Envoyé par
Phúc_44
Selon moi, c'est hypocrite de pointer du doigt les élevages et de les désigner comme acteurs principaux de la pollution de notre planète. De plus, c'est complètement faux.
C'est facile a dire, prouve le !!!
En parlant d'hypocrite, les carences sont juste une excuse parceque si on cherche bien on trouve des produits vegetariens remplacant.
Exemples d'aliments nutritifs qui remplace la viande : Concentration en protéines (Pourcentage par masse)
Tofu (issu du soja) 16 %
Gluten (issu de la farine) 70 %
Maïs 13 %
Riz 8,6 %
Haricots de soja, haricots rouges, pois chiches, lentilles ... 10 - 35 %
Amandes, noix, noix de cajou, noisettes, pignons de pin ... 14 - 30 %
Graines de courge, graines de sésame, graines de tournesol ... 18 - 24 %-
Des comprimés/gélules concentrés multivitaminés sont aussi une bonne source de vitamines, minéraux et antioxydants.
-
Les fruits et légumes sont pleins de vitamines, minéraux et antioxydants et contiennent des fibres de haute qualité maintenant une bonne santé et pour une longue vie.
- La quantité recommandée quotidienne : 50 grammes de protéines (moyenne par adulte).
- Le calcium des légumes est plus assimilable que celui du lait de vache.
En plus les humains sont par defaut biologiquement vegetariens :
Des études menées sur l'évolution humaine ont révélé que nos ancêtres étaient végétariens par nature. La constitution du corps humain n'est pas adaptée à la consommation de viande. Ceci fut démontré par le Docteur G. S. Huntingen, de l'université de Columbia, dans ses travaux d'anatomie comparée. Il fit remarquer que l'intestin grêle et le gros intestin des carnivores sont courts. Leur gros intestin a la caractéristique d'être rectiligne et lisse. En revanche, l'intestin grêle et le gros intestin des animaux végétariens sont longs. Comme la viande est pauvre en fibres et riche en protéines, l'intestin absorbe rapidement les éléments nutritifs. C'est pourquoi les carnivores ont un intestin plus court que les végétariens.
Les êtres humains, comme les animaux végétariens, ont à la fois un petit et un gros intestin longs. La longueur totale de nos intestins est d'environ huit mètres et demi. L'intestin grêle est replié plusieurs fois sur lui-même et ses parois sont en accordéon, et non lisses. Comme nos intestins sont plus longs que ceux des carnivores, la viande que nous ingérons y séjourne plus longtemps. Par conséquent, cette viande peut se putréfier et produire des toxines. Ces toxines ont été mises en cause dans le cancer du côlon et elles fatiguent également le foie qui a justement pour fonction de les nettoyer. Cela peut être la cause de cirrhose et même de cancer du foie.
Bien sur on a le droit de manger ce qu'on veut mais un jour nos enfants ou peut etre nous meme en souffrent des consequences inattendues.