Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: les principaux sites-lieux à visiter dans le sud du Vietnam

  1. #1
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    707

    Par défaut les principaux sites-lieux à visiter dans le sud du Vietnam

    Sites à visiter au Sud

    De la cordillère de Truong Son aux plages idylliques de la station balnéaire de Vung Tau, sans oublier bien sûr les plaisirs citadins de la trépidante Hô Chi Minh-Ville, cette région offre une diversité qui séduira toutes les envies.
    Sur les collines, la terre rouge est propice à la culture de vastes plantations d’hévéas et de café. Sur la terre grise s’épanouissent de luxuriants vergers de durians, mangoustans, ramboutans, jaquiers, ananas ou mangues. Ça et là, on trouve encore des traces d’anciens volcans. Bien que les montagnes soient peu nombreuses et de faible altitude, certaines ne manquent pourtant pas de charme et d’intérêt, comme le mont Ba Den et les monts Ba Ra ou Chua Chan.
    La région est traversée par de nombreux cours d’eau comme les fleuves et les rivières Dong Nai, Saigon, Song Be, Vam Co Dong. On retrouve également d’innombrables canaux et arroyos, favorisant la navigation fluviale et permettant aux visiteurs de faire de paisibles promenades en barque pour admirer des paysages pittoresques et inoubliables.



    Hô Chi Minh Ville
    Malgré son histoire relativement récente et ses quelque 300 ans d’existence, Hô Chi Minh-Ville possède de nombreux ouvrages architecturaux dignes d’intérêt, marqués par des origines sino-vietnamo-européennes; parmi eux: la Maison aux Dragons (Nha Rong), le temple des Ancêtres du pays (Quoc To), le palais Xa Tay, le théâtre municipal, la poste centrale, des pagodes anciennes et des églises catholiques (Notre-Dame, Huyen Sy, Thong Tay Hoi, Thu Duc...). D’ailleurs, en vue d’un développement constant du tourisme, la ville entreprend des travaux de réhabilitation et de restauration des monuments historiques, investit dans les musées, la conservation des valeurs traditionnelles à travers les fêtes et les rituels, ainsi que dans les cultures de la région des vergers et des villages d’horticultures.

    À voir:
    Musée des Beaux - Arts de Ho Chi Minh ville
    Musée Hô Chi Minh
    Musée des Femmes du Sud
    Musée Ton Duc Thang
    Musée des Crimes de Guerre
    Pagode Vinh Nghiem
    Pagode de Giac Vien

    Secteur touristique Ky Hoa
    Zoo et Jardin botanique
    Parc culturel de Suoi Tien
    Parc Van Thanh
    Parc Dam Sen
    Palais de la Réunification
    Tunnels Cu Chi

    Cathédrale Notre-Dame



    La province de Ba Ria - Vung Tau

    Située à 125 km de Hô Chi Minh-Ville, la province de Ba Ria-Vung Tau présente un relief de montagnes, de plaines et de dunes, le long de 100 km de côte. La saison des pluies y dure d’avril à octobre, alors que la saison sèche va de novembre à mai. La température moyenne annuelle est de 27o C. L’accueillante station balnéaire de Vung Tau, connue à l’époque de la colonisation française sous le nom de Cap Saint-Jacques, attire aujourd’hui tous les habitants de Hô Chi Minh, qui viennent y passer la journée ou le week-end. Au large, c’est l’archipel de Con Dao où se trouvent l’ancien bagne de Poulo Condore, un parc national et de belles plages sauvages.

    À voir:
    Thich Ca Phat Dai
    Pagode de Niet Ban Tinh Xa
    Source thermale de Binh Chau
    Plage Nghinh Phong


    L'île Con Dao
    L’archipel de Con Dao regroupe 14 îles et îlots, à environ 180 km au large de Vung Tau. Destination préservée et romantique, ces îles sont isolées du reste du pays, et sont assez peu connues par les Vietnamiens eux-mêmes. L’île la plus importante, Con Son, fait 51 kilomètre couverte de forêts. Cette charmante île possède de jolies baies et des plages pour la baignade, ainsi que des récifs de coraux. Cette île est également connue sous son nom malais européanisé, Poulo Condore, qui signifie "l’île aux courges". Dans le passé, l’île Con Son servait de bagne où l’on enfermait les opposants du régime colonial français. Il a été repris plus tard par le Gouvernement du Sud-Vietnam. On peut se rendre aux îles Con Dao à bord d’hélicoptères affrétés depuis Vung Tau. Des vols réguliers ainsi que des croisières en bateau devraient bientôt être offerts aux visiteurs.


    La province de Dong Nai
    La ville de Bien Hoa, célèbre pour ses poteries et porcelaines, est située sur la rive Est de la rivière Dong Nai, à 32 kilomètres au nord de Hô Chi Minh-Ville.

    À voir:
    Temple de Buu Phong
    Parc national de Cat Tien


    La province de Tien Giang
    La ville de My Tho se trouve à 72 km de Hô Chi Minh-Ville, à environ deux heures de route. Les touristes y viennent découvrir la beauté du Delta. C’est une ville tranquille et prospère, d’environ 100 000 habitants, connue pour ces nombreux vergers et jardins fruitiers, et ses immenses rizières. Le climat y est chaud et agréable toute l’année.

    À voir:

    Îl de Thoi Son
    Pagode Vinh Trang Ferme aux serpents de Dong Tam


    La province de Ben Tre
    Ben Tre est une province située à l’une des embouchures du Mekong, connue comme la terre des cocotiers. La province est constituée de trois îles, au point de rencontre de quatre bras du Mekong. Ben Tre est donc sillonnée par une multitude de cours d’eau tortueux, d’innombrables arroyos entrecroisés, où se reflètent l’image des allées de cocotiers. Lors d’une balade en bateau, vous pourrez profiter de la sérénité du paysage, dans un monde où le temps semble s’être arrêté, loin de la modernisation et de la pollution.

    Àvoir:
    Jardin fruitier de Cai Mon
    Ilot aux noix de coco
    Parc aux oiseaux de Vam Ho


    La province de Dong Thap
    Les deux villes principales de la province de Dong Thap sont Cao Lanh, la capitale, et Sadec. La province est un refuge abritant plus de 150 espèces d’oiseaux, dont 15 espèces rares ou menacées. Vous pourrez les admirer dans leur habitat naturel dans le sanctuaire des cigognes et de flamands roses. Dans la province, vous traverserez d’immenses rizières inondées par les eaux débordantes du Mekong, vous verrez des forêts de palétuviers et de nombreux étangs de lotus roses.

    À voir:

    Jardin de fleurs de Tan Quy Dong
    arc national de Tram Chim


    La province de Vinh Long
    Vinh Long se trouve à 136 km de Hô Chi Minh-Ville, à environ 4 heures de route, au beau milieu du Delta. Au cœur d’une province prospère, Vinh Long est en train de devenir un point de passage important pour les gens qui visitent le Delta. Sa situation géographique et ses paysages typiques, ainsi que ses structures touristiques et l’hospitalité des habitants en font une destination touristique par excellence.

    À voir:

    Vergers de l’île de An Binh Hoa Phuoc
    Église de Vinh Long

    La ville de Can Tho
    À 170 km d’Hô Chi Minh-Ville, soit environ 5 heures de route, Cantho est la plus grosse ville du Delta du Mekong. Sur la rive droite de la rivière Hau, le long de la branche inférieure du Mekong, cette ville accueillante, est reliée aux autres villes du Delta par un système de routes, de rivières et de canaux. De nombreux vols domestiques desservent à présent la ville. Le SEPZONE a récemment été ouvert dans cette région.

    À voir:
    Jardins touristiques
    Maison Commune de Binh Thuy


    La province d'An Giang
    A la limite de la frontière cambodgienne, Chau Doc se trouve à 117 km de Cantho et à 287 km de Saigon. Centre commercial prospère de la province de An Giang, la ville était autrefois réputée pour ses courses de canoë. D’importantes communautés chinoises, chams et khmères y vivent encore aujourd’hui.

    À voir:

    Mont Sam
    Temple de la


    La province de Kien Giang

    Ha Tien
    Situé à l’extrémité ouest du delta du Mékong, Ha Tien est un grand port de pêche, qui offre plusieurs sites d’intérêt touristique. Outre des paysages magnifiques, on pourra y découvrir le temple de Thach Dong, l’étang Ao Sen, le temple de Mac Cuu ou le splendide lac Dong Ho. À 4 km à l’ouest de la ville, se trouve la plage de Mui Nai. À cet endroit, un beau massif rocheux s’avance dans la mer transparente. Au sommet se dresse un phare datant de l’époque française. Au nord, s’élèvent les monts Dai Tang, Van. On y trouve également la pagode de Bach Van. Ha Tien déploie encore plusieurs belles plages comme la plage de Bai No, la plage de Duong. La plage de Hon Trem et la plage de Duong sont les plus célèbres, bordées de cocotiers. En longeant la côte encore 25 km, on arrive au mont Ho Lo où on peut découvrir plusieurs grottes magnifiques. À 30 km de Ha Tien, se trouve la presqu’île de Hon Chong qui est un des sites les plus méconnus et envoûtants du littoral ouest du delta du Mékong. On y a construit un port de pêche et une plantation de poivrier. La pagode Hang, nichée dans un recoin de la plage de Cai Ban est connue pour ses deux statues géantes de Bouddha en pierre.

    À voir:
    Site de Thach Dong
    Site de Dong Ho
    Site de Nam Pho
    Les rochers du père et du fils


    L'île Phu Quoc

    Avec une population de 50 000 habitants, l’île de Phu Quoc se trouve dans les eaux du Golfe de Thaïlande, à environ 45 km à l’Ouest de Ha Tien et 15 km au sud de la côte cambodgienne. Cette île de 48 km de long et d’une superficie de 558 km2 est montagneuse et couverte de forêts. Elle est administrée comme un district de la province Kien Giang. La pêche constitue la principale économie du village de Duong Dong. Phu Quoc est l’endroit idéal pour ceux qui rêvent de paysages naturels préservés, de longues plages, de détente et d’évasion. De nouvelles infrastructures hôtelières sont en train de se développer pour accueillir les touristes.

    À voir:
    Duong Dong
    Plage Khem


    La province de Camau

    Camau se trouve à 179 km de Cantho et à environ 348 km de Hô Chi Minh-Ville, au bord de la rivière Hao. C’est la plus grande ville de la péninsule de Camau. Elle est située au Sud de la forêt U Minh, un immense territoire marécageux de mangrove, sur plus de 1 000 kilomètres carrés. C’est la plus grande mangrove du monde après la cuvette amazonienne. Cette forêt a subi de sérieux dommages pendant la guerre avec les Américains qui ont aspergé ce territoire de défoliants.

    À voir:

    Forêt de U Minh


    Source : http://www.vietnamtourism.com

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs


     

  3. #2
    Avatar de Minh
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    811

    Par défaut

    Pour le Sud, il faut ajouter:

    - Nha Trang, Phanthiet: Tres belles plages!

    - Dalat: region de villegiature

    - Chaudoc avec les marchés flottants, pagode de Ba Chua Xu, les villages des Chams...

  4. #3
    Avatar de Minh
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    811

    Par défaut

    Chau Doc

    Une petite ville de 50000 habitants au bord du bras inférieur du delta Mékong (Bassac), Chau Doc est connue par son pèrelinage du temple de la Déesse Chua Xu, par son mont Sam et par ses activités de commerce.
    Située à proximité de la frontière cambodgienne, la ville abrite des Kinh, des Chinois, des Cham et des Khmère. Vous pouvez y rendre visite à une pagode du boudhisme de grand véhicule des Kinh, à celle du petit véhicule des Khmère ou à une mosquée des Cham (le peuple Cham ayant été converti à l’islam.

    Le mont Sam
    Étrange et unique relief du delta, ce gros monticule, haut de 230 m, est une sorte coline inspirée, une montagne sacrée pour les Vietnamiens qui y viennent régulièrement en pèlerinage. On peut y visiter le mausolée de Thoai Ngoc Hau. le temple Ba Chua Xu (Temple de la Reine du pays), la pagode de Tay An, le jardin Tao Ngo, la colline Bach Van, etc...
    Compter environ 45 mn pour atteindre le sommet d’où l’on a une superbe vue sur le Cambodge et sur les rizières du delta du Mékong.


    La pagode Tay An
    Construite juste au pied du mont Sam en 1847, cette pagode est le sanctuaire le plus original grâce à son style mélangeant des formes hindouisme, et du bouddhisme. Elle abrite 200 statues, et des tombes des bonzes très colorées.


    Le temple Ba Chua Xu
    Situé au pied du mont Sam, après la pagode de Tay An, c’est un très curieux temple, surchargé, envahi par les foules des pèlerins et des dévots. Selon une légende, les premiers habitants de ce pays trouvent une statue en pierre au sommet du mont Sam. Elle est ensuite portée par 12 filles toutes vierges jusqu’au pied de la montagne. Comme elle est trop lourde ! Les jeunes files l’abandonnent à l’endroit où se dresse aujourd’hui le temple qui lui est dédié. Le grand pèlerinage se déroule le 22è jour du 4è mois lunaire.

    Le mausolée de Thoai Ngoc Hau
    Ce grand tombeau est situé au pied du mont Sam, en face du temple Ba Chua Xu. Il honore Thoai Ngoc Hau (1761-1929), un mandarin de la cour Hue. Chargé de gouverner la région, il fait creuser le grand canal Vinh Te pour marquer la frontière avec le Cambodge voisin et faciliter l’irrigation des rizières.

  5. #4
    Avatar de Minh
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    811

    Par défaut

    Dalat

    Dalat, célèbre station climatique du Vietnam, est situé dans la province de Lam Dong à près de 200 km au Nord-Est de Ho Chi Minh ville. Elle a l'allure d'une ancienne cité thermale érigée à 1 500 m d'altitude. Dalat fut fondé en 1897 suite aux recommandations du docteur Alexandre Yersin (inventeur du vaccin contre la peste) qui désirait faire de ce lieu une ville de villégiature.
    Dalat compte plusieurs lacs naturels et artificiels, tels que Ho Xuan Huong, Thang Tho, Da Thien et Tuyen Lam. Ces étendues d'eau sont entourées de pins. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques de Dalat. Une excursion dans cette région doit absolument comprendre un arrêt au jardin de fleurs de Dalat. Le climat tempéré de l'endroit convient parfaitement aux roses, orchidées, camélias et muguet.
    Non loin de Dalat, se trouvent les hauts-plateaux de Langbiang où habitent des minorités ethniques. C’est d’ailleurs là que se dresse le plus haut sommet de la région qui culmine à quelque 2 165 m d'altitude. Les marcheurs pourront se laissent tenter par son ascension. Du sommet, ils auront une vue superbe sur les environs.


    · Cathedrale de Da Lat
    Construite entre 1931 et 1942, la cathédrale de Dalat se trouve près de l’hôtel Dalat. Avec une hauteur de 47m et ses nombreux vitraux, elle s’inspire de l’architecture des cathédrales européennes du Moyen Âge. La cathédrale de Dalat était fréquentée par les Français qui vivaient à Dalat et les Européens qui venaient y prendre des vacances.

    · Valee de l’amour

    Située à 5km au nord du centre ville de Dalat, La vallée de l’Amour plonge au pied de collines de sapins. Au temps de Bao Dai, elle s’appelait la vallée de la Paix (Hoa Binh), mais elle a plus tard était rebaptisée la vallée de l’Amour. En 1972, l’aménagement du lac Da Thien a donné à la vallée encore davantage de charme et d’attrait pour les visiteurs et les amoureux.

    · Chute Prenn
    En arrivant, on peut remarquer le changement subtil de température porté par le voile d’eau de cette chute de 10m de haut. À ses pieds, se prélasse une jolie vallée bordée de fleurs et de sapins. Les eaux se précipitent sur un petit pont courbé qui traverse le lac.

    · Le mont Lang Biang et le village Lat
    Cette grosse et belle montagne est le point culminant (2 163m) de la province de Lam Dong. C’est un endroit idéal pour faire de l’escalade, du parapente, de la randonnée, ou étudier les espèces d’oiseaux rares et de plantes précieuses de la forêt. Au pied de la montagne, se trouve le village Lat où vivent les minorités ethniques Chut.

    · Jardin de fleurs de Dalat
    Ce jardin est très connu dans toute la région pour l’incroyable diversité de ses fleurs. Il compte au moins 300 variétés, dont une centaine fleurissent toute l’année. Le jardin des fleurs est situé à la route Phu Dong Thien Vuong, qui va du lac Xuan Huong à l’Université de Dalat. C’est un vrai musée contenant une collection rare de fleurs indigènes et exotiques.

    · Marche central
    Situé au cœur de la ville de Dalat, le marché de Dalat est l’un des plus intéressants marchés du pays. On y trouve une incroyable variété de légumes, de fruits et de fleurs, cultivés dans la région. Il fournit d’ailleurs annuellement l’essentiel des fleurs et des légumes frais à Hô Chi Minh-Ville et aux villes du Sud en général.

  6. #5
    Avatar de Minh
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    811

    Par défaut

    Phan Thiet

    Phan Thiet est l'une des plus belles stations balnéaires du Vietnam, célèbre pour ces longues plages de sable blanc, son charmant village de pêcheurs ainsi que sa faune et sa flore ou encore ses immenses dunes de sables surplombant la mer. Elles est située à 200 km d'Ho Chi Minh ville, sur la côte de la Mer de Chine.

    Centre d’intérêts :
    Mui Ne
    A 24 km du chef-lieu de Phan Thiet au Nord-Est, Mui Ne - le nom d’un village pêcheur est un lieu touristique renommé de la province Binh Thuan.
    Au long de la route nationale 706 de Phan Thiet à Mui Ne, on se trouve des collines terreuses en pente douce et des plages sablonneuses belles et larges bordées par une range de cocotiers. Avec l’eau propre limpide, le sable fin, le beau temps de toute l’année, et sans tempête, Mui Ne est vraiment un villégiature idéale pour les touristes.
    Mui Ne dispose de nombre de plages primitives, de beaux paysages avec l’environnement naturel salubre comme les plages Ong Dia (Génie du Sol), plage Truoc (Devant) et plage Sau (Derrière). Venant à Mui Ne, on peut prendre le bain de mer, la convalescence, se promener sur la mer en bateau, participer aux activités intéressantes comme sport, chasse, pêche, jeu de golf...
    Il y arbite encore la colline de Sable qui est devenue le sujet créatif des photographes et de nombre de paysages magnifiques tels que Suoi Tien (Ruisseau des fées), Lau Ong Hoang ( Résidence du Prince), Tour des Cham Poshanu. Dans l’avenir proche, on y va construire des villages touristiques au long des plages, des hôtels, des centres de divertissement.

    Le centre de villégiature Hon Rom
    Environ 22 km après Phan Thiet, on arrive à Mui Ne. Il faut encore parcourir 4 km en longeant la côte pour se rendre à Hon Rom.
    Une magnifique plage immaculée aux eaux limpides, une douce brise qui joue dans les branches des cocotiers, des dunes de sable blanc alternant avec des dunes de sable jaune... font de Hon Rom un vrai petit coin de paradis.

  7. #6
    Avatar de Minh
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    811

    Par défaut

    Nha Trang
    La plage de sable fin de Nha Trang, qui s'étend sur 7 km, valut à cette cité balnéaire d’être appelée pendant longtemps la « Nice de l’Indochine ». Le soleil y brille toute l’année et la température moyenne est de 23°C.
    Les averses y sont moins fréquentes que partout ailleurs dans la région, grâce à la proximité des montagnes Truong Son et du col Ca. Du haut de ce col, les visiteurs pourront contempler les bassins Ro et Tran Nam, le cap Ke Ga ainsi que Hon Do.

    Nha Trang bénéficie pleinement de sa topographie : la mer, les îles, les montagnes et les deltas en font une région des plus attrayantes. Une importante chaîne de montagnes, située à l'ouest de Nha Trang, sert d'habitat à une grande variété d'oiseaux et d'animaux. Ses récifs de coraux font de Nha Trang un endroit rêvé pour la plongée sous-marine et en année.

    Centres d'intérêts:
    · Les tours chams de Po Nagar
    Les tours Cham de Po Nagar sont un ensemble de plusieurs tours érigées par le groupe ethnique Cham sur la colline de marbre Cu Lao à 2 km de Nha Trang, au 8ème et au 13ème siècle. Il ne reste plus que quatre tours dont la plus grande mesure 22,48 m de haut et est construite en l'honneur de Po Nagar, appelée aussi la Dame Thien Y-Ana ou la déesse-mère qui a dix mains tenant chacune un objet signifiant le pouvoir et l'intelligence. Po Nagar passe une partie de sa vie à enseigner les nouvelles techniques agraires aux gens de la région. Les trois autres tours sont dédiés aux dieux suivants: celle du centre à Cri Cambhu, la tour du Nord-Ouest à Sandhaka et la dernière du Sud à Ganesha.


    · La pagode de Long Son
    Construite en 1886, la pagode de Long Son est située au pied de la montagne Trai Thuy au Nord-Ouest de Nha Trang. C’est l’une des plus vieilles pagodes de la région. Long Son conserve une image et une statue énorme en cuivre du bouddha. Ce bâtiment rend hommage aux bonzes et aux religieuses qui sont décédés en combattant le gouvernement de Diem.

    · L’Institut Pasteur
    Cette grande bâtisse de l’époque coloniale est construite en 1895 par Alexsandre Yersin, disciple de Pasteur et inventeur du vaccin contre la peste. Il introduit au Viet Nam le caoutchouc et le quinquina en 1917. L'Institut contient maintenant les laboratoires de recherche pour découvrir de nouveaux vaccins.


    · Le promontoire de Hon Chong
    Un étroit promontoire de garnit surplombe les eaux turquoises de la mer de Chine méridionale qui donne la jolie vue sur les rivages montagneux de la côte Nord de Nha trang et sur les îles voisines.
    Au Nord du promontoire de Hon Chong, s’étend une série de plages en enfilade, toutes belles.


    · Source de Ba Ho (Trois lacs)
    A 25km au Nord de Nha Trang, elle prend sa source au sommet du mont Hon Son à 660m d'altitude. Coulant de la montagne à la mer, la source s'est amplifiée à trois reprises, créant ainsi trois lacs. Elle attire un grand nombre de visiteurs grâce au paysage pittoresque, liée aux légendes tivantes.

  8. #7
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    3 467

    Par défaut

    Minh ơi !

    Tu oublierais pas un grand bout des fois?

    Au fait, quand viens-tu :kimouss: ? J'ai Chico demain, ca va être très cool.

  9. #8
    Avatar de Minh
    Date d'inscription
    November 2005
    Messages
    811

    Par défaut

    Hello Nem Chua!

    Bonne rencontre avec Chico. Je m'enferme dans les 4 murs a Hanoi jusqu'au 23 Sep et ensuite, 3 semaines en France!

    Je reve toujours d'une nuit sur la Bassac II hi hi hi

    Pour mes amis,

    On ne peut pas oublier un moyen top deluxe pour se deplacer au long du Mekong du Sud du Vietnam, c'est le Bassac - www.transmekong.com!

  10. #9
    Habitué du Việt Nam Avatar de PatC
    Date d'inscription
    August 2007
    Localisation
    HUE au 02/02/08
    Messages
    364

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minh Voir le message
    Hello Nem Chua!

    Bonne rencontre avec Chico. Je m'enferme dans les 4 murs a Hanoi jusqu'au 23 Sep et ensuite, 3 semaines en France!

    Je reve toujours d'une nuit sur la Bassac II hi hi hi

    Pour mes amis,

    On ne peut pas oublier un moyen top deluxe pour se deplacer au long du Mekong du Sud du Vietnam, c'est le Bassac - www.transmekong.com!
    Hello Minh,
    Je viens d'aller visiter le site "Bassac"... ça fait rêver... jusqu'à la page "rates"

  11. #10
    Habitué du Việt Nam Avatar de hoa lan
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    384

    Par défaut Merci de l'indication

    Citation Envoyé par PatC Voir le message
    Hello Minh,
    Je viens d'aller visiter le site "Bassac"... ça fait rêver... jusqu'à la page "rates"
    Merci PatC. Ma modeste personne vous rejoint sur ce point.
    H.L

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cuisine dans le Sud Vietnam
    Par mike dans le forum La Cuisine vietnamienne
    Réponses: 373
    Dernier message: 21/01/2012, 22h08
  2. Les sites des Rapatriés d'Indochine
    Par Marseille 13013 dans le forum Le Vietnam, son passé, son histoire
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2009, 21h58
  3. VietNam dans les yeux des Viet Kieu
    Par hbnguyen dans le forum Etre Viêt Kiêu
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2007, 05h20
  4. sejour reussi dans le sud-vietnam
    Par philou dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/04/2007, 08h25
  5. Inondations et tempètes dans le sud du Vietnam: 24 morts
    Par Son Lam dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/10/2006, 15h02

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Le site Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® a pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2013 E-metis Network | Site by E-metis Webdesign
Nous rejoindre
Forumvietnam.fr est propulsé par le moteur vBulletin®.
Copyright © 2013 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.1