Allez, trouvons l'exemple de la fougère :
- soit une mesure globale,
- soit une mesure le long de chaque grande terminaison foliaire
- soit une mesure le long de toutes les mini-feuilles, contour par contours... ça ferait une sacrée côté maritime une feuille de fougère non ?
Maintenant, quand je verrai une fougère, je penserai à Nem Chua.
Bebe : tu es économsite je crois ? Il faut un minimum de math non ? Les fractales, ces sont les poupées russes, mais en même temps, aucune ne cache l'autre.
J'arrête la description, la fougère est une comparaison plutôt parlante, je l'espère...
3.260 km, c'est le chiffre que j'ai trouvé sur l'internet.
Source française :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pay...phie_8320.html
Source vietnamienne :
http://www.mofa.gov.vn/en/tt_vietnam/geo/
salut Nem Chua,
Bon alors là tu t'engages dans un problème mathématiques type quadrature du cercle. La mesure la plus près de la vérité consisterai à mettre en équation mathématique la courbe formée par la côte (en contournant chaque grain de sable), puis de calculer la longueur en intégrant la courbe.Mais encore faut-il s'entendre (avec la Chine) sur la limite Nord de la côte, et (avec le Cambodge) sur la limite Sud. Et encore on, en aurait pas fini sur le profil de la côte à cause des marées (de très faible amplitude, mais quand même ).Mais tu as raison , le nombre de kms de côtes est une approximation, et c'est la raison pour laquelle aucun scientifique ne s'aventurerait à donner une précision en dessous du kilomètre.
Bonne journée Nem Chua:bigthumbup:
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))