Nous n'étions que peu (beaucoup se sont excusés) : 8 personnes. Mais les meilleurs (la preuve : j'en suis ) !
Commençons par le plus important , Aloïs, adorable bébé de bientôt 6 mois, la coqueluche de ces dames, fils de vaninamande et de M. Vaninamande, il n'est pas vietnamien de sang, mais on voit bien qu'il l'est de coeur lors des repas :
Tout au fond, devant le tronc du palmier, l'heureux papa, M. Vaninamande, à sa droite, l'heureuse maman, Vaninamande. À la droite de Vaninamande, Loan et de dos la maman de Loan. Cachée dans le laurier-rose Mme Abgech :
De dos, M. Vaninamande. De face, Loan, à sa droite sa maman, de trois-quart les baguettes à la bouche, Mme Abgech. Au fond, oeuvrant à la cuisine d'été, M. Loan (indispensable pour toute réunion avec grillades) :
De face, Mme Abgech, les autres déjà cités :
Un peu plus tard dans l'après-midi, au fond, Loan et son mari :
La maman de Loan s'occupe de nettoyer notre plan de citronnelle :
En payement de ses services, la maman de Loan reçoit une bouture de citronnelle :
Pour voir Abgech, aucun problème, après avoir regardé une photo, vous tournez la tête de 180° : il est derrière l'objectif !
Au menu : apéro (jus de pommes, pastis, muscat). Bún cha, canard laqué et bien sûr riz. Comme dessert, une somptueuse salade de fruits avec long an, ananas et encore bien plus. Glace rhum raisin, coco et vanille.
Tellement sympa la rencontre que l'on décide de remettre ça mardi prochain (c'est à dire demain).