Le Vietnam classé 3e de l'Asie du Sud-Est en marathon
Lors du marathon mondial 2006, divisé en quatre étapes que sont Nairobi (Kenya), Singapour, Bombay (Inde) et Hong Kong, les 4 marathoniens vietnamiens ont obtenu des résultats brillants permettant à la délégation vietnamienne de se classer 3e en Asie du Sud-Est, derrière l'Indonésie et la Thaïlande, et 22e place sur le total de 28 délégations au classement général.
Ces quatre marathoniens sont Bui Van Toan, Nguyen Chi Dong, Nguyen Tien Xuan et Nguyen Van Khoa.
L'an dernier, la sélection nationale avait fini en première place de la région, et obtenu une récompense de 5.000 dollars.
Le marathon est organisé annuellement dans le but de collecter des fonds pour financer le programme "La lumière est la confiance'' soutenu par Standard Chartered. Quelque 300.000 dollars servent à opérer les malvoyants de la province centrale de Quang Nam. Hier, la banque Standard Chartered a offert une prime de 2.500 dollars à la sélection vietnamienne d'athlétisme. Elle s'est engagée à continuer de la financer, afin qu'elle puisse se présenter lors du prochain tournoi de marathon en 2006-2007, et pour l'essor de l'athlétisme vietnamien.
- Le club de football de Da Nang partira pour le Japon le 19 mars pour son deuxième match des éliminatoires de la Coupe asiatique de football (C1), avec celui de Gamba Osaka, qui se déroulera le 22 mars. Lors des premiers matches des éliminatoires tenues le 8 mars, le club de Da Nang a été battu 0-2 par celui de Dalian Shide (Chine) et le club de Gamba Osaka également battu 3-2 par celui de Chonbuk Hyundai (République de Corée).
Source : AVI