Ah non, les sinus, c'est un cul de sac!
Mais en cas de rhume, alors la pardon!
Ah non, les sinus, c'est un cul de sac!
Mais en cas de rhume, alors la pardon!
Oaw, j ai jamais croisé ce genre de chose... étrange... une photo ou une mini vidéo s'impose!
Je veux le voir pour le croire.
http://keokyniem.canalblog.com
Ok, a l'occasion, je prendrai une photo ou deux (ou trois...ou peut-etre quatre, voire cinq !).
Le probleme est qu'on ne sait jamais quand on va les rencontrer...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Bon, au final, je n'aurai jamais pu prendre ces enfants-artistes en photo, et c'est bien dommage (une prochaine fois ???).
Autre sujet concernant les commerces, et plus précisément les commerçants...
Pour ceux qui ne sont jamais allés au Viêt Nam, sachez que le rapport vendeur-client est bien différent de ce qu'on voit en France...
Alors que, dans l'hexagone, il n'est pas rare de voir un commerçant faire le strict minimum pour offrir son service (ce n'est pas toujours le cas, heureusement ! mais ça arrive quand même de se faire bouler par un vendeur parce qu'il finit à 16h30 et qu'il est 16h32, ou qu'on vous envoie à un autre service pour se débarrasser plus vite de vous...), les marchands vietnamiens sont vraiment aux petits soins pour vous !!!
Mais là, on tombe dans l'extrême inverse !!! Ils sont TROP serviables ! Je dis "trop" car parfois, c'en devient exaspérant, et cela peut même aller contre votre volonté ! (je pense notamment aux serveurs qui passent derrière vous et vous collent un bloc de glaçon dans votre verre avant que vous n'ayiez eu le temps de dire non...et la tête/commentaires du "malheureux servi contre sa volonté"...).
En règle générale, ils sont prêts à tout pour vous ! Ils cherchent à tout prix à vous faire plaisir ! Bien sûr, l'objectif est de vous faire consommer, que vous vous sentiez bien, et que vous ayiez envie de revenir dans l'établissement...
Bien souvent, ça marche !!! (si vous aimez les glaçons forcés, par exemple !)
A noter que cela reste une bonne stratégie pour fidéliser le client, sur le long terme...et que nous devrions peut-être en prendre de la graine, une fois de plus !
Autre exemple : si vous passez la nuit dans un hôtel, que vous êtes un jeune homme, et seul (point important !), il y a de fortes chances qu'on vous "propose", mine de rien, une "fille pour la nuit"... Toujours dans l'optique de vous satisfaire... Cela m'est bien sûr arrivé (qu'on me propose ! pas que j'accepte !!!) et je peux même vous dire les prix : de $20 à $50 la nuit entière, selon vos critères de choix (on m'a fait comprendre qu'on me ramènerait plusieurs filles, et que je pourrai choisir dans le lot...voire en prendre plusieurs !!!).
Et ce, malgré la loi qui interdit "officiellement" ce genre de pratique (je rappelle quand même que cette loi est première consommatrice de prostituées !!!)
Autre chose qui me fait marrer, toujours dans les restaurants : le comportement du serveur, une fois qu'il a donné l'addition au groupe d'expatrié...
Déjà, il ne sait jamais à qui la donner, et c'est un vrai bonheur de le voir, hésitant, et timide...cherchant une bonne âme qui règlera la note !
Mais une fois donnée, c'est pas fini : il attend sagement, à côté de vous, l'oeil méfiant... A croire qu'il y a des gens qui se sont déjà barrés sans payer !!! (sûrement le cas, d'ailleurs !) Ou que les clients sont tellement bourrés que ça va tourner au pugilat !!! (sûrement arrivé aussi, j'en suis plus que certain !!!)
A noter : n'oubliez JAMAIS de vérifier la note, où TOUT doit être spécifié, même les serviettes ! C'est normal, et le serveur ne le prendra pas mal ni comme un manque de confiance... Et d'ailleurs, on a parfois des surprises, alors attention ! (le plus fréquent : on compte deux fois la même chose...).
Petite parenthèse fermée pour le moment...
Pendant ce temps, un expatrié se demande s'il doit dire "ok for $50" à l'acceuil de l'hôtel dans lequel il compte passer la nuit, sur Hô Chi Minh...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
moi j'ai l'impression inverse..plus une vision de vente à court terme que de vouloir fidéliser le client, peut importe si le produit et de qualité ou pas, on s'en fou tant qu'on le vend..on se dit pas tiens la je vais peut être avoir un bon client je vais le soigner pour qu'ils reviennent..et dernièrement on s'en ai encore plus rendu compte..après les petits commerces de rue, alimentaire ect c'est clair que l'acceuil est toujours excellent..je parle plus pour ceux qui vendent des services ou des plus grosses choses..
Ah ah !
Oui, je suis d'accord avec toi pour dire que plus le commerce est un commerce de proximité, plus le service fournit sera de "bonne qualité" (je mets ça entre parenthèses pour les raisons évoquées dans le précédent post...)
En revanche, plus l'entreprise qui fournit le service est grosse, plus elle sera "distante" avec le client...
Pour des raisons logiques : le gros commerce a beaucoup moins à gagner, et c'est beaucoup plus difficile de chercher à fidéliser lorsque l'on a 5 000 clients par jour, et plus ! Le petit commerce, lui, a tout à gagner à être "sympa" ! C'est de la proximité, c'est personnalisé !
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
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