merci pour ce guide exhaustif !La plage de sable fin de Nha Trang, qui s'étend sur 7 km, valut à cette cité balnéaire d’être appelée pendant longtemps la « Nice de l’Indochine ». Le soleil y brille toute l’année et la température moyenne est de 23°C.Nha Trang
Les averses y sont moins fréquentes que partout ailleurs dans la région, grâce à la proximité des montagnes Truong Son et du col Ca. Du haut de ce col, les visiteurs pourront contempler les bassins Ro et Tran Nam, le cap Ke Ga ainsi que Hon Do.
Nha Trang bénéficie pleinement de sa topographie : la mer, les îles, les montagnes et les deltas en font une région des plus attrayantes. Une importante chaîne de montagnes, située à l'ouest de Nha Trang, sert d'habitat à une grande variété d'oiseaux et d'animaux. Ses récifs de coraux font de Nha Trang un endroit rêvé pour la plongée sous-marine et en année.
Centres d'intérêts:
· Les tours chams de Po Nagar
Les tours Cham de Po Nagar sont un ensemble de plusieurs tours érigées par le groupe ethnique Cham sur la colline de marbre Cu Lao à 2 km de Nha Trang, au 8ème et au 13ème siècle. Il ne reste plus que quatre tours dont la plus grande mesure 22,48 m de haut et est construite en l'honneur de Po Nagar, appelée aussi la Dame Thien Y-Ana ou la déesse-mère qui a dix mains tenant chacune un objet signifiant le pouvoir et l'intelligence. Po Nagar passe une partie de sa vie à enseigner les nouvelles techniques agraires aux gens de la région. Les trois autres tours sont dédiés aux dieux suivants: celle du centre à Cri Cambhu, la tour du Nord-Ouest à Sandhaka et la dernière du Sud à Ganesha.
· La pagode de Long Son
Construite en 1886, la pagode de Long Son est située au pied de la montagne Trai Thuy au Nord-Ouest de Nha Trang. C’est l’une des plus vieilles pagodes de la région. Long Son conserve une image et une statue énorme en cuivre du bouddha. Ce bâtiment rend hommage aux bonzes et aux religieuses qui sont décédés en combattant le gouvernement de Diem.
· L’Institut Pasteur
Cette grande bâtisse de l’époque coloniale est construite en 1895 par Alexsandre Yersin, disciple de Pasteur et inventeur du vaccin contre la peste. Il introduit au Viet Nam le caoutchouc et le quinquina en 1917. L'Institut contient maintenant les laboratoires de recherche pour découvrir de nouveaux vaccins.
· Le promontoire de Hon Chong
Un étroit promontoire de garnit surplombe les eaux turquoises de la mer de Chine méridionale qui donne la jolie vue sur les rivages montagneux de la côte Nord de Nha trang et sur les îles voisines.
Au Nord du promontoire de Hon Chong, s’étend une série de plages en enfilade, toutes belles.
· Source de Ba Ho (Trois lacs)
A 25km au Nord de Nha Trang, elle prend sa source au sommet du mont Hon Son à 660m d'altitude. Coulant de la montagne à la mer, la source s'est amplifiée à trois reprises, créant ainsi trois lacs. Elle attire un grand nombre de visiteurs grâce au paysage pittoresque, liée aux légendes tivantes.