Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49

Discussion: Internet et les internautes au Vietnam

  1. #21
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de loyd342
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    HCMV
    Messages
    700

    Par défaut

    tu es sur que tu n'aimes pas cette chanson DédéHeo ? parce que bon 4-5 message dessus ça fait plus fan que quelqu'un qui n'aime pas ça !!!
    faut pas avoir honte tu es fan.... tu es fan....

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #22
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 813

    Par défaut

    nophun gudu yeh ! Vive Hyori Je suis fan

    Don't tell a lie just be yourself himdulge dullo dejima
    nol tona dalla marulhe (have it you way)
    bling bling shine it's right to come sarange pajin gorago
    gojisul marhalkomyon modu obdon gollo he

    A part ca, j'essaye de comprendre ou passe le pognon internet et qui sont les intervenants

    Qui a balancé le clip de Hyori sur youTube ?
    C'est VTC-online, la branche jeux de Vietnam TV Cable
    Notez l'insertion "pirate" de l'adresse du jeux vietnamien

    Les sous viennent d'ou?
    pub pour Samsung et "Vcoin"
    Donc Tonton Viet Kieu n'a pas intérêt a laisser trainer son téléphone car les momes vont envoyer des SMS a 8730 ou 8530 pour recharger leur compte en Vcoins
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  4. #23
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    702

    Par défaut

    je crois que Dédé a une dent contre les ados vietnamiens et leurs habitudes..

    Les jeunes vietnamiens, il faut bien qu'ils vivent avec leur temps..

    Ps : Dédé, si tu es vraiment fan , il serait intéressant que tu ouvres un autre fil de disscussion...

  5. #24
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 813

    Par défaut

    He mike, il faut lire incomplètement:kimouss:
    Je parle des "cap1" qui utilisent internet pour jouer a auZition
    les cap1 ont environ 10 ans et ne sont pas encore des ados
    mais ils savent "nap" des "Vcoin" sur leur compte

    et a mon avis si ont les compte dans les internautes, ca fait beaucoup plus que 7 million !
    ceci n'est pas une pipe
    Peut envoyer des images dans les signatures : Non

  6. #25
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    702

    Par défaut Internet : e fondement technologique d'une société moderne

    Internet : Le fondement technologique d'une société moderne



    Avec des centaines de millions d'utilisateurs, internet est aujourd'hui la toute première communauté "virtuelle" du monde, qui contribue à modifier la physionomie de la société vietnamienne, connectée à ce "monde" depuis 10 ans.

    "J'ai fait connaissance avec internet vers les années 1995-1996 lorsque j'ai participé à un séminaire scientifique aux États-Unis. Je lui ai immédiatement trouvé plusieurs usages incomparables. Depuis que j'ai utilisé le Net pour envoyer des courriers à mes amis étrangers, j'ai été persuadé qu'il fallait à tout prix le développer au Vietnam", déclare Chu Hao, ancien vice-ministre des Sciences et des Technologies, en se rappelant l'apparition du "monde virtuel" au Vietnam il y a 10 ans.

    C'est ainsi que le Comité national de pilotage des technologies de l'information a demandé au gouvernement l'autorisation d'introduire internet dans le pays. "Si le Vietnam ne s'était pas ouvert à internet lors des années 1996-1997, il aurait couru le risque de devenir une île isolée", a souligné Chu Hao.
    Deux grands obstacles à cette époque tenaient à la sécurité de l'information et à l'invasion de courants culturels ou idéologiques nocifs. Sur ces points, Chu Hao affirme que toutes les expérimentations dans un nouveau domaine comportent des risques. La porte d'un monde moderne dissimule parfois des risques et, à ne pas les accepter, on perd une opportunité et l'on se retrouve derrière, toujours selon lui. Le Comité national de pilotage des technologies de l'information a donc proposé l'accès à la société de l'information prioritairement aux organismes scientifiques et technologiques, les autres travaillant encore selon les méthodes traditionnelles. Internet n'était pas encore ouvert au cabinet du gouvernement.
    Cette proposition a été acceptée par Phan Van Khai, alors Premier ministre, dans l'optique "ouvrir autant, contrôler autant". Ceci a été concrétisé dans la circulaire 58 du politburo du PC vietnamien sur le développement des technologies de l'information après l'an 2000.
    À ce moment-là, les infrastructures informatiques du Vietnam étaient modestes, de nombreux organismes n'ayant pas d'habitude d'utiliser un e-mail au lieu de lettres ou de fax, certains d'entre eux allant même à considérer l'ordinateur comme une simple machine à dactylographier.
    Perspective d'internet au Vietnam
    Au début, l'ouverture de sites web a été réservée au journal Nhân Dân et à l'Agence Vietnamienne d'Information. Aujourd'hui, la plupart des organismes, organisations, entreprises et particuliers, disposent de leur propre site web.
    Au Vietnam, le nombre d'internautes se multiplie d'année en année avec pour l'heure 14,6 millions d'utilisateurs. Fin 2003, la totalité des villes et provinces du pays a achevé l'introduction d'internet dans les universités, écoles supérieures et lycées. Les technologies progressent également pour répondre aux besoins des internautes.

    Selon le Prof Phan Dinh Diêu, un des membres du Comité national de pilotage des technologies de l'information d'alors, internet a eu une évolution rapide au Vietnam. Ce "monde virtuel" concrétise la liberté de communication entre personnes et constitue le support d'informations utiles au pays en tous domaines : culture, politique, économique... Il contribue également à développer l'e-commerce, les relations internationales et les connaissances. C'est également le vecteur d'une nouvelle méthode d'éducation.
    Concernant les phénomènes négatifs qui résultent d'internet, M. Diêu souligne la nécessité de "sanctionner les violations délibérément commises" par la loi. À son avis, les sanctions administratives ont pour but de limiter les infractions des jeunes et non leur créativité.
    "J'espère que dans quelques années, internet s'introduira dans les régions lointaines et reculées au service de l'éducation. Améliorer le niveau intellectuel des habitants grâce à celui-ci est la méthode la plus efficace", constate M.Diêu.

    Source : Giang Ngân/Courrier du Vietnam

  7. #26
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de VNbylove
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    838

    Par défaut

    Concernant les phénomènes négatifs qui résultent d'internet, M. Diêu souligne la nécessité de "sanctionner les violations délibérément commises" par la loi. À son avis, les sanctions administratives ont pour but de limiter les infractions des jeunes et non leur créativité.
    c'est bien de vouloir sanctionner les violations par la loi mais comment cela est il mis en place au vietnam? est ce aussi flou et abstrait que dans notre village gaulois.
    je me rappel d'une discussion sur ce forum ou certaines pages n'etaient pas accessibles selon le fournisseur de certain membres localisés au vietnam, les regles sont certainement plus strcite et la censure plus presente mais dans quelle mesure plus precisement?
    existe t'il autant de page perso, de blog et autre, ou le contenu est plus "institutionnel"pleasantry. difficile pour un non initier a la langue viet de se faire sa propre idée.

  8. #27
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    702

    Par défaut L'internet se développe de façon impressionnante au Vietnam

    L'internet se développe de façon impressionnante au Vietnam

    Le ministre des Postes et Télécommunications, Do Trung Ta, a affirmé que le marché d'Internet qui a connu un "rythme de développement impressionnant" ces dix dernières années, devrait connaître "une fièvre" pendant la période 2007-2010.

    Lors d'une conférence nationale sur le "développement d'Internet", tenue mercredi à Hanoi, le ministre a estimé qu'outre six opérateurs capables de fournir des services de téléphonie mobile et d'Internet sur les portables, le Vietnam compte aussi des jeunes consommateurs représentant 75% de sa population. Il s'agit là d'un élément important, car ces jeunes sont friands d'appliquer les technologies d'information dans leur vie.

    Le Vietnam compte actuellement, 4,4 millions d'abonné à Internet et 15,8 millions d'internautes, soit près de 18,96% de sa population. Ce taux est supérieur à la moyenne en Asie (8,4%) et dans le monde (16,9%).

    Les technologies de l'information ont été largement appliquées, notamment dans l'éducation et la santé publique. La totalité des écoles supérieures et des IUP sont aussi connectés à la Toile et ces avancées technologiques sont aussi appliquées dans la médecine.

    Selon le plan de développement de l'Internet à l'horizon 2010, Internet et les télécommunications seront à cette année-là, des secteurs clés, dont le rythme de développement sera le double de celui de l'économie nationale. Ces deux secteurs devaient verser, en 2010, environ 3,5 milliards de dollars au budget d'Etat.

    Plus précisement, le taux d'internautes serait de 25 à 30% de la population dont un tiers utiliseraient l'Internet à haut débit. La totalité des districts de régions économiques clés et 70% des communes nationales seront connectées à Internet.

    Lors d'une interview accordée à un correspondant de l'Agence vietnamienne d'Information (AVI), en marge de cette conférence, Than Trong Phuc, directeur général de la société Intel Vietnam a fait savoir que sa société continuera de seconder le gouvernement vietnamien pour rehausser le niveau d'information des consommateurs, et l'application de technologies d'information dans l'éducation.

    Intel Vietnam s'employera, a-t-il insisté, à insérer les services Internet dans la communauté, en premier lieu auprès des ethnies minoritaires des régions reculées.

    Source : AVI

  9. #28
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Le Vietnam au 17e rang mondial en terme de nombre d'internautes

    Ho Chi Minh-Ville, 29 juin (AVI) - Le Vietnam est le 17e dans la liste des 20 pays et territoires ayant le plus grand nombre d'internautes, selon une récente enquête menée par Asia Digital Marketing Yearbook ( www.asiadma.com ) .

    Au Vietnam, les internautes représentent environ 17,5% de la population nationale, soit plus de 14 millions de personnes, toujours selon cette enquête réalisée jusqu'en mai dernier.

    Environ 72 % des internautes dans la tranche d'âge de 18 à 30 ans ont accès à l'internet pour bavarder (chats) et 81% dans celle de 41 à 50 ans considèrent le réseau comme un outil pour s'informer.

    Comptant plus de 211 millions d'internautes (70% de la population fédérale), les Etats-Unis sont en tête de cette liste, suivis par la Chine et le Japon.

    Actuellement, ces vingt pays et territoires représentent près de 80% des plus de 1,1 milliard d'internautes dans le monde. -AVI
    Source : http://www.vnanet.vn/Vnanetvn/FR/
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  10. #29
    Jeune Viêt Avatar de thi oc
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    manche, normandie
    Messages
    108

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bao Nhân Voir le message
    de bon augure pour notre forum vietnam favori
    avec un peu de chance, mes lointains cousins sont eux aussi en ligne et on va se retrouver;D
    ah, c' est beau de rever....

    au fait, bao nhân, c' est bien toi qui m' a parlé de avranches?

  11. #30
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    702

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bao Nhân Voir le message
    Par chez moi, le lien est inaccessible..:cry:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2014, 13h52
  2. [Télévision-Vietnam] chaines vietnamienne en live sur internet
    Par Thay dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 39
    Dernier message: 29/04/2008, 18h46
  3. Les films vietnamiens sur internet
    Par Marseille 13013 dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2007, 15h12
  4. [Vietnam, les monts et les eaux] Nouveau reportage sur le Vietnam sur France 5
    Par vaninamande dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2007, 12h01
  5. tv vietnamienne sur internet
    Par koolio dans le forum Le Vietnam sur le net
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 14h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre