Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Vespa et Lambretta,vive las années 60'

  1. #1
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut Vespa et Lambretta,vive las années 60'

    ..."Ce qui nous amènent à être en déplacement à travers le monde.

    Après beaucoup de recherches et voyagés en Italie, aux Etats Unis, en Europe de l'Est, en Chine, au Vietnam ou encore les Indes, nous avons sélectionné le Vietnam pour la qualité des restaurations et des bases de Vespas encore disponibles.
    En effet, dans les années 60, un nombre important de Vespas italiennes furent envoyées au Vietnam et également des ACMA.
    Aujourd'hui, le pays est reconnu pour la qualité et la fiabilité des restaurations.
    Nous pourrions vous annoncer que nos scooters viennent d'Italie et que la restauration se fait en France, mais nous tenons à respecter la marque et nos clients.
    Pour couper court aux préjugés sur les Vespas provenant du Vietnam, il est vrai que des vendeurs peu scrupuleux commercialisent des scooters "vraiment limites" en terme de sécurité. Nous avons refusé de travailler avec plusieurs fournisseurs.
    Notre choix s'est ainsi porté sur un fournisseur pour son sérieux et la qualité de ses restaurations, tout à fait dans l'esprit de la marque."



    Au niveau design,les années 6O restent pour moi le nec plus ultra.

    Le prix d'une vespa refait à neuf au Vietnam est de 15 millions dongs.
    Pour une lambretta ça sera 30 millions dongs.

    Le saigon vespa club se réunit tout les dimanches matin devant la poste
    centrale.

    Roulez sympa,roulez vespa/lambretta.:kimouss::kimouss:


















  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    Classic scooters in style

    Usually the older a vehicle gets the less desirable it becomes. That trend holds no weight when it comes to classic Italian Piaggio scooters like the Vespa.
    With over fifteen million scooters sold and groups of enthusiasts popping up all over the world, the classic model Piaggio’s aren’t going anywhere.

    What seems to be behind the increased popularity of these old scooters? The only plausible answer appears to be their aesthetic qualities.
    Piaggio scooters appeal to the younger generations because of their stylish appearance. For Piaggio drivers it isn’t about transportation. It’s about making a fashion statement.
    A local enthusiast, a journalist named Ngan, comments, “It gives the rider a feeling of pride. It makes a difference in the eyes of others. It’s impressive, generally.”
    Another local enthusiast named Thang started a forum for Vespa lovers on the web at www.ttvnol.com.
    He said “If one owns this kind of vehicle, he or she should be proud and remember that they have possession of a piece of the past… something that many other people dream of.”
    A decade ago these classic scooters were not in vogue and were much harder to locate.
    In fact, if a northern person was interested in owning a Piaggio scooter, he had to travel to Ho Chi Minh City to purchase one or to find spare parts.
    Today that situation is quite different. Scooter lovers in Hanoi can choose from many businesses that have classic Piaggio scooters for sale.
    The industry surrounding classic scooters has burgeoned along with their appeal.
    On streets such as Lang, Thai Phien, Phu Doan, Han Thuyen, or Cat Linh in Hanoi, there are scooter-service shops.
    In HCMC, scooter repair shops can be found in many districts.
    One of the most reliable repair shops in HCMC is Saigon Scooter Center (SSC) on Cuu Long Street in Tan Binh District. SSC is run by Englishman Patrick Joynt.
    They buy old scooters and fix them up with high-quality spare parts to sell, as well as to handle
    Reported by Minh Huy

  4. #3
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    Englishman in city restores Vespas to former grandeur

    For nearly a decade, a British citizen in Ho Chi Minh City has been buying worn-out Vespas, refurbishing the motor scooters and exporting them to the UK, US, Germany, France, and even to their home country of Italy.
    Patrick Joynt told Thanh Nien at his showroom in Tan Binh district that he had a Vespa when he was just 13. Captivated by its beautiful design, he studied its construction from books, to the point that he could dismantle and assemble it at will.

    In 1997, during a trip to Vietnam, he saw locals in the city burning around on their timeless Vespas, and his love for the motorbikes re-emerged.
    Recognizing that he would have no competitors, he opened a shop specializing in refurbishing the scooters on Pham Ngu Lao Street, famous as the living quarter for foreign backpackers.
    He was forced to wear multiple hats – as the buyer, mechanic and salesman. He started to travel to many provinces in the south to hunt for the rare bikes, buying spare parts from his home country, Germany, Italy and India and morphing them into brand new units.
    He later hired several Vietnamese staff and has several foreign staff in his new showroom and workshop, aptly called Saigonscootercentre.com.
    All told, his products have been shipped to 15 different countries around the world.
    Painful experiences
    He recalled a time when he had paid for three Vespas to be delivered the next day, only to find out he and 6 others had been duped. The seller had fled.
    Another incident that left him nearly bankrupt was when he returned to his home country and asked a trusted friend to manage his store. The guy turned out to be a crook and sold everything before absconding.
    Rather than abandoning the job, he started from scratch.
    “Nobody can cheat me now that I am seasoned”.
    It takes him 10-12 weeks to restore one Vespa, but many Vietnamese shops do it within a week, so it’s no surprise where the quality lies, he said.
    However, his pride and joy now is not a Vespa but a Lambretta scooter. He replaced all its parts with imported ones, and even went through the pains of hand-carving the intricate detail.
    “It’s one of a kind,” he said laughing “Only foreigners can drive it ’cause a Vietnamese at the wheel would only draw the police.”
    In past years, his business exported several bikes a month, but the numbers are on the rise.
    He now plans to open a café to introduce his scooter collection and organize city tours on the fashionable motorbikes.
    Reported by Minh Duc, Trung Bao - Translated by A.N.O.N

  5. #4
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    La vieille Vespa, bien-aimée des jeunes
    Posséder une vieille Vespa est un rêve pour nombre de jeunes. En vogue dans les grandes villes, l'allure et le style du célèbre scooter italien attirent tous les regards dans la rue.
    Hanoi compte quelque 3.000 Vespas, Hô Chi Minh-Ville trois fois plus. Berceau de cette mode, la mégapole du sud y compte d'ailleurs les plus beaux spécimens. Les propriétaires sont majoritairement des jeunes envoûtés par les "frelons", traduction du mot italien "vespa".
    Symbole de la nature ensoleillée, la Vespa reflète la liberté et l'expansivité. Les rues se trouvent d'ailleurs "embellies" par des Vespas roses, argentées ou vertes. S'il est un deux roues largement répandu dans le monde, la Vespa constitue également "une passerelle d'amitié" entre les gens. Pour de jeunes citadins vietnamiens, le vieux scooter italien allie le chic et le charme. Il possède en effet un pouvoir pour rassembler ceux qui sont naturellement différents : la passion des Vespas et sa collection extravagante ! Rendez-vous au Club Vespa de Hanoi pour tenter de comprendre l'étrange phénomène.
    Trân Hiêu, étudiant à l'École supérieure du commerce extérieur, fut séduit par la Vespa alors qu'il n'était qu'un adolescent. Sa première rencontre avec un scooter de modèle ACMA fut un coup de foudre dont il ne s'est jamais remis. Mais Trân Hiêu n'est pas un cas exceptionnel, force nous est de constater que tous les membres du Club subissent cette étrange maladie, eux qui appellent tendrement leur Vespa "ma chérie".
    Thành dispose de six scooters de divers modèles Standard, ACMA, Sprint et PX. Son premier véhicule lui a coûté 1.500 dollars, auxquels il fallait en ajouter 400 de plus pour le "maquillage". S'il était vendu maintenant, le prix maximal ne serait que de 1.000 dollars. Toutefois, pour le jeune propriétaire, ses vieilles Vespas représentent une grande fortune. Son rêve étant de posséder une collection des huit modèles originaux.
    La reine ou le tuberculeux ?
    Acheter une vieille Vespa, c'est comme s'occuper d'un vieux tuberculeux. Mais nombreux raffolent de la "toux prolongée" de ce vieux. Pour Kiên, la pétarade du scooter a une séduction magique. Chaque matin, il fait démarrer le sien juste pour se régaler d'une suite de bruits agréables à ses oreilles. Quant à Thành, au début, il était honteux en circulant avec sa vieille, captant sans cesse les regards stupéfiants des autres conducteurs. Il a dû recourir à un "docteur", pseudonyme des réparateurs du scooter. Actuellement, ce sont les regards admiratifs qui entourent Thành et sa "reine".
    Les maladies récurrentes de la Vespa sont le blocage de l'essence et les troubles de la bougie. Selon l'âge, elle n'est capable de circuler que sur 40 km au maximum. De plus, elle est imprévisible, susceptible de s'arrêter brusquement à mi-chemin, une manière bien à elle de se faire dorloter par son propriétaire, qui bien sûr, est doté de certaines connaissances en mécanique.
    Leur passion est sans limite. Les heures consacrées à embellir le deux roues ne se comptent plus. Il faut dire que souvent la Vespa ressemble à une antiquité lors de son acquisition. Si le prix d'achat oscille entre 500.000 et 15 millions de dôngs, il faut consacrer une part importante de son budget à réparer le scooter. Certains vont même jusqu'en Thaïlande pour se procurer des pièces, le marché vietnamien ne pouvant satisfaire leur demande. Une fois le scooter en état de rouler, il reste une dernière étape décisive, celle qui fera toute l'originalité de votre Vespa : la peinture. Les couleurs préférées sont fortes comme le vert jaune et l'orange, ou élégantes comme le noir et l'argenté. Avec les détails ajoutés ou modifiés, chaque vieille Vespa a son propre charme distingué. Mais après les efforts consentis, la patience est enfin récompensée lorsque le dernier coup de pinceau est passé. Vous voici fin prêt pour rejouer La Dolce Vita sous le soleil vietnamien.
    Pourquoi un tel amour ? Qu'est-ce qui peut expliquer l'engouement des jeunes pour cet objet d'une autre époque ? Sont-ils romantiques ? Préfèrent-ils exprimer leur originalité ? Peut-être pour toutes ces raisons. Même eux, ils n'ont rien à expliquer, ils font juste ce qu'ils désirent. Si un jour, à l'arrêt d'un feu rouge, vous entendez quelqu'un s'adresser à sa moto en l'appelant ma chérie, ne soyez pas interloqué et compatissez plutôt à l'étrange mal dont la jeune personne semble atteinte. Et lorsque le feu passera au vert, au beau milieu d'une cacophonie burlesque, adressez donc un clin d'oeil complice au conducteur.
    Linh Huong/CVN

  6. #5
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut Alternative aux bus OPEN TOUR du Sinh café...

    Saigon – Hanoi Scooter Tour 2008


    Saigon Scooter Centre is currently organising the first ever national Saigon – Hanoi Scooter Tour in February 2008. The two week tour will take in some of Vietnam’s most spectacular scenery including mountain ranges, rice fields, jungle and beautiful beaches. Departing from Saigon and stopping at eleven fascinating locations en route to Hanoi, with all accommodation included and a number of rental scooters available. This memorable ride is approximately 1600 kms. Due to the limited places available we urge those interested to contact us regarding further details and bookings asap. Numbers limited to 20 riders.
    Dates: February 6th – February 18th 2008
    Itinerary: Saigon – Vung Tau – Phan Thiet – Nha Trang – Buon Ma Thuot – Pleiku –Danang/Hoi An – Hue – Vinh – Ninh Binh – Hanoi
    Scooters available: Sprints, PX's and Lambretta s3's
    Costs: 475gbp/$950usd (Inclusive of scooter hire, accommodation, backup service, drinks and snacks.)

    E-mail at the usual address for more details - [email protected]

  7. #6
    Passionné du Việt Nam Avatar de BEBE
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    LE TENERE
    Messages
    1 029

    Par défaut

    Citation Envoyé par pure_paul_spoon Voir le message
    Saigon – Hanoi Scooter Tour 2008


    Saigon Scooter Centre is currently organising the first ever national Saigon – Hanoi Scooter Tour in February 2008.
    Je préfère de loin celle là!!! fait elle partie de celles qu'on loue???

    Citation Envoyé par pure_paul_spoon Voir le message

    Ma Lambretta juste repeinte...



  8. #7
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de claudio
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    746

    Par défaut

    Citation Envoyé par pure_paul_spoon Voir le message
    ...des jeunes envoûtés par les "frelons", traduction du mot italien "vespa".
    Alors la je m'insurge!
    vespa veut dire guepe! On dis avoir une taille de guepe! pas une taille de frelon.. n'inporte na wouak!
    En plus le bruit de la vespa est le bruit d'une guepe, (un peu grosse d'accords..)
    Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr

  9. #8
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    Je préfère de loin celle là!!! fait elle partie de celles qu'on loue???


    Citation:
    Posté par pure_paul_spoon

    Ma Lambretta juste repeinte...

    Ben Bebe si c'est vrai ce que tu viens d'ecrire c'est trés gentil par contre si c'est pour se moquer de ma gueule,c'est gentil aussi.
    N'empeche que dans un pays de 85 milliond de viets,it's the only one.

    Citation:
    Posté par pure_paul_spoon
    ...des jeunes envoûtés par les "frelons", traduction du mot italien "vespa".

    Alors la je m'insurge!
    vespa veut dire guepe! On dis avoir une taille de guepe! pas une taille de frelon.. n'inporte na wouak!
    En plus le bruit de la vespa est le bruit d'une guepe, (un peu grosse d'accords..)
    Tu as carrément raison Claudio ce sont bien des guepes.Par contre les viets ici disent VETPA.

  10. #9
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    704

    Par défaut

    d'autres photos :




  11. #10
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de pure_paul_spoon
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Jungle Beach Vietnam
    Messages
    673

    Par défaut

    Alternative aux bus OPEN TOUR du Sinh café...
    Saigon – Hanoi Scooter Tour 2008


    Saigon Scooter Centre is currently organising the first ever national Saigon – Hanoi Scooter Tour in February 2008. The two week tour will take in some of Vietnam’s most spectacular scenery including mountain ranges, rice fields, jungle and beautiful beaches. Departing from Saigon and stopping at eleven fascinating locations en route to Hanoi, with all accommodation included and a number of rental scooters available. This memorable ride is approximately 1600 kms. Due to the limited places available we urge those interested to contact us regarding further details and bookings asap. Numbers limited to 20 riders.
    Dates: February 6th – February 18th 2008
    Itinerary: Saigon – Vung Tau – Phan Thiet – Nha Trang – Buon Ma Thuot – Pleiku –Danang/Hoi An – Hue – Vinh – Ninh Binh – Hanoi
    Scooters available: Sprints, PX's and Lambretta s3's
    Costs: 475gbp/$950usd (Inclusive of scooter hire, accommodation, backup service, drinks and snacks.)

    E-mail at the usual address for more details - [email protected]

    Bon ben je me suis inscrit aujourdhui pour le Saigon-Hanoi.
    Je vais le faire avec mon lambretta,500 usd au lieu de 950 usd.

    C'est vraiment la toute premiere fois que quelqu'un organise ça au Vietnam.
    Il y a pour l'instant 14 inscrits,australiens,canadiens,irlandais,etc...
    Mais pas de francophones...

    Si il y a des gars du forum que ça interesse...Franchement 1600 bornes en
    vespa avec 20 fous et les plus beaux coins du Vietnam...

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Histoires drôles des années 80 et de l'économie subventionnée
    Par DédéHeo dans le forum Diễn Ðàn Tiếng Việt ( Forum en Vietnamien)
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/01/2011, 23h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre