La saga estivale revient. Tournés entre la Nouvelle Calédonie et le Vietnam, les 40 nouveaux épisodes font la part belle aux mystères, à l'amour et à l'aventure. Revue de détail des nouveautés, avant le coup d'envoi de Foudre saison 5 demain, à 10h30 sur France 2.
En 2007, Foudre, débutait sur un coup de foudre entre deux ados, Alice et Alex, à la Rochelle. Une passion qui les avait menés en Nouvelle-Calédonie. C'est dans cet archipel du Pacifique, ainsi qu'au Vanuatu, que se sont déroulées les trois saisons suivantes, sur fond d'amours contrariées, de disparitions tragiques, de défense des tribus et de la nature. Dans la saison 4, un nouveau personnage est apparu. Joué par Cédric D'Oliveira, il s'appelle Soleil. Ce Néo-calédonien énigmatique, qui parle à l'oreille des chevaux, est secrètement amoureux d'Alice (Joséphine Jobert). Pour tenter de l'oublier, le jeune homme est parti en Australie et a passé un an dans une tribu aborigène. Alice s'est mise en couple avec un banquier, et elle a bien changé.
La nouvelle saison débute avec le retour de Soleil à Nouméa. Alice lui réserve un accueil glacial. Sans aucune raison, le jeune homme tombe dans le coma, et doit être rapatrié en métropole. Alice découvre alors qu'ils sont liés par des forces occultes qui vont la mener jusqu'au Vietnam.
Au coeur du mystère
Après deux mois de tournage en Nouvelle-Calédonie, l'équipe de Foudre a rejoint Hanoï et Ho Yan, au centre du Vietnam. Un choix du réalisateur, Stéphane Meunier, qui souhaitait "confronter ses personnages à de nouvelles cultures". C'est dans le cadre majestueux de temples bouddhistes qu'Alice va résoudre le mystère planant sur le passé de Soleil. Sur les tournages de Foudre, les figurants sont toujours des locaux, et ce sont les habitants de villages Cham (une ethnie musulmane), qui ont été mis à contribution.
Première.fr