Le programme du nouveau dictateur: c'est toujours,.... Kim et chatiment!
C'est un concour à Vinh, capitale du Nghệ An
C'est le "Pole emploi" du Nghệ An qui est pris d'assaut.
Je ne comprend pas pourquoi des 1000liers de jeunes se bousculent pour s'inscrire à ce concours de langue coréenne ?
Y a probablement des séjour ou des emplois offerts aux gagnants... EN CORéE du SUD bien sûr !
La Corée du Nord ouvre ses frontières pour des sudistes qui voudraient bien présenter leurs hommages, selon romandie ...
La situation en Asie du nord-est est stable depuis 1953 , fin de la guerre de Corée . Les 2 Corées sont enserrées par les 3 hyperpuissances régionales . En VN , ça s'appelle thê' chân vac .Il n'y a aucun motif de déstabilisation,même si les NordCoréens avaient 100 bombes nucléaires .Tous les soubresauts de la région sont principalement dus aux manigances et provocations américaines qui ont depuis 30 ans érigé la Corée du nord en épouvantail:l'armée nord coréenne serait la 5è du monde après celle de Saddam Hussein. Mais chacun sait que la Corée du nord est entièrement dans la main de Pékin et les Chinois n'ont aucun intérêt à exciter les Américains , vu leur extrême faiblesse militaire face à l'énorme arsenal USA . Chaque fois que les Américains veulent extorquer de l'argent au Japon ou à la Corée du Sud , ou presser les c....des Pékinois , ils montent la Corée du nord en menace .
COLONISATION ET CHANTAGE USA en 2010
Au début de 2010, les Etats-Unis ont envoyé 3 porte-avions géants USS George Washington, USS Carl Vinson et USS Ronald Reagan en Asie et entrepris près de 30 exercices militaires à grande échelle avec ses alliés en Asie-Pacifique. Parmi ces manoeuvres, les exercices conjoints les plus fréquents et les plus grands sont menés avec la Corée du Sud et au Japon. La plupart des médias pense que le fait que les trois porte-avions de grande taille viennent en Asie montre que l'Amérique a orienté sa stratégie globale pour se concentrer sur les pays ouest de l'océan Pacifique ou que l'Amérique va entrer en guerre avec la Chine dans une tentative de répudier sa dette énorme.En réalité, c'est une manoeuvre des Etats-Unis visant à provoquer la Corée du Nord et faire chanter le Japon et la Corée du sud. C'est la raison majeure pour laquelle ces grands porte-avions ont fait leur voyage vers l'Asie de l'Est .
A l'entrée dans le 21e siècle, l'Amérique a envahi l'Afghanistan et l'Irak. Bien qu'elle ait été capable de renverser les Talibans et Saddam Hussein très rapidement malgré la forte vague de protestation et d'opposition dans ces deux pays, l'Amérique est tombée dans un bourbier dont elle ne peut pas se dégager. Pour cette raison, l'Amérique est confrontée à une crise financière sans précédent. Face à une énorme crise économique, l'Amérique n'a pas le choix, mais d'étendre ses griffes vers le Japon et la Corée du Sud et faire pression sur eux pour assumer le fardeau des coûts des invasions de l'Irak et l'Afghanistan. Bien sûr, cela a encouru la forte rage antiaméricaine de la population des 2 pays. La Maison Blanche croit que si l'armée américaine quitte le Japon et la Corée du Sud, les USA perdront leurs droits en tant que puissance dominante en Asie. Pour cette raison, le Pentagone a conduit des dizaines de manoeuvres esbrouffe sous forme d'exercices militaires.
60 pour cent des Japonais pensent Japon est une colonie
L'année dernière, 35 000 civils japonais ont mené une énorme manifestation contre l'occupation et formé une chaine humaine de 13 km de long scandant "Américains hors d'Okinawa» et «les bases militaires doivent être inconditionnellement évacuées "Ils ont formé un cercle impénétrable autour de la base aérienne US de Futenma.Lorsque le Premier ministre Hatoyama est entré en fonction , il a promis au peuple japonais que d'ici la fin de mai 2010 il proposera d'évacuer l'armée américaine hors du Japon, gagnant l'éloge des électeurs japonais. Malheureusement, les plans de M. Hatoyama n'ont jamais été réalisés: après avoir subi des pressions extrêmes de la Maison Blanche, il a démissionné.
Les autorités japonaises n'osent protester en rien contre l'Amérique, ni contre sa volonté délibérée de contrôler le taux de change du yen japonais ou encore contre le viol d'écolières japonaises par le personnel militaire américain. Dans les dernières années, Washington non seulement oblige le Japon à entretenir l'armée américaine au Japon , mais aussi exigé de Tokyo de payer pour une grande partie des coûts de l'invasion de l'armée américaine de l'Afgha-nistan et l'Irak. Son excuse est que cela a permis à l'Amérique de garantir la sécurité du Japon.
Afin de sauver son industrie automobile, les Etats-Unis ont exagéré les problèmes de malfaçon automobile de Toyota, forçant le président de Toyota à subir le blâme au Congrès et à se confondre en excuses. Ce fut la forme la plus atroce de protectionnisme commercial dans le monde.
Par ailleurs des dizaines de milliers d'investisseurs japonais ayant acheté des obligations pourries du Trésor américain ont presque fait faillite. Pour ces raisons, 60 pour cent des Japonais se considèrent être véritablement colonisés par les Etats-Unis
Servir le boeuf à l'armée américaine pour résoudre la crise du bœuf
En Corée du Sud, il y a eu de nombreuses démonstrations à grande échelle à Séoul contre les importations forcées du boeuf américain de qualité douteuse. Selon les organisateurs de ces manifestations, plus de 100.000 personnes y ont à plusieurs reprises participé. Les manifestants comprennent collégiens, étudiants , fonctionnaires, travailleurs et autres groupes. Certains manifestants ont même essayé d'entrer dans le bureau du président Lee Myung-bak et même dans sa résidence, la Maison Bleue ;ils ont également exercé des violences extrêmes comme la casse des voitures de police. En conséquence, des centaines de personnes ont été arrêtées par la police. L'opposition estime que la consommation de boeuf américain provoque la maladie de la vache folle. Vu que même les Américains refusent d'en manger, il devrait être interdit. Sinon, les Coréens veulent que le boeuf ne soit servi qu'aux soldats américains.
L'autre raison pour laquelle les jeunes Sud-Coréens haïssent l'Amérique est la présence de bases militaires américaines,ce qui entraîne en permanence vacarme et pollution. Le siège de l'armée américaine à Séoul exhibe le drapeau américain, mais pas le drapeau coréen ce qui signifie que la Corée du Sud est un pays occupé par les troupes américaines. Un article paru dans le magazine américain «Foreign Policy in Focus" croit également que la plus forte raison pour laquelle les Sud-Coréens s'opposent à l'Amérique parce que celle-ci ne respecte pas la fierté nationale de la Corée du Sud.
N'oublions pas aussi la brutalité et la sauvagerie des Américains envers les civils pendant la guerre de Corée . Pendant la guerre, les Américains ont utilisé généreusement les bombardements massifs par B52 ; ils ont aussi mitraillé du ciel tout attroupement de civils ,causant d'effroyables pertes civiles coréennes , sans aucune précaution , sans aucun regard pour la vie humaine .
Il y a un truc drôle avec les Français : Il ya quelques jour, je dit a la cantine : "Kim jung il était pire qu'Hitler : Il passait le familles de ses opposants politique à la chambre à gaz." Comme Staline et Mao, il a déclenché une famine qui à dû faire 1 million de morts.
He bien un de mes colègue s'est mis en colère : "Tous ça c'est la faute des Américains ; C'est comme au Vietnam et qu'en ils sont parti, le pays étaient complètement détruit"
J'avais oublié que certain Français sont très anti américain à l'extreme
La Chine et la Russie ont envoyé leur condoléances larmoyantes à la Corée du Nord mais très clairement, beaucoup de Chinois ont réagis sur Internet pour dire qu'ils n'étaient pas d'accord avec la position de leur gouvernement.
Pour la Russie, surement que Poutine avait envi de se faire détester un peu plus
Le wiki de la guerre de Corrée est très intéressant ; il y a des informations nouvelles depuis l'ouverture des archives soviétique :
Guerre de Corée - Wikipédia
On savait tous qu'avant la guerre de Corée de 1950 à 1953, il y avait des attaques entre les 2 pays à la frontière.
Le Pays avait comme le Vietnam été divisé en 2 par les Vainqueur de la IIeme guerre mondiale : Le Nord pour les Soviétique et Kim Il-sung, secrétaire général du Parti du travail de Corée et ancien résistant à l'occupation japonaise le père du type qui vient de mourir comme président (Ca remonte à 1945 et à Staline !)
Et le Sud sous contrôle des Nation Unies (Dominées à l'époque par les Américains) ou o est élue un président nationaliste et anti-communiste.
Mais voilà, contrairement à l'histoire oficielle, les archives soviétiques prouvent que Kim Il-sung a du insité beaucoup au près de Staline pour qu'il l'autorise à ataquer la Corée du Sud.
Bernard Droz affirmait en 1992 que la responsabilité américaine et sud-coréenne apparaissait peu crédible : « Vu l’état d’impréparation de l’armée sud-coréenne et la présence sur place de quelques centaines seulement de conseillers américains21, et depuis l'ouverture des archives soviétiques22, il est désormais acquis que l'offensive générale du 25 juin 1950 fut préparée de longue date par la Corée du Nord23.
D'après des documents d'archives soviétiques, Kim Il-sung décida d'envahir la Corée du Sud au plus tard début septembre 1949, alors qu'« il n'y a pas eu d'incidents sérieux au 38e parallèle depuis le 15 août24 ». Staline considérait toutefois que pour le moment une telle initiative n’était opportune ni militairement, ni politiquement, ni économiquement. Il s'inquiéta notamment de l'impréparation de l’armée nord-coréenne ainsi que d'une possible intervention américaine et interdit en conséquence une entreprise dont le plein succès n’était pas assuré. En effet, par un télégramme daté du 24 septembre 1949, le Politburo chargea l’ambassadeur soviétique à Pyongyang, le général Shtykov, d’informer Kim Il-sung qu’aux yeux des dirigeants soviétiques l’« Armée populaire coréenne […] n’était pas prête pour une attaque », que celle-ci entraînerait « des difficultés politiques et économiques significatives pour la Corée du Nord » et que par conséquent une telle attaque n’était pas « permise25 ».
Par la suite, les Nord-Coréens renforcèrent leur armée et la transformèrent en un formidable instrument offensif sur le modèle des forces blindées de l'Armée rouge soviétique. Ainsi, en 1950, la Corée du Nord avait désormais un avantage certain dans toutes les catégories d'armement.
La République populaire de Chine était d'abord réticente, car une guerre en Corée déstabiliserait toute la région. Mao Zedong estimait par ailleurs qu'un tel conflit encouragerait les Américains à intervenir en Extrême-Orient et interférerait avec la conquête prévue de Taïwan,
Dernière modification par DédéHeo ; 24/12/2011 à 16h19.
Tous les peuples contrairement à beaucoup de gouvernement souhaitent que la Corée du Nord s'ouvre et même se réunifie.
Même le peuple Chinois reve d'avoir une frontière avec un état capitaliste et pro américain pour faire pression sur leur gouvernement.
Les Japonais rêvent que la Corée du Nord arrêtera de tirer des missiles au dessus de leur tête et qu'ils libèrent les capturés.
Le Nord Coréen achetaient des bateaux de pêche d'occasion japonais.
Ils s'en sont servi pour aller près du Japon capturer des dizaines de Japonais. On ne les a jamais vu revenir ! certains devraient avoir 70 ans
Vas en parler aux Juifs et tu vas voir ! D'ailleurs, si tu es vraiment sincère et honnête en pensant ainsi, alors cela montre que tu es partial, voir raciste, parce qu'on a l'impression que tu es entrain de nous dire que le gazage de Juifs est moins méchant que celui d'opposants du régime communiste coréen, chinois, soviétique...
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))