Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 66

Discussion: [Connexion internet] facebook au vietnam

  1. #11
    Nouveau Viêt Avatar de bamila
    Date d'inscription
    février 2007
    Messages
    23

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    C'est le cas général de la censure internet au VN :
    Ca varie avec le lieu : Hanoi + censuré que Saïgon
    Ca varie avec le fournisseur : VNN (de Vietnam Telekom) + censuré FPT
    Ca carie avec le forfait et son prix : VNN Family + censuré que les VNN Pro

    Je comprends aussi qu'il y a 8-dix ans, tout le pays était sur un filtre (un firewall piraté de chez Microsoft ) alors qu'actuellement, le censeur se contente d'effacer l'adresse dans le serveur DNS (le dictionnaire qui traduit les adresses)
    le gain est que votre navigateur affiche "page non existante" ce qui est plus discret qu'un Logo Crosoft mais c'est facile à contourner.


    Le coup du proxi est béton et saute tous les pièges.
    Parfois aussi la lenteur du réseau VN fait qu'on doit apuyer su "F53 recharger la page si on ne la recoit pas du 1er coup
    Si je comprends bien, pour contourner cela il suffit juste de changer l'adresse DNS dans les paramètres de connexion, c'est-à-dire remplacer l'adresse DNS de cretin.vnn par celle d'un autre fournisseur d'accès étranger ?

    Il me semble que c'est ce que j'avais fait quand j'avais quelques difficultés (du type lemonde.fr = page inexistante) à me connecter à certains sites à Hanoi, et après ça fonctionnait très bien. Et ma connexion à certains sites était aussi beaucoup plus rapide après avoir changé l'adresse DNS.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut

    Ca me semble etre ça, mais je ne suis pas un expert ; d'autres confirmeront peut-etre ?
    Toute fois, il me semble bien que la DNS de VNN fonctinne bizarement

  4. #13
    Nouveau Viêt Avatar de kinokosarada
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    10

    Wink

    Citation Envoyé par frère Singe Voir le message
    Avant de crier à la censure, la moindre des choses est de vérifier.

    Pour cela, utilise n'importe quel proxy qui fonctionne au Vietnam, un proxy html fera l'affaire (liste de proxy gratuits)

    Ou alors tu utilise un VPN, par exemple Hotspot Shield qui fonctionne très bien au Vietnam. Ca m'a permis de visiter le site Ecrans qui était parfois inaccessible...
    Heuu, ta réponse ne me paraît pas très logique : désolé mais si on doit passer par un proxy c'est bien que le fournisseur bloque l'accès au site ! Qu'on puisse contourner le blocage ne change rien à l'affaire, ça veut juste dire que c'est mal fait.

  5. #14
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de frère Singe
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris (plus qu'un an à tirer!)
    Messages
    1 804

    Par défaut

    Citation Envoyé par kinokosarada Voir le message
    Heuu, ta réponse ne me paraît pas très logique : désolé mais si on doit passer par un proxy c'est bien que le fournisseur bloque l'accès au site ! Qu'on puisse contourner le blocage ne change rien à l'affaire, ça veut juste dire que c'est mal fait.
    Euh... ben la question était de savoir si le blocage était volontaire ou non (donc de savoir si on pouvait parler de "censure"). Le fait de tester avec un proxy permet de s'en rendre compte. En effet, si tu peux accéder au Courrier du Vietnam (exemple) mais pas à Facebook, alors que tu peux accéder aux deux avec un proxy, ça veut dire que Facebook est bloqué par le FAI.

    Tu saisis la logique?

    Alors ensuite moi je ne suis pas spécialiste, et je ne sais pas si la méthode que je propose est réellement une preuve que le site est volontairement bloqué par le FAI, ou si ça peut malgré tout être un problème technique. Les histoires de routage, moi... En tout cas, si censure il y a, ça se manifesterait de cette manière : site inaccessible directement, accessible avec un proxy (sauf pour la Chine, peut-être)
    Dernière modification par frère Singe ; 18/11/2009 à 12h37.

  6. #15
    Ndk
    Ndk est déconnecté
    Jeune Viêt Avatar de Ndk
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    229

    Par défaut

    Une rumeur circule de plus en plus ces temps ci, facebook devrait bientôt ne plus être accessible au Vietnam ...

    Cela à déjà commencer sur HCM, chez certain FAI sa marche pas ou seulement par intermittence.

    C'est la fin d'une époque mes amis

  7. #16
    Ndk
    Ndk est déconnecté
    Jeune Viêt Avatar de Ndk
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    229

    Par défaut

    Facebook bloqué sur ordre du gouvernement au Vietnam | Internet

    Bon et bien maintenant c'est officiel... facebook n'est plus ...

  8. #17
    Invité Avatar de mango95
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    1

    Par défaut

    st NdK

    jviens juste datterir a HCMC

    je suis a la recherche dun logement

    jai vu que tu avais quelques contacts, pourrais tu m'aider stp ?

    Romain

  9. #18
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de Noel
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    766

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ndk Voir le message
    Facebook bloqué sur ordre du gouvernement au Vietnam | Internet

    Bon et bien maintenant c'est officiel... facebook n'est plus ...
    Salut Khao
    Maintenant tu n'as plus le choix pour tes photos, faut les mettre ici
    Au plaisir de te revoir
    Hảy

  10. #19
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 422

    Par défaut contrôler l'accès à certains sites ?

    Salut NDK, mlegad, kinokosarada,
    l'article ci-dessous du CVN explique peut-être ces difficultés.
    Débats à l'Assemblée nationale sur la gestion d'internet - 19/11/2009


    Le recours à des barrières techniques pour limiter le développement des services internet n'est pas une bonne solution, a affirmé le ministre de l'Information et de la Communication, Lê Doan Hop.



    Lors de la séance d'interpellation du 17 novembre à Hanoi, dans le cadre de la 6e session de l'Assemblée nationale (12e législature), plusieurs députés, dont Cao Van Thành (province de Bac Liêu, Sud), Phan Thi Thu Hà (province de Dông Thap, Sud), Nguyên Lân Dung (province de Dak Lac, hauts plateaux du Centre) ont exprimé leurs inquiétudes devant les informations fausses et négatives diffusées par plusieurs sites web d'internet.

    Le ministre Lê Doan Hop a reconnu l'existence de certains problèmes dans la gestion publique de ce secteur. Afin d'en minimiser les conséquences pour les services internet, ce ministère renforcera les coopérations avec les autres organismes compétents afin d'arrêter la propagation des sites web où les informations ne sont pas "saines", a promis M. Hop.

    Il a également estimé qu'il serait injuste de ne pas relever les "points forts" d'internet et de ses sites. Selon lui, internet est un espace ouvert où tout le monde, sans distinction d'âge ou de couches sociales, peut se connecter. Afin de minimiser les informations fausses ou négatives que l'on peut trouver, son ministère s'efforce actuellement de perfectionner le cadre juridique de ce dernier ainsi que de renforcer les solutions techniques de contrôle des services internet, précisant immédiatement qu'il ne faut toutefois pas utiliser "trop de mesures techniques", car cela "nuira à la circulation des informations".

    Actuellement, le Vietnam compte 20.000 sociétés de services internet. Dans le cadre des contrôles de leurs activités effectués, près d'un tiers ont commis des fautes telles que connexion d'internautes de moins de 14 ans à des services interdits aux mineurs ou nécessitant un contrôle parental, l'absence de signature de contrats avec un fournisseur de services...

    Le dirigeant du secteur de l'information et de la communication a encore souligné la nécessité d'élever les tâches de chaque particulier, de chaque famille et de chaque organisation collective, et notamment de l'organisation de la jeunesse communiste Hô Chi Minh, car à l'heure actuelle, le nombre d'internautes devient conséquent, de l'ordre de 21 millions de personnes, alors que les lecteurs de la presse papier ne sont que 6 millions...

    Concernant les jeux en ligne, plusieurs députés dont Nguyên Thi Kim Be (province de Kiên Giang, Sud) ont estimé que plusieurs jeux très accessibles sur le Net ont eu une influence négative sur les jeunes et les pionniers. "Il s'agit d'une question très complexe", a immédiatement fait remarquer Lê Doan Hop. Selon lui, les jeux en ligne sont en réalité contrôlés que ce soit en termes de contenu, de scénario que d'images, mais certains jeux résidant sur des serveurs à l'étranger ainsi que les jeux offline ne sont pas encore contrôlés. Le ministre a promis que dans un proche futur, le projet de gestion des jeux en ligne sera achevé pour prendre la succession de la circulaire No 60, concrètement il sera soumis au gouvernement pour approbation lors du premier trimestre 2010. Parmi plusieurs dispositions prévues par le ministère, une gestion plus rigoureuse des fournisseurs de jeux online, la production par les services de ce ministère de jeux aux contenus sains, portant des significations historique, culturelle et traditionnelle.

    Phuong Mai/CVN
    (19/11/2009)
    un peu courte comme justification me direz-vous pour neutraliser "Face book" .
    je sais bien qu'il faut vivre avec son temps,et que je vais paraître ringard. Mais même dans de nombreuses familles en France (celles ou les parents se préoccupent encore de l'Education de leurs enfants), l'accès libre de leur progéniture à faceBook fait débat.
    Ce site de "socialisation" est pour moi un espace de communication pour adultes.L'accès à ce site demande donc à être régulé pour la protection de nos enfants et je ne crois pas malheureusement que les techniques actuelles permettent de distinguer les doigts d'enfants des doigts d'adultes sur le clavier d'un ordinateur.

  11. #20
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de Noel
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    766

    Par défaut

    Bonjour
    Je viens d'avoir un message sur mon "mur" de facebook de mon ptit frère de Saigon
    Donc apparement ça marche encore
    Hảy

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre