Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Discussion: le homestay une nouvelle solution pour l'accueil des touristes à Lao cai ?

  1. #1
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 422

    Par défaut le homestay une nouvelle solution pour l'accueil des touristes à Lao cai ?

    le homestay une nouvelle solution pour l'accueil des touristes à Lao cai ?ces maisons d'hotes sont une solution pour améliorer l'économie locale en tout cas.
    c'est dans le CVN :
    Fête nationale : le tourisme communautaire marche fort
    30/08/2012 11:37
    Pour la Fête nationale (2 septembre), la province montagneuse septentrionale de Lào Cai envisage d’accueillir plus de 10.000 touristes. Parmi eux, 40% ont souscrit des tours dans les hameaux et villages, soit 20% de plus qu’à la même période de l’année 2010.
    La beauté et la quiétude des hameaux et villages montagneux, le mode de vie simple et l’hospitalité des habitants locaux ont attiré les visiteurs.Photo : CTV/CVN

    En plus des sites dédiés au tourisme communautaire habituels comme les hameaux de Hô, Cat Cat, Ta Van, Ta Phin..., les districts de Bac Hà, Bat Xat et de Muong Khuong en ont créé de nouveaux, à l’image de Ta Van Chu, du hameau de Phô (Bac Hà), de Muong Hum (Bat Xat) ou de La Pan Tân (Muong Khuong). Ces sites ont accueilli 100.000 personnes au cours du premier semestre, soit approximativement le total de l’année 2008 dans son intégralité.

    Dans le district de Sa Pa, une centaine de foyers fournissent des services touristiques en «homestay» (séjour chez l’habitant). Les communes comme Ta Van Chu, Phô (Bac Hà), Muong Hum (Bat Xat) peuvent héberger jusqu’à 100 visiteurs simultanément.

    Luc Xuân Thuong, secrétaire de l’organisation du Parti de la commune de Ta Van Chu, fait savoir que la commune de Ta Van Chu abrite 200 foyers, dont un tiers accueillent des touristes chez eux. La formule est simple : il suffit d’ajouter dans une maison en bois quelques matelas, couvertures, une salle de bain, des toilettes, et le tour est joué !

    Lo Thi Mao, guide touristique de la compagnie Viettravelmate fait savoir qu’une bonne partie des visiteurs ayant réservé des chambres à Sa Pa décident de séjourner un moment chez les habitants des ethnies minoritaires. Il faut dire que la beauté et la quiétude des hameaux et villages montagneux, le mode de vie simple et l’hospitalité des habitants locaux ont de quoi séduire le plus réfractaire d’entre eux.

    Le couple Nông Van San et Sam Thi Mui, domicilié dans le village de Ta Van Giay, commune de Ta Van Chu, district de Sa Pa héberge des visiteurs depuis maintenant trois ans, à raison d’une centaine chaque année. M. Nông Van San ne regrette en rien sa reconversion, le «homestay» étant plus lucratif que l’agriculture. Pour preuve : sa famille est sortie de la pauvreté grâce à ce modèle.
    Le «homestay» contribue à améliorer les conditions de vie des habitants des ethnies minoritaires. Photo : CTV/CVN
    En effet, le «homestay» contribue à améliorer les conditions de vie des habitants des ethnies minoritaires. Les autorités et organismes compétents de Lào Cai devraient étudier, investir ou encourager la multiplication de ce modèle.

    Le Comité populaire de la province de Lào Cai a demandé aux localités de chercher des solutions adéquates pour développer le tourisme tout en limitant les impacts de la commercialisation ou de l’urbanisation sur l’environnement et le tourisme.

    En ce sens, la mise en oeuvre du projet «Édification d’une vie civilisée par le biais des activités commerciales et touristiques» à Sa Pa pour la période 2011-2015 est un effort important des gestionnaires de Lao Cai, dont le but n’est autre que de renforcer le développement du tourisme et la préservation de la culture de ces zones au potentiel considérable.

    Huong Linh/CVN

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Route Dien Bien Phu - Lao Cai : défigurée ?
    Par Naresuan dans le forum Activités, visites et lieux au Vietnam
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2011, 16h06
  2. Lao Cai-Sa Pa à Cao Bang
    Par ptitpim dans le forum Activités, visites et lieux au Vietnam
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2010, 12h32
  3. Lào Cai : un touriste français mort de l'athérosclérose
    Par Bao Nhân dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/11/2008, 22h44
  4. Lao Cai: ouverture de deux clubs pour journalistes en herbe
    Par Bao Nhân dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2006, 01h49
  5. Demande de renseignement pour Lao Cai et sa région
    Par cmclaude dans le forum Activités, visites et lieux au Vietnam
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2006, 08h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre