Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: campagne d'information pour venir étudier en France.

  1. #1
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 422

    Par défaut campagne d'information pour venir étudier en France.

    Une campagne d'information vient de se dérouler à HCMV et à Hanoï pour les étudiants Viêtnamiens désirant poursuivre leurs études en France.

    Étudier en France en fête - 01/12/2008


    Afin de faire connaître les possibilités d'études en France, l'ambassade de France au Vietnam a organisé, le 29 novembre à Hanoi comme à Hô Chi Minh-Ville, une journée nationale d'information sur les études en France à l'intention des lycéens des classes bilingues et à option français du Vietnam, qui a été animée par CampusFrance.


    Cette journée s'est articulée autour de plusieurs conférences sur le système éducatif français, les différents parcours d'études possibles en France, les études "à la française" au Vietnam, les procédures et dates d'inscription, les tests de langues, les principales filières... CampusFrance s'est tenu à la disposition de ses visiteurs pour les informer et les orienter individuellement, ainsi que les aider à bâtir leurs projets d'études. Son stand est demeuré ouvert pendant toute cette journée nationale d'information pour mettre à la disposition des élèves des documents d'information sur les études en France (plaquettes CampusFrance, livrets "Choisir la France", fiches des filières...).

    La campagne d'inscription dans les universités françaises pour la rentrée 2009-2010 débutera le 15 décembre 2008. Cette journée a donc été pour beaucoup l'occasion de concrétiser des projets d'études et d'obtenir toutes informations nécessaires à cette fin et pour un meilleur séjour en France.

    Dans le cadre des actions de promotions sur des études en France, les agents de CampusFrance organisent également en novembre et décembre des sessions d'informations dans tous les lycées à classes bilingues du Vietnam afin d'informer les élèves des débouchés qui leur sont ouverts après avoir obtenu un baccalauréat bilingue au Vietnam : études en France (universités, grandes écoles, IUT), études à la française au Vietnam (Pôles universitaires français, formations francophones de l'Agence universitaire de la Francophonie). Il s'agit également de leur distribuer des guides d'inscription en ligne et de répondre aux questions des lycéens comme des enseignants.

    Un séminaire sur les études en France a eu également lieu le 30 novembre à Hô Chi Minh-Ville. Environ 400 élèves et leurs parents ont participé à cet événement dans le but de fournir toutes informations sur la poursuite d'études en France.
    Actuellement, les familles aisées ont tendance à pousser leurs enfants à aller étudier à l'étranger. Selon le père de Trân Duc Quyêt, lycéen en terminale au lycée Marie-Curie, il souhaite envoyer celui-ci faire des études en économie. La France compte 7 des 10 meilleures écoles en Europe en ce domaine, et les frais d'étude en France sont inférieurs à ceux des autres pays.

    Les universités françaises dispensent des formations dans plusieurs secteurs tels que sciences, technologies, littérature, art, droit, économie, management, santé ou sports à divers niveaux, de Bac + 2 à Bac + 8. Pour être admis, le candidat doit passer un test de niveau en français et un entretien avec Campusfrance.

    Pour plus de renseignement, veuillez consulter le site www.vietnam.campusfrance.org.

    Hông Nga - dang huong/CVN
    (1/12/2008)
    Nos jeunes étudiants viêtnamiens retiendront le site assez complet donné dans cet article du Courrier du Viêtnam pour leur installation en France.
    www.vietnam.campusfrance.org.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Citation Envoyé par thuong19 Voir le message
    Une campagne d'information vient de se dérouler à HCMV et à Hanoï pour les étudiants Viêtnamiens désirant poursuivre leurs études en France.


    Nos jeunes étudiants viêtnamiens retiendront le site assez complet donné dans cet article du Courrier du Viêtnam pour leur installation en France.
    www.vietnam.campusfrance.org.
    Merci Thuong pour l'info,
    En effet c'est une bonne nouvelle.
    De plus les écoles françaises ont repris la couleur en 2008...

    Courrier des écoles de commerce et de gestion
    (AFP le 01/12/2008 16h44)

    Classements - Le classement 2008 des Ecoles et Universités Européen de Management du Financial Times confirme la progression des écoles de commerce et de gestion françaises, avec HEC toujours en tête, devant le London Business School et INSEAD. ESCP-EAP Paris (6) et EM Lyon (8) font également parti du Top 10, que l'ESSEC rate d'une place (11). Au total, 18 écoles françaises se placent dans ce classement général des 65 meilleurs "business schools". Le CERAM de Nice (59), BeM Bordeaux (61) et l'IAE d'Aix en Provence (65) y figurent pour la première fois, ESC Lille revient après une année d'absence et Reims MS réalise une remontée notable (26 contre 49).
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre