Bonjour à tous
Je ne voudrai pas tomber dans le misérabilisme.
je suis adoptée et je suis venue pendant la guerre du Vietnam pour fuir la guerre et vivre dans de meilleures conditions.Et surtout vivre avec ma nouvelle famille, qui est la seule famille que j' aie.je considére mes parents adoptif comme mes parents .
Nous avons eu de la chance d' avoir surcécu.
le problème c' est que en tant qu' adoptés nous avons grandi dans l' isolement, avec le sentiment de devoir quelque chose à nos parents.j' ai ( je ne veux pas parler au nom des autres adopté) été réduite au silence et j' ai du mettre de coté mon passé mes origines pour vivre tout simplement parceque c' était trop émotionnel.
Mais nous sommes des victimes de guerre et qui nous a entendu, aidé?comme nous avinos survécu, comment oserions nous nous plaindre?
j' ai eu de la chance de rencontrer des adoptés vietnamiens grâce à "origines Vietnam", sans ce site je n' aurai jamais pu avancer dans ma vie.ca m' a libéré d 'un det j' ai appris à être moi même.
je ressens parfois de la colère parcque on nous a laissé tombés.
c 'est un vieux souvenir.mais je veux aussi parler pour mes parents vietnamiens et les enfants dansle sorphelinats qui ne sont plus là pour parler.
merci pour votre site!
Maya