bonjour mekong!
l'AFP regroupe toute les infos, mais après c'est l'utilisation des infos qui prennent des styles d'"ICI PARIS"
il y a des infos intéressantes et d'autres qui sont bonnes pour le PQ.
"des choses qui m'emmerdent fortement", et je suis polie!!! ce sont les clichés systématiquement négatifs que l'on fait véhiculer sur le Vietnam"
IL ne faut pas retourner les choses en leurs contraires!
chaque fois que l'on parle du Vietnam, on en parle d'une manière négative
sous prétexte de " réalité du terrain", "vérité", etc... quand on parle des femmes ce sont des "con gai", quand on parle des gens :des arnaqueurs, des trafiquants, des sauvages.
c'est typique, et il y en a quelques un ici qui se complaisent à le faire.
La Vérité?
quelle vérité?
y en a plein de vérités.
la tienne, n'est pas forcément la mienne, ni celle de mon voisin!
ni celles des vietnamiens habitant au pays
il y a aussi des gens honnêtes, des femmes qui font des métiers autres que le trottoir, des gens qui ne bouffent pas du chien, etc...etc...
et contrairement à mon ami christo,
je ne disais pas que nous sommes les meilleurs, hahaha
mais comme lui, maintenant je le dis ! hahaha!
y en a marre aussi des gens qui prennent les autres pour des "gogols" sous prétexte de dire "LA" VERITE
Ti Ngoc
Dernière modification par Ti Ngoc ; 16/08/2011 à 10h52. Motif: et vous que bouffez vous?
Hello! Avant que cela passe à travers, lisez LE LIVRE NOIR de l'agriculture ou comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement et en passant le livre INDIGNEZ VOUS!
Car les locaux viets ne sont pas tous des mangeurs de chiens et pour les voyous, il y en a partout.
Caliméro
Il faut aussi nous comprendre, car depuis trop longtemps , "les colons " nous mettent sur le dos de tous les défauts de la terre, (citation)
Bonjour cher Christo,
Il faut aussi nous comprendre, car depuis trop longtemps , "les colons " nous mettent sur le dos de tous les défauts de la terre, (citation)
Il n'y a pas que ça ,
il y a aussi l'histoire singulière, parfois et très souvent douloureuse de chacun!
Il n'y a qu'à lire la rubrique "recherche famille", les messages de nos aînés etc...
Alors un peu de respect pour les membres de ce forum et les habitants du Vietnam!
bien amicalement à toi
Ti Ngoc
Dernière modification par Ti Ngoc ; 16/08/2011 à 11h10. Motif: clavier
Ouaip!!! Surtout pour ceux qui aiment les chiens...à toutes les sauces...
Même quand on parle de bouffe, cela dérive vers les colons, les méfaits ou bienfaits des colonies. Ceux qui est pitoyable c'est que les locaux, je veux dire le peuple essaye de regarder devant et vivre d'une façon plus décente. Point.
Calimero
dès qu' on parle de "bouffe chez les asiatiques"
on parle de chien, de serpents, de scorpions
etc
on ne vient pas titiller les occidentaux parce qu'ils bouffent du cheval (moi même j'en mange) des grenouilles etc...
et quand ceux là viennent le clamer sur le forum, c'est normal, c'est "La" Vérité, "La réalité" du terrain... etc...etc
ceux là ont le droit de dire n'importe quoi
et les autres n'ont le droit que de se taire
c'est évident
si "ça dérive" vers les colons,
c'est l'Histoire du Vietnam
qu'on ne peut gommer
c'est une histoire encore récente
et je rejoins mon ami Christo.
"forumvietnam"
à coup sur n'est pas semblable à un forum "Australie- France" par exemple,
la France n'a jamais colonisé l'Australie!
Il n'y a rien de pitoyable
dans les messages des aînés.
Pour construire son avenir, il faut connaître son passé.
si le peuple du Vietnam, essaye de regarder devant et de vivre d'une façon plus décente c'est Très Bien et c'est Tant Mieux!
d'accord avec toi mekong, j'aurais presque pu écrire la même chose ! Si on peut aimer le Viet-Nam (ce qui est mon cas) et vouloir partager ce que nous aimons de ce pays, on dirait que les critiques sont assez souvent mal venues. Aimer un pays, ne signifie pas forcément voir les choses unilatéralement et occulter les choses négatives. A ce titre même, les vietnamiens ne se privent pas de fustiger certains aspects de la société vietnamienne. Accepter qu'on puisse émettre des critiques c'est aussi reconnaître que tout n'est pas parfait, au VietNam comme ailleurs, et c'est aussi accepter que l'on remette certaines choses en question afin de tendre vers un mieux.
Entièrement d'accord avec toi concernant les élevages en batteries de l'industrie agro-alimentaire. Au Viet-Nam, la majorité des chiens n'est peut être pas sujette à de telles conditions de vie abominables, mais des chiens sont néanmoins élevés et tués dans des conditions tout à fait sordides comme l'a révélé une enquête d'une association française de protection des animaux. Que ce soit au Viet-Nam ou ailleurs, je trouve normal de s'indigner contre de tels traitements et vouloir y mettre fin.
J'ai aussi lu quelques passages du livre noir de l'agriculture et concernant "la viande" (de porc je crois me souvenir), effectivement c'est "gore" mais ce n'est malheureusement que la triste réalité ignorée de beaucoup sur les élevage intensifs.
Je ne pense pas que ces élevages soient très présents au Vietnam car ils nécessitent tout de même beaucoup d'investissement et de technologie, sans doute très élevés relativement aux finances de potentiels producteurs et/ou investisseurs, encore qu'il y ait eu sur le forum des posts parlant de projets de ce type d'élevage. De ce que j'ai pu observé lors mes voyages au Viet-Nam, j'ai trouvé que l'agriculture était restée peu industrialisée et très rurale (sans aucune connotation péjorative, au contraire, d'ailleurs on y revient aujourd'hui en France)
"je suis en faveur des droits des animaux aussi bien que des droits de l'homme, c'est la manière d'être entièrement humain" Abraham Lincoln
Je ne vois pas l'utilité de vexer les autres - ici un autre peuple. Cette jouissance de vexer ses semblables n'est pas saine. Il faut être tordu et vicieux.
Ces informations sont relayées dans toute la presse occidentale. Pour mettre une couche négative sur les pays d'Asie, elle s'en charge gaiement. L'AFP ne fait pas le relai des articles positifs mais seulement négatifs.
La Thaïlande pour se faire bien voir, elle est complice des farang. A la première occasion, elle serait également pointé du doigt . Il faut dire qu'elle vient de changer de gouvernement, peut-être pour dire qu'il n'est pas comme les autres vis à vis des farang.
Comme l'article est partout sur le net, je ne vois pas les raisons de faire un copier/coller sur le forum ? si non dans le but rechercher comme j'avais dénoncé plus haut.
Moi, personnellement si on attaque l'Etat français, je m'en fous mais si c'est le peuple français je ne serai pas content non plus et surtout injustement- pas seulement le Viêt Nam ( C'est moi qui est partisan, j'avais dit que la langue de Molière est l'une des plus belles langues au monde - après ma langue maternelle)
Les gens poussent la méchanté à trier aussi tout ce qui est négatif au Viêt Nam pour mettre sur le forumvietnam et, rajouter quelques couches dans le seul but de vexer les amoureux du ViêtNam afin de ranimer les conversations pour que l'intéressé jouisse de son oeuvre.
Exemple : j'avais mis sur la miss vietnamienne Europe. Personne ne s'intéresse. Kimsang seule a donné une réponse.
Je pense que le forumvietnam doit rester un lieu de divertissement et non un lieu de lutte.
Je ne suis pas pour l'exploitation de minerai Bauxite cela me travaille beaucoup sur mon moral mais je garde d'en parler sur le forum ( j'ai un blog pour cela)
Un article posisif sur le forum n'est pas lu ou très souvent délaissé par les forumeurs. Les scandales sont plus intéressants. On dirait que les gens jouissent qund il y a une merde au Viêt Nam.
Ces infos étaient déjà ailleurs mais on le met exprès pour titiller ceux qui aiment le Viêt Nam, je ne vois pas l'utiliter de recopier des infos négatives.
Dans le temps, j'allais jeter un oeil sur les blogs des expatriés. Sur ces blogs vous trouverez que des faits divers négatifs Sur le Viêt Nam, jamais quelques choses de posititives. Il est facile d'aller fouiller les bas fonds ( il existe dans tous les pays) et de relater les faits. Quand vous allez dans les décharges, vous ne trouverez que des ordures - rien d'extraordinaire.
Ceux qui sont offusqués comme les vietnamiens, même vietkieu, sont polis, encaissent & se taisent. Ils ne répondent pas.
Les plus virulent sont les métis cpomme moi avec nos gènes français ou européens, on ne se laissent pas faire, on se révoltent contre les injustices, les incompréhensions, les arrongances occidentales. Comme partout, il y a des métis traites ...je ne parle pas de ceux là.
Justement c'est un forum vietnam, pas l'annexe de VOICI ou de FRANCE DIMANCHE" des journaux à scandales.
Echanges des infos OUI mais pas toujours des infos négatives sur le Viêt Nam. D'ailleurs ceux qui donnent ces infos ne font que dans les sens négatifs.
Les métis, les Đầu gà đít vịt nous sommes plus susceptibles que les autres parce que nous avions été et toujours exposé au racisme ( des deux côtés d'ailleurs) alors on ne se laisse pas faire. facilement. Nous sentons, détectons immédiatement le relent de raciste.
Dans le cadre des informations Viêt Nam/France. Les français ont toujours traité les « nhà quê » sont sals. Est-ce que j'ai dit une seule fois que le Viêt Nam a connu depuis des lustres, la salle de bains individuelle (douches) alors qu'en France seulement dans les années 60 ?
Ce sujet négatif pour la France en LED rouge "stanbay". Ce n'est qu'une correction et le respect de l'autre
Dernière modification par Agemon ; 16/08/2011 à 17h36.
[LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
[COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]
faut juste pas dire aux gens ce qu'ils ne veulent pas entendre ^^
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))