Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: mort de KIM JUNG IL

  1. #1
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 422

    Par défaut mort de KIM JUNG IL

    le chef de l'état de la Corée du Nord est mort
    portait de Kim Jung IL dans le Monde:












    Le leader nord-coréen Kim Jong-il, le 5 août 2008.REUTERS/KCNA



    Rarement une figure politique aura été plus énigmatique que celle de Kim Jong-il, héritier de la première dynastie communiste. Paré de toutes les vertus par le régime nord, comme son père, Kim Il-sung, d'un culte qui n'a jamais atteint ailleurs – et pour aussi longtemps – une telle ferveur, il passait à l'étranger pour un "lunatique", "irrationnel", "imprévisible" et sybarite à ses heures. Il est mort samedi 17 décembre à 8 h 30 locales.

    Son image avait évolué à la suite du premier sommet intercoréen en juin* 2000. Pour le président du Sud, Kim Dae-jung, le dirigeant de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) savait "faire preuve de discernement" et il était "conscient de la nécessité de réformes". C'était aussi l'opinion de l'ex-secrétaire d'Etat américaine, Madeleine Albright qui s'entretint avec lui à Pyongyang en octobre* 2000* : "Il m'a surpris par son sens pratique et son caractère décidé", avait-elle déclaré.


    A la suite de son second voyage en RPDC en 2004, le premier ministre japonais Junichiro Koizumi le décrivait comme un "homme intelligent", "prêt à plaisanter". "Kim Jong-il n'est pas Satan… mais un cruel produit de plus d'un demi-siècle de révolution en Corée du Nord", écrit Alexandre Mansourov de l'Asia-Pacific Center for security Studies (Honolulu).
    LE MYTHE DE L'ENFANT GÉNÉRAL
    La RPDC a été fondée en 1948. Dans le "roman familial" des Kim, qui se confond avec l'histoire nationale, un morceau de bravoure est l'hagiographie de ce "dictateur post-moderne", selon l'historien spécialiste de la Corée, Bruce Cummings, par le mélange d'archaïsmes (les mythes fondateurs du régime) et de promesses d'un futur "radieux" attachées à sa personne.
    Le sacré occupe une place non négligeable dans le régime nord-coréen, qui s'est écarté du marxisme léninisme pour intégrer à son idéologie des éléments de la culture traditionnelle. Ainsi, Kim Jong-il serait-il né le 16 février 1942 dans une cabane sur le Mont Paekdu – lieu mythique de la fondation de la Corée devenu le foyer de la révolution et de la lutte anti-japonaise. Une étoile serait apparue au firmament et un arc-en-ciel aurait salué la venue au monde de "l'enfant général". Ce mythe apparu au début des années 1980, époque où se mettait officiellement en place la succession du père par le fils.
    Une venue au monde sur le Mont Paekdu "légitime" une succession dynastique puisque l'"enfant général" est censé être animé, du fait de sa naissance en ce haut lieu de la guérilla, par l'"esprit révolutionnaire" paternel. Kim Jong-il "a grandi dans des vêtements imprégnés de l'odeur de la poudre", écrit de son fils Kim Il-sung dans ses Mémoires.
    DE YURA À JONG-IL
    Selon toute vraisemblance, Kim Jong-il est né plus prosaïquement dans le village isolé de Vyatskoye, à 70 km au nord de Khabarovsk, où son père et un groupe de partisans s'étaient repliés au cours de l'hiver 1940. La date de sa naissance est aussi douteuse*: il aurait vu le jour un an plus tôt mais la propagande choisit 1942 afin que l'année de sa venue au monde soit un multiple de celle de son père (1912). L'enfant reçut le nom russe de Yura et son frère cadet, celui de Shura.
    Ce n'est qu'après le retour de la famille Kim à Pyongyang dans les fourgons des Soviétiques fin 1945 que les deux garçons reçurent des prénoms coréens: Jong-il pour l'aîné et Pyong-il pour le cadet. L'enfance du jeune Jong-il a été troublée par la mort prématurée de sa mère (en 1949), la noyade accidentel de son jeune frère puis le remariage rapide (1951) de son père avec une femme de vingt ans plus jeune et enfin la guerre qu'il passa dans la province chinoise de Jilin. Turbulent et rebelle, il retourna à Pyongyang en 1953 pour étudier au lycée Ma-ngyongdae destiné aux Enfants des Révolutionnaires puis à l'Université Kim Il-sung. Diplômé en 1964, il entra la même année au comité central.
    Passionné de cinéma (il a dirigé six films) et féru d'art (auteur des livrets de cinq opéras révolutionnaires), il fera de Pyongyang une ville à la gloire de la Révolution incarnée par son père. Il supervisa la construction du Musée de la Révolution, de la gigantesque statue de bronze de ce dernier et de la tour Juche (170mètres), érigée pour le 70eanniversaire de Kim Il-sung avec 25500 blocs de granit blanc (un pour chaque jour de la vie) et il parsema le pays de 35 000 statues du "Grand Dirigeant".
    L'ASCENSION DU "COMMANDANT SUPRÊME"
    Il y a dans ce déploiement de loyauté une part d'intérêt personnel*: sans grande réalisation à son actif, Kim Jong-il ne pouvait construire sa légitimité que sur la fidélité au "Père de la Nation". Comme tout enfant en RPDC, il avait été nourri de l'hagiographie paternelle et des vertus confucéennes (telle que la piété filiale) qui mâtinent l'idéologie du régime.
    Le processus de succession s'est mis en place au début des années 1970. Kim Jong-il est présenté alors comme "théoricien hors pair" de la doctrine juche (dogme du régime fondé sur l'indépendance et l'autosuffisance). A sa sortie l'université, il avait été affecté au département d'organisation et de propagande du Parti du travail, dirigé alors par son oncle Kim Yong-ju (frère de Kim Il-sung). Il deviendra secrétaire du comité central en 1973 et, l'année suivante, membre du bureau politique. Sa progression est scandée des titres honorifiques pour le désigner sans le nommer*: "Centre du parti" (1973), "Dirigeant unique" (1975); "Cher Dirigeant" (1980); "Commandant suprême" (1983)… Premier vice-président de la commission de défense (1990) puis commandant en chef de l'armée (1991), il fut élevé au grade de maréchal (1992).
    A partir des années 1980, Kim Jong-il avait pris progressivement en main les affaires de l'Etat dans l'ombre de son père. Les services de renseignements américains et sud-coréens l'accuseront d'avoir ordonné un attentat à Rangoon en 1983 (17 morts parmi les membres du gouvernement de Séoul) et, quatre ans plus tard, contre un appareil de Korea Airlines (117 morts). Les années 1970-80 sont aussi marquées par des enlèvements*: de Japonais et, en 1977, d'un metteur en scène sud-coréen et de son ex-femme, actrice. Le couple sera traité royalement par Kim Jong-il qui souhaitait qu'ils contribuent à améliorer la qualité du cinéma nord-coréen. Dix ans plus tard, ils s'échapperont à la faveur d'un voyage en Europe.
    L'ARMÉE, ÉPINE DORSALE DU RÉGIME


    Parade militaire à Pyongyang, organisée le 10 octobre pour le 65e anniversaire de la fondation du Parti des travailleurs.AP/Vincent Yu


    Parallèlement à la promotion de Kim Jong-il, arrivent à des postes dirigeants des technocrates et des militaires, enfants eux aussi de la "génération guérilla", c'est-à-dire des partisans ayant combattu les Japonais avec son père. A la mort de celui-ci (1994), la "vieille garde" pesait encore d'un poids important.
    Après les trois ans de deuil national, Kim Jong-il devint secrétaire général du parti du Travail (1997) et président de la Commission de défense (1998). Kim Il-sung demeurait "président pour l'éternité". Afin de consolider la continuité fusionnelle entre le père et le fils fut instauré en juillet *1997 le "calendrier Juche". Ce calendrier remplace le système grégorien en faisant de 1912 – date de naissance de Kim Il-sung – sa première année: 1997 devenant ainsi la "86eannée Juche".
    L'"ère Kim Jong-il" a été marquée par un changement dans la structure de l'Etat*: l'armée devint l'épine dorsale du régime, reléguant le Parti au second plan. Aux termes de la nouvelle constitution (1998), la commission de défense nationale, présidée par Kim Jong-il, est l'"organe militaire suprême chargé de la souveraineté de l'Etat". Et l'année suivante, le slogan "Primauté à l'armée" confirme que celui-ci s'est restructuré autour de son appareil militaire.
    Inquiet de l'effondrement des régimes en Europe de l'Est, Kim Jong-il a vu en l'armée le rempart à une éventuelle "contre-révolution". Une nouvelle page de l'histoire s'ouvrait*: d'Etat communiste fondé sur la "dictature du prolétariat", la RPDC devient un Etat sous la tutelle militaire.
    ÉCONOMIE MORIBONDE ET FAMINE
    Kim Jong-il hérite d'un pays au bord du gouffre. La détérioration de la situation économique avait été accélérée par l'abandon des alliés stratégiques de la RPDC. L'effondrement de l'URSS et la nouvelle orientation économique de la Chine la privent de l'assistance des "pays frères". En raison de l'arrêt des approvisionnements en énergie à coût préférentiel, les industries tournent au ralenti et l'agriculture, privée d'engrais, peine à nourrir la population. Les désastres naturels du milieu des années 1990 porteront le coup de grâce à une économie moribonde*: une famine ravage le pays entre 1995 et 1998, causant la mort de 600 000 personnes (près de 4 % de la population).
    A la fin de la première décennie 2000, la RPDC restait dépendante de l'aide alimentaire internationale et son industrie continuait à stagner en dépit de la relative libéralisation de juillet* 2002. Loin de s'inscrire dans un processus volontariste "par le haut" à la Deng Xiao-ping en Chine, ces réformes entérinaient un état de fait* : avec l'effondrement du système de distribution publique et la désorganisation de l'Etat au cours de la famine était apparue une économie de facto de marché que le régime n'avait fait que légaliser.
    A peine l'économie commençait-elle à se dégager de l'ornière que s'ouvrait un nouveau front*: la tension avec les Etats-Unis. Alors qu'à la fin du mandat de Bill Clinton, une détente se dessinait, la confrontation s'installe peu après l'arrivée de l'administration Bush.
    CRISE NUCLÉAIRE
    Pour essayer de dégager la RPDC de son isolement, Kim Jong-il tenta des ouvertures*: en direction de la Corée du Sud (sommet intercoréen de juin*2000) et du Japon afin de normaliser les relations entre les deux pays. Lors de la visite du premier ministre japonais Junichiro Koizumi à Pyongyang en septembre*2002, il reconnut que ses services avaient enlevé des Japonais dans les années 1970-1980 et présenta ses excuses.
    Ce processus de détente va tourner court avec le déclenchement en octobre* 2002 de la crise nucléaire*: Washington accuse Pyongyang de poursuivre un programme clandestin d'enrichissement d'uranium. Une crise qui met fin à l'accord de 1994 qui gelait la production de plutonium sous la surveillance de l'Agence internationale pour l'énergie atomique. En dépit des souffrances subies par la population à la suite des sanctions internationales, Kim Jong-il chercha à rétablir un rapport de force avec les Etats-Unis.
    Sortie du traité de non-prolifération en janvier* 2003, la RPDC reprend ses activités de retraitement. Ce n'est qu'après l'essai nucléaire d'octobre *2006 que Washington accepte une négociation tenant compte des demandes nord-coréennes. Un accord est signé en février*2007 dans le cadre des pourparlers à Six (Chine, deux Corées, Etats-Unis, Japon et Russie). Sa mise en ouvre sera laborieuse. Un nouvel écueil – sur les vérifications de la dénucléarisation – intervenait en septembre*2008, alors que les rumeurs commençaient à circuler que Kim Jong-il avait été victime en août d'un accident cardio-vasculaire.
    Philippe Pons

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 803

    Par défaut BIENVENU en ENFER !

    Kim Jong Un (Kim Jun 1er remplace Kim Jong Il (= Kim Jong 2)

    A quand Kim Jung Zero ?

    Car le Papa Kim Jung Il était pire qu'Hitler

    Ses bien-faits pour l'humanité :
    * Propager l'arme nucléaire chez les régimes autoritaires
    * Maintenir son peuple en état de famine ( ca c'est écologique : Les Nord coréens ne consomment pas et ne se reproduisent pas comme des lapins)
    * Passez les opposants à la chambre à gaz avec femme et enfants et regarder la famille mourir d’asphyxie.


    Ses pitreries :
    * Avoir transformé son pays en une énorme secte dont il est le gourou
    * Imprimer des faux dollars quasiment parfaits et sur l'imprimerie de sa banque nationale (matériel et encre américain)
    * avoir soigné son cancer du pancréas avec des transfusion de sang de jeunes filles vierges


    Bref BIENVENU en ENFER !

    Le fils (28 ou 29 ans) à gauche, le père à droite

    Lãnh tụ Kim Jong Il (phải) và con trai Kim Jong Un (thứ hai từ trái sang) trên lễ đài, trong một cuộc duyệt binh tại Bình Nhưỡng ngày 09/09/ 2011.
    Reuters/KCNA

    Bình Nh

    Bình Nhưỡng thông báo Kim Jong Un lên thay cha

    Đức Tâm

    Hãng thông tấn KCNA đã chính thức miêu tả Kim Jong Un, năm nay khoảng 28-29 tuổi, con trai cố lãnh đạo Bắc Triều Tiên, như là người đương nhiên lên thay cha. Theo Bình Nhưỡng, Kim Jong Un hiện đang ở tuyến đầu của cuộc cách mạng, một « người kế thừa vĩ đại », từ ngữ trong nguyên văn.


    Truyền thông Bắc Triều Tiên kêu gọi các đảng viên, quân đội và nhân dân hãy trung thành với Kim Jong Un.

    Việc Kim Jong Un lên thay cha không gây ngạc nhiên, bởi vì lãnh đạo Bắc Triều Tiên Kim Jong Il và các cộng sự thân tín của ông ta đã chuẩn bị việc này từ hơn một năm qua.

    Kim Jong Un, "người kế thừa vĩ đại"

    Sau Kim Nhật Thành, Kim Jong Il, giờ đây đến lượt Kim Jong Un tiếp tục lãnh đạo đất nước. Bắc Triều Tiên là chế độ cộng sản duy nhất trên thế giới có lãnh đạo theo kiểu cha truyền con nối.

    Từ năm ngoái, chế độ Bình Nhưỡng đã ráo riết thực hiện chuẩn bị cho việc Kim Jong Un lên thay cha : Nhân vật này được phong đại tướng bốn sao, được chỉ định làm Phó chủ tịch Ủy ban quân sự Trung ương của đảng Lao động Triều Tiên. Cũng vào thời điểm đó, chính quyền Bình Nhưỡng mới cho công bố những bức ảnh của Kim Jong Un. Trước đó, báo chí quốc tế chỉ có một bức ảnh Kim Jong Un lúc khoảng 10 tuổi.

    Cho đến lúc này, người ta vẫn chưa biết nhiều về vị lãnh đạo tương lai của Bắc Triều Tiên : Kim Jong Un học tại Thụy Sĩ, ham mê bóng rổ, hình như bị bệnh tiểu đường giống người cha.

    Nhìn ảnh, Kim Jong Un giống hệt người cha, nhưng một số nguồn tin nói rằng nhân vật này có tính cách hệt như lãnh đạo Bắc Triều Tiên vừa quá cố. Phải chăng đây là lý do chính mà ông Kim Jong Il đã chọn người con út này làm người kế thừa để tiếp tục duy trì chế độ độc tài tại Bắc Triều Tiên.

    Các phương tiện truyền thông Bắc Triều Tiên hôm nay đã xưng tụng Kim Jong Un là « người kế thừa vĩ đại ».
    Dernière modification par DédéHeo ; 19/12/2011 à 13h46.

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 803

    Par défaut

    Trop drôle les gouvernement russe & chinois :
    Les voisins de la Corée du Nord se préparent à l'inattendu - Yahoo!

    UNE bonne leçon de langue de bois diplomatique !
    MAIS QUAND on s'adresse au "Peuple de Corée du Nord" on se demande QUI écoute

    UNE BARRIÈRE STRATÉGIQUE POUR LA CHINE

    La réaction de la Chine a été plus lente à venir. Il a fallu attendre quatre heures après l'annonce de la mort de Kim Jong-il pour que le ministère des Affaires étrangères adresse les condoléances de Pékin au peuple nord-coréen.

    "Nous ressentons une tristesse incomparable et offrons nos plus sincères condoléances au peuple nord-coréen", disent les dirigeants chinois dans un communiqué. "Le peuple chinois chérira sa mémoire pour toujours."

    "Nous sommes certains que le peuple nord-coréen respectera la volonté du Camarade Kim Jong-il, se rassemblera autour du Parti des travailleurs coréens et transformera, sous la direction du Camarade Kim Jong-un, sa tristesse en force."

    Pour de nombreux experts, sans le soutien de Pékin, la dynastie des Kim en Corée du Nord n'aurait pu se maintenir.

    La Chine, où Kim Jong-il s'était rendu à quatre reprises ces dix-huit derniers mois, considère le régime de Pyongyang comme une barrière stratégique contre les Etats-Unis, militairement présents en Corée du Sud, et leurs alliés régionaux.
    [...]
    La Russie, autre voisin ayant intérêt à une Corée stable, a fait part de ses condoléances. "Nous espérons que la perte qui frappe ce peuple ami n'affectera pas le développement futur de nos relations amicales", a dit le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

    L'Australie, qui a combattu aux côtés du Sud pendant la guerre de Corée mais maintient des relations diplomatiques avec le Nord, a lancé un appel au calme et à la retenue, en particulier le long de la DMZ

  5. #4
    Habitué du Việt Nam Avatar de nono32
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    485

    Par défaut

    Triste a dire mais de nombreux pays, y compris la Corée du Sud, veulent une Corée du Nord stable, c'est-a-dire sans changement ou un changement tres lent. Les Nord-coreens sont des otages de l'Histoire. Voir les photos de gens en pleurs a cause de la mort de Kim Jung Il ne me surprend guere... J'ai passe un an dans ce pays. J'espere qu'un jour la situation pourra vraiment evoluer.

  6. #5
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 803

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Les comédies du Têt : Hài tết 2011: Kẻ cắp gặp bà già

    Chaque année, pour le Têt, les troupes d’acteurs comiques nous offrent des comédies.
    Voici la cuvée 2011 !
    Ho Guom Audio - Video | Trang nhat |
    L'original :

    Mais celui là, je n'ai que cette copie pirate :

    Si diên ! Bat em an cap DVD Hai Xuan 2011
    [...]
    Ha ha les Nghệ An, Hà Tĩnh (les gens "poisson de bois") on encore frappé forts : ils veullent tous s'inscrire à un concour de coréen ???
    C'est quoi cette histoire
    C'est pire que dans le télé film comique l'un des "hai têt"
    Sacrés 37 !
    Vinh để mong được đăng ký đi thi tiếng Hàn Quốc.
    Hỗn loạn đăng ký thi tiếng Hàn Quốc
    H?n lo?n ??ng ký thi ti?ng Hàn Qu?c - VnExpress



    Dans le film Quoc Anh vole une échelle pour resquiller... Avec les Nghệ An pas besoin d'échelle



    Dans le film Quoc Anh bouscule dans les escalier et fait tomber le pantalon d'ao dai des filles





    Et l'ambulance ! Sacré 37 ! pire que dans le film !
    Dernière modification par DédéHeo ; 20/12/2011 à 12h34.

  7. #6
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 803

    Par défaut

    Par contre d'autres Vietnamiens font leur retour aux sources ;

    C'est Viênamiens là, c'est sûr que c'est des Môn Khmers !

    Les autres sont bon pour l'hôpital psychiatrique :

    Probablement une bonne cuvée de hai têt 2012 !
    L'infirmière a l'air vache !
    Dernière modification par DédéHeo ; 20/12/2011 à 12h25.

  8. #7
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 803

    Par défaut

    Les jeunes, ce n'est pas mieux :

    Les Vietnamiens sont bon pour l'asile !

  9. #8
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 803

    Par défaut

    Citation Envoyé par nono32 Voir le message
    Triste a dire mais de nombreux pays, y compris la Corée du Sud, veulent une Corée du Nord stable, c'est-a-dire sans changement ou un changement tres lent. Les Nord-coreens sont des otages de l'Histoire. Voir les photos de gens en pleurs a cause de la mort de Kim Jung Il ne me surprend guere... J'ai passe un an dans ce pays. J'espere qu'un jour la situation pourra vraiment evoluer.
    Kim Jong Il's death puts deal to suspend uranium enrichment in jeopardy - Political Hotsheet - CBS News
    Obama avec promis de la nourriture contre l'arrêt de l'enrichissement d'uranium

    On va voir ce que va faire le fils ? mais je pense qu'on aura quelques surprises... espérons qu'elle soient bonnes

    certaines foto sont bien délirantes:
    Cherchez le Camarade Président :


    C'est quoi ces truc ? Des auto-tamponneuses armées de lances rocket ?

    Des drônes avec pilote ?
    Dernière modification par DédéHeo ; 20/12/2011 à 12h58.

  10. #9
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de HAN VIËT
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    610

    Par défaut

    Le passé éclaire le présent . L'histoire des autres éclaire la nôtre

    LES VRAIS ANTI CHINOIS
    Histoire de la Corée

    CHINE COREE
    -200 à +200 : empire Han
    Les Han établissent vers -100 quatre commanderies
    (quận ) à la frontière nord de la Corée actuelle .
    Sous l'influence des Han,les tribus toungouses
    précurseurs des Coréens adoptent la culture et
    l'écriture Han ainsi que l'organisation administrative
    Ils prennent des noms de villes et de personnes en
    chinois .
    Vers -37 :
    Se créent trois royaumes coréens concurrents (Tam
    quôc) que les Chinois appellent Tam Hàn dont le plus grand,le plus puissant au nord du pays est
    appelé Goguryeo ( Cao câu lệ ou ly )qui dure de 37 à 670
    200- 580 :
    morcèlement de la Chine
    le nord de la Chine est réunifié par le royaume barbare des Wei (Ngụy )du nord
    qui attaque plusieurs fois le Goguryeo
    580-620 : les Sui ( Tùy)réunifient la Chine et attaquent plusieurs fois le Goguryeo
    620- 670 : les Tang attaquent plusieurs fois le Goguryeo et soumettent toute la péninsule coréenne ; ils créent le protectorat de l'est ( An dông dô hô phu²) mais pour une courte durée avant d'être repoussés par le Silla remplaçant du Goguryeo .
    900 -960 : morcèlement de la Chine
    Après , la Corée est attaquée successivement par le royaume barbare des Kim
    (qui avait réunifié le nord de la Chine)au 10è et 11è siècle puis par les Mongols qui les asservissent vers 1300 .
    La Corée a subi pendant mille ans diverses invasions ,ce sont les vraies victimes des «*Chinois*»
    Vers 1400 , un roi chasse les Mongols . Parmi ses réformes , il remplace les caractères chinois par une écriture phonétique originale appelé le hangul ; Une des motivations de la suppression des sinogrammes , c'est pour développer l'esprit national et rendre plus difficiles les invasions «*chinoises «
    On dirait que les colonialistes ont transposé l'histoire de la Corée sur l'histoire duVN .
    Depuis le 17è siècle , les menaces pour la Corée viennent par l'est , les Japonais ,les occidentaux , les Américains . [Les Français avaient volé les archivres des rois coréens et ne les ont «*restitués*» que récemment .]

  11. #10
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Citation Envoyé par HAN VIËT Voir le message
    La Corée a subi pendant mille ans diverses invasions ,ce sont les vraies victimes des «*Chinois*»
    Vers 1400 , un roi chasse les Mongols . Parmi ses réformes , il remplace les caractères chinois par une écriture phonétique originale appelé le hangul ; Une des motivations de la suppression des sinogrammes , c'est pour développer l'esprit national et rendre plus difficiles les invasions «*chinoises «
    On dirait que les colonialistes ont transposé l'histoire de la Corée sur l'histoire duVN .
    Finalement, on ne sait plus à quelle version d'histoire se fier, parce ce qu'il y en a tellement.

    (Selon le moine Chân Quang et certains d'autres historiens du dimanche) À la suite de la mort de l'empereur (je ne sais plus quelle époque), alors les deux princes se partagent le royaume... et les Chinois d'aujourd'hui seraient descendants de ceux du Nord, et nous les serons de ceux du Sud qui ont perdu une grande partie de leur territoire après avoir eu connu de nombreuses vicissitudes tout au long de notre existence.

    Mais la plus dingue c'est la version du pasteur Nguyễn Quanh Minh qui croyait avoir trouvé dans l'ancien testament des histoires semblables à celles racontées dans les légendes fondateurs du peuple vietnamiens, du coup il a affirmé que les Vietnamiens sont vraisemblablement les descendants de Caïn qui, après avoir tué son frère, a été chassé par dieu vers l'Orient.

    PHT
    Dernière modification par NoiVongTayLon ; 21/12/2011 à 07h58. Motif: Demande de BaoNhan
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche versions françaises de KIM VÂN KIỀU
    Par Léon dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 37
    Dernier message: 18/02/2014, 21h36
  2. Mort du dernier Rhino vietnamien
    Par DédéHeo dans le forum Le Vietnam, son passé, son histoire
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/01/2012, 10h25
  3. Un Vietnamien condamné à mort pour escroquerie
    Par Bao Nhân dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 07h48
  4. Kim Jong-Il un nord-coréen chatouilleux
    Par Son Lam dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/09/2006, 07h25
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2006, 21h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre