Cher Bao Nhan,
Est-ce que tu connais un Hôtel sympa à Ninh Binh? Car ça se peut que j'irais y passer une ou deux nuits. <= Tu peux passer la nuit chez Anh Dung ou The Long hotel, tout pres de l'ambarcadaire de Tam Coc. Le prix est environ 12-15 usd/r/n.
Hoan Kiem, je t'enverrai l'invitation de visa d'entree au Vietnam la semaine prochaine. Ne t'inquiete pas! C'est promis!
"Le Vietnam fait partie des pays touchés par l’épizootie de grippe aviaire. Il n’existe, pour l’heure, aucune raison de différer un quelconque déplacement professionnel ou touristique dans ce pays. Il est toutefois recommandé aux voyageurs de se tenir informé de la situation sanitaire prévalant dans le pays."
"Au Vietnam, la période des moussons comporte des risques d’inondation non négligeables qui peuvent entraîner des glissements de terrain et par conséquent, des coupures momentanées des routes ou des voies ferrées. Ces pluies touchent en général, pendant l’été, le bassin du fleuve rouge au nord et jusqu’en novembre, les provinces du centre ainsi que le Delta du Mékong au sud du pays."
"Avertissement concernant les médicaments : La législation vietnamienne est également sévère en matière de transport de certains produits pharmaceutiques dont l’écoulement sur place est assuré par l’Etat. Pour mémoire, des condamnations récentes ont été prononcées à l’encontre de personnes transportant des boîtes de Lexomil, des comprimés de Myolastan.
Il est donc conseillé aux voyageurs suivant un traitement antidépresseur de conserver systématiquement l’ordonnance du médecin prescripteur, avec les doses nécessaires à la durée de leur séjour."
Source : France diplomatie
Vietnam : installation de scanners anti-drogue dans ses aéroports internationaux
Le Vietnam installera des scanners antinarcotiques dans ses plus grands aéroports internationaux dans le but de détecter les passagers transportant de la drogue par avion, a rapporté mercredi le journal local Transport.
A partir du troisième trimestre, tous les passagers du plus grand aéroport international du Vietnam, Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-ville, seront soumis à un balayage antinarcotiques. Par ailleurs, l’aéroport international Noi Bai dans la capitale Hanoï, utilisera les scanners seulement pour les passagers suspects.
Utilisant certains équipements comme les scanners à bagages, les entrées magnétiques et les détecteurs d’explosif liquide, les forces de sécurité de l’aviation vietnamienne ont trouvé qu’il était très difficile de détecter les narcotiques cachés dans les bagages ou le corps des passagers.
Cependant, elles ont déjà découvert certains cas de transport de drogue par avion, principalement sur les vols depuis Ho Chi Minh-ville vers l’Australie.
Source : Armees.com
Le Vietnam prêt à interdire aux passagers des avions le transport de liquides dans les bagages à main
Les passagers des vols intérieurs au Vietnam ne seront plus autorisés à transporter, dans leurs bagages à main, des produits liquides, hormis certains articles de petit volume, à partir du 1er décembre 2007 dans le but d'assurer la sécurité aérienne, a annoncé vendredi une agence de l'aviation locale.
Dans le cadre d'une règlementation promulguée récemment par l'Administration de l'aviation civile du Vietnam, des articles liquides, dont de l'alcool, des bouteilles d'eau et des parfums, ne seront plus autorisés à être présents dans les valises à main et doivent être placés dans les soutes, mais la nourriture pour bébé et les médicaments nécessaires durant le voyage ne figurent pas sur cette liste d'interdiction.
Chaque passager sera autorisé à mettre dans son bagage à main au maximum un litre d'articles liquides, dont des médicaments, la nourriture de bébé et du lait, ainsi que des produits achetés dans les zones d'embarquement des aéroports.
Ces règles sont déjà appliquées aux passagers sur les vols internationaux.
L'industrie aérienne vietnamienne a offert ses services à un total de 7,2 millions de passagers intérieurs et étrangers sur les dix premiers mois de l'année, enregistrant une augmentation annuelle de 16,5%.
Source : le 2 novembre 2007 (XINHUA)
Voyage dans la zone nord du Vietnam : recommandations
Des pluies torrentielles ont affecté les régions montagneuses du nord du Vietnam au cours des dernières semaines, en particulier lors du passage les 8 et 9 août de la tempête tropicale Kammuri, qui a provoqué la mort ou la disparition de plus de 150 personnes.
En raison de la fragilisation des sols qui en a résulté, il est recommandé de faire preuve de la plus grande prudence lors de déplacements dans la région ( provinces de Lao Cai, Yen Bai, Phu Tho, Quang Ninh, Ha Giang, Tuyen Quang, Bac Can, Lang Son, Thai Nguyen et Lai Chau), compte tenu des risques de glissement de terrain et de chute de pierre.
Source : Ambassade de France au Vietnam
pour plus d'infos : La tempête Kammuri au Vietnam
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))