Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Quel est le prix de location d'un 3chambres à Hanoi?

  1. #1
    Nouveau Viêt Avatar de jm78
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    15

    Par défaut Quel est le prix de location d'un 3chambres à Hanoi?

    Bonjour à tous,

    J'ai l'intention de m'établir à Hanoi d'ici un an. J'ai consulté les sites web pour connaitre les prix de location d'appart 3 chambres ou de maisons mitoyennes à 3 chambres. Je ne cherche pas le grand standing, ni un quartier chic pour étrangers, je préfère me melanger à la population locale. mes critères sont simplement: une surface habitable d'environ 120m², propre, salubre, quartier relativement calme.

    Lors de mes recherches, j'ai été étonné par la différence des prix:
    -certains cites web proposent des apparts de 100m² à 2000euro/mois (se sont des sites web en anglais, avec photos des apparts, ces sites semblent viser les étrangers). J'ai même vu sur deux sites différents d'agence de location, exactement la même maison, louée à la même époque mais avec des prix de location différents: 4100euros et 5100euros/mois; ça veut dire qu'une des agences prend 1000euro/mois de marge supplémentaire par rapport à l'autre, c'est honteux, je considère que c'est du vol.
    -d'autre sites, en vietnamien uniquement, et donc destiné pricipalement aux locaux, proposent des maisons mitoyennes de 100 à 200m² à des prix d'environ 200-300euros/moi. Il y a rarement des photos sur ces sites.

    Pourquoi une telle différence de prix? est-ce que les agences immobilières essayent de se beurer sur le compte des étrangers car ils croient que "étranger"= "argent"?
    Certe, vous allez me parler de la différence de standing, mais celà jusitifie-t-il une différence de prix dans un rapport de 1 à 10?
    J'ai vu les "apparts de standing" à 2000euros/m², il n'ont rien de "standing" ce sont des apparts normaux. Pour ce qui est des maisons des locaux, elles sont en moyenne de moindre qualité qu'en europe (je pense particulièrement à la sdb et à la cuisine), mais si le prix est de 300euros alors je n'hésite pas, je le prends! car le rapport qualité/pris est très supérieur à l'appart dit "de standing".

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut

    Salut JM78,

    vu les prix que tu évoques, il est surement probable que ces apparts de luxe sont majoritairement destinés à une clientèle dite aisée (dont les occidentaux en font partis..)..malheureusement, c'est la loi de l'offre et de la demande....en effet, de plus en plus d'occidentaux viennent s'installer dans la capitale et de nombreuses agences immobilières souhaitent profiter de cette manne financière...

    désolé, je ne pourrai te dire le prix exact des locations à Hanoï mais après, tout dépend de tes besoins, de tes critères en terme de logement..

    Bon courage..

  4. #3
    Nouveau Viêt Avatar de PhapKhieu
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    27

    Par défaut

    Bonjour

    Tu fais mieux de prendre premièrement un hotel et prospecter par toi-même. Est-ce que tu parles le Vietnamien ?

    Ca fait 2 ans que je suis à Ha Noi, et je peux te dire qu'il y a 2 types de prix. Première année, avant de me marier, une maison à Westlake, 3 étages, 45m2 par étage, 1400euros/mois.

    Seconde année, marié, ma femme s'est occupé de discuter avec le propriétaire de la maison d'à côté, 55m2 sur 3 étages, et tout l'équipment dans la maison, 7000000VND/mois ( disons 300 euros).

    En autres exemples, Ciputra pour étrangers 2000$ par mois et plus pour une maison, pour les locaux, 600-800$. Appartements, pour 120m2, j'ai demandé, tu tournes aux alentours de 200 euros/mois sans meubles, et 250 euros/mois meublés (sans jardin).

    Ce n'est pas toujours vrai que les appartements des locaux sont moins au standard. Par contre, tu dois comprendre TRES VITE que pour beaucoup de personnes tu seras un étranger, et que de là, en effet, tu paieras tout plus cher, systématiquement ( ma femme me disait que sans moi, la location aurait été dans les 6.000.000VND/mois... ). Les agences, elles ont bon dos sinon, pas mal de propriétaires feront de même, directement, selon que leur locataire est un local de Ha Noi, un "immigrant" de Sai Gon, ou un étranger.

    Tu dois chercher, et ne jamais oublier que le prix n'est pas le même pour un occidental ou Viet Khieu d'une part et un "local" d'autre part. Je dirais que la location d'un appartement ou d'une maison est une des étapes les plus désagréables au début, d'un point de vue psychologique, car tu as l'impression de te faire arnaquer et que "tout le monde" chercher à te tirer ton argent. Il faut surmonter ca et tout ira bien !

  5. #4
    Apprenti Viêt Avatar de galoo
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    ho chi minh
    Messages
    63

    Par défaut

    moi je suis a Saigon et j'ai un 75m² ( appartement) je paye 6,500 000 VND / mois ( pour te donner une idée du rapport surface/prix ( meme si hanoi et saigon ça doit etre different) en esperant que sa t'aide dans ta reflexion , meme si je l'avoue je suis un peu hors sujet

  6. #5
    Nouveau Viêt Avatar de annie-aude
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    10

    Par défaut

    Bonjour,

    Je vois que vous conseillez de faire les recherches sur place. Mais comment faire si on ne parle pas vietnamien? Y a-t'il des agences que vous connaissez et conseillez?
    Merci.
    Annie.

  7. #6
    Avatar de Minh
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    811

    Par défaut

    Phap Khieu a toujours raison. Il existe toujours deux prix (prix pour vietnamien et celui pour etranger). Si vous connaissez des amis vietnamiens, ils peuvent vous aider a negocier.

    Pourtant, pour une maison aux etrangers, le maitre doit toujours payer les taxes plus elevés.

    Je suis a Hanoi et avant, j'ai des amis francais qui font des stages ici, ils payent 400-600 USD pour une maison 3 chambres.

    Si vous etes tout seul, il vaut mieux de chercher un hotel standard (15-20 usd/chambre/nuit) et vous cherchez la maison plus tard.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Location sur Hanoi
    Par Li Taïbo dans le forum Se loger au Vietnam
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2008, 11h20
  2. Votre français est à quel niveau ?
    Par ku_luyen dans le forum Vivre en France / Cuộc sống ở France
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/04/2008, 04h40
  3. Location de moto ...
    Par mike dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/09/2007, 18h34
  4. Quel est votre truc pour blogger à Hanoi ?
    Par denis dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/11/2006, 15h54
  5. voiture de location
    Par JFB dans le forum Transports au Vietnam
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/10/2006, 00h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre