L'ENKA- Chanson Populaire du Japon.
L'enka(演歌) est un style de chant populaire Japonais datant de l'ère Shōwa. Deux thèmes y sont largement représentés, les chagrins d'amour et le pays natal («furusato » en japonais) ; par pays natal on entend le village, la ville ou le quartier où l'on est né et où l'on a grandi. (wikipédia).
Il y a beaucoup de chanteuses et chanteurs d'enka. Ma préférée, je pourrai même dire mon chouchou est la jolie Otowa Shinobu.
Mais aujourd'hui, je voudrais vous présenter la merveilleuse Mizumori Kaori.
Pas sa biographie mais seulement deux de ses chansons.
Mizumori Kaori- Oshiro iBana おしろい花
Et cette magnifique chanson
Ryouma Zanei
Note : Si vous le permettez, je vous parlerais un peu des artistes japonais la prochaine fois. Exemple de Aoi Teshima qui est une petite chanteuse et seiyū japonaise. Seiyū veut dire des personnes qui font des doublages dans le domaine de la narration radiophonique, et en tant que voix-off pour les programmes télévisés et films non-japonais, le seiyū est énormément utilisé en guise de doublage des dessins animes comme des mangas et jeux vidéo. Aoi Teshima est parmi ces Seiyū qui a chanté dans le film d'animation Les Contes de Terremer dont elle assure le doublage du personnage de Therru. Les amateurs des dessins animés mangas la connaissent j'en suis persuadé.
A plus !