Vietnam Airlines : les liquides seront étroitement surveillés
Les contenants de liquides d'une capacité de plus de 0,1 litre seront interdits comme bagages à main à bord des avions, à l'exception des médicaments, du lait, des denrées pour enfants ou produits spécifiques pour les personnes suivant un régime.
À partir du 1er mars 2007, ces réglementations fixées par le Conseil de l'organisation de l'aviation civile internationale (ICAO) seront appliquées par la compagnie nationale Vietnam Airlines comme au sein de toutes les agences aériennes membres de l'ICAO.
Selon le Département de l'aviation civile du Vietnam, les nouvelles exigences ont pour but d'éviter l'introduction d'explosifs à bord des avions. Ledit conseil a précisé que ces contenants de liquides en bagages accompagnés devront être disposés dans un emballage de moins d'un litre qui, le cas échéant, pourra être ouvert ou passé aux rayons X.
"L'ICAO effectuera des contrôles rigoureux au sein de ses sociétés membres", a affirmé son président Roberto Kobeh Gonzalez. En outre, l'ICAO a demandé à ses 189 sociétés membres de lister les objets interdis à bord des avions.
À partir du 1er mars 2007, "ces réglementations entreront en vigueur à bord de tous les vols domestiques et internationaux de Vietnam Airlines", a déclaré Dinh Viêt Son, chef du comité de la sécurité aérienne relevant du Département de l'aviation du Vietnam.
Pour mettre en application ces réglementations, Vietnam Airlines informera de manière détaillée ses passagers. Selon cette compagnie aérienne, depuis longtemps, beaucoup de passagers ont l'habitude d'emporter de l'alcool dans leurs bagages accompagnés.
Source : CNV