế Ng*95 điều khiển xe cẩu, cẩu cây dầu cao hơn 10 m tại vườn ươm gần đấy. Anh Ng**95 để phần ngọn cây dầu đụng vào đường dây 500 KV gây ra một tiếng nổ lớn. Ngay sau đó, toàn bộ khu vực này bị mất điện.

    Một tài xế xe lái cẩu nâng cây dầu dài hơn 10m để phần ngọn đụng vào đường dây 500kV tuyến Di Linh - Tân Định, khiến toàn miền Nam rơi vào tình trạng mất điện. Ảnh: Nguyễn Triều
    Dernière modification par DédéHeo ; 27/05/2013 à 16h44.

  9. #28
    Habitué du Việt Nam Avatar de Abuelita
    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    310

    Par défaut

    Citation Envoyé par ngjm95 Voir le message
    Oui , on peut réussir dans un Vietnam socialiste !

    ... «Les gens d’ici disent que bientôt je roulerai en Mercedes ! Si tout va bien, je pense que ce rêve deviendra réalité», indique-t-il avec confiance.

    Phong Delon/CV
    Ainsi, c'est cela le rêve des paysans viets ! La firme allemande peut être fière de son image de réussite sociale... exportée.
    Étape suivante dans la réussite : Rolls - Bentley... Il y en a, au VN ?
    Quelles sont les marques des plus belles voitures de fonction (naire) ?

  10. #29
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 808

    Par défaut

    inutile de jalouser les fils à Papa ou fils à Maman du "cac40" des 2 bourses vietnamienne.

    Ce sont les gens des affaires qui sont vraiment riches, pas les fonctionnaires.

    La collection d'ôtô d'un petit garçon vina :

    Le fiston en a pour 60 milliards de dong de bagnoles... à vos calculettes !

    Un autre, plus modeste à Hanoi : 4 bagnoles de 4 couleurs (noire, blanche, rouge orange) selon son humeur :




    Et il y a la célèbre rivalité : "Cường Luxury" vs "Cường đô la", 2 fils à papa célèbres qui collectionnent les Bentley Continental Flying Spur, Lamborghini Gallardo, Ferrari 360 Spider, Ferrari F430, Ferrari F430 Spider…




    Ça bricole "à la vietnamienne" :



    Les dames sont plus sages, elles se contentent de Rolls-Royce Phantom noires ou roses :



    A la campagne, ils ont fabriqué eux même une réplique de Rolls-Royce Phantom à partir d'une vielle japonaise.
    Dernière modification par DédéHeo ; 27/05/2013 à 19h51.

  11. #30
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    inutile de jalouser les fils à Papa ou fils à Maman du "cac40" des 2 bourses vietnamienne.

    Ce sont les gens des affaires qui sont vraiment riches, pas les fonctionnaires.
    Ben tant que la taxe 75% n'existe pas au Vietnam



    Pour les autres fils à papa ou à maman, rouler en Mercedes c'est possible et en plus c'est écolo !
    Mecedes se met à la portée de toutes les bourses (pas la mienne en tout cas)

    4500 euros

    Et pour faire comme papa et maman:



    Gamme de vélos commercialisés au Vietnam.
    vélo - collection

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lion, dragon, licorne ?
    Par Marseille 13013 dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2013, 12h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2013, 09h10
  3. Cinéma : Un dragon né de l'Indochine (Docu)
    Par frère Singe dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2011, 18h09
  4. Film documentaire - Vietnam - "Les enfants du dragon"
    Par marcopolo1949 dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2009, 11h36
  5. [Forumvietnam.fr - Forum Vietnam en deuil : Leon] Un Dragon nous a quitté
    Par Fils-de-Léon dans le forum L'actualité de Forumvietnam.fr - Forum Vietnam
    Réponses: 39
    Dernier message: 14/07/2007, 10h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre