Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: L'Immobilier en France amorce sa chute....

  1. #1
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut L'Immobilier en France amorce sa chute....

    Bonjour à toutes et à tous

    Le nombres de ventes de logements neufs en France a baissé de 27;9% sur un an au 1er trimestre 2008 et le niveau de stock n'a jamais été aussi élevé.

    Les ventes sont en recul dans 18 des 22 régions de France métropolitaine.

    Les mises en chantier ont baissé de 18,8% entre février et avril, tandis que le nombre de permis de construire a reculé de 16,3% sur le même période.

    Qu'en pensez-vous de cet article ?
    Et à quand le crack immobilier sera produit au Vietnam ?

    NVTL

    Immobilier : ralentissement confirmé 13:46 27/05/08

    Immobilier: ralentissement confirmé, chute des chantiers et des ventes le krach est là !

    Par Sophie DEVILLER AFP

    PARIS (AFP) - Le net ralentissement de l'immobilier en France se confirme, avec un effondrement des ventes de logements neufs au premier trimestre et une chute du nombre des mises en chantier, qui font redouter un affaissement du marché.
    (Publicité)

    Les ventes de logements neufs ont chuté de 27,9% sur un an au premier trimestre, à 26.700 unités, a annoncé mardi le ministère de l'Ecologie. Cette baisse, qui a affecté 18 des 22 régions de la France métropolitaine, est vertigineuse dans le Limousin (-64,8%), la Lorraine (-68,4%) et l'Auvergne (-67,9%).

    "Ces chiffres sont à comparer à un premier trimestre 2007 particulièrement bon, mais il est vrai que le ralentissement s'accélère fortement", a commenté auprès de l'AFP Jean-François Gabilla, président de la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC).

    "Cette baisse des ventes est notamment liée à un retrait marqué des investisseurs en logement locatif", a-t-il estimé.

    Pourtant, les promoteurs immobiliers sont restés prudents, réduisant le nombre de mises en vente au premier trimestre, de 19,3% par rapport au quatrième trimestre 2007.

    "Nous avions anticipé ce ralentissement et nos agents n'ont pas souhaité proposer une offre commerciale trop importante", a expliqué M. Gabilla.

    Selon lui, le délai d'écoulement d'un logement reste "raisonnable". Il est tout de même passé de neuf mois fin 2007 à 11 mois pour le collectif et 12 pour l'individuel, a-t-il précisé.

    Même morosité du côté des mises en chantier, qui ont baissé entre février et avril de 18,8%, à 80.084 unités, selon le ministère. En un an, la Haute-Normandie a même reculé de près de 30%, la Bourgogne de plus de 20% et le Limousin de 14%.

    Quant aux permis de construire, ils ont reculé, au niveau national, de 16,3% sur trois mois, à 115.507 unités. Toutes les régions sont affectées, sauf Rhône-Alpes où ils progressent de 6,7%.

    "Le marché du logement s'affaisse", estime Alexandre Mirlicourtois, directeur des études économiques au cabinet Xerfi, dans une note.

    "Le neuf est sur la mauvaise pente, l'ancien aussi. L'économie française a perdu l'un de ses plus fidèles soutiens, notamment en matière de création d'emplois", a-t-il jugé.

    De son côté, la Fédération française du bâtiment (FFB) s'inquiète d'éventuelles répercussions sur la profession. "Si la tendance négative se confirme, les petites entreprises du secteur seront touchées les premières, mais pour l'instant nos carnets de commandes sont encore assez fournis", a expliqué son vice-président Didier Ridoret.

    Le secteur immobilier souffre pour plusieurs raisons. Il est de plus en plus difficile pour les ménages d'obtenir un crédit à des taux satisfaisants depuis la crise financière. En outre, la hausse des prix de vente s'est poursuivie en 2007, ce qui a refroidi les investisseurs, qui représentaient la moitié des ventes cette année là selon la FPC.

    Pour 2008, de plus en plus de professionnels anticipent un ralentissement de la hausse des prix, voire une baisse. Près des deux tiers des notaires constatent ainsi un recul tant du prix des logements que des terrains, selon une étude publiée la semaine dernière.

    En dépit de cette baisse des prix, une reprise des ventes risque de se faire attendre. Les stocks de logements neufs (construits, en construction ou en projet) ont atteint des niveaux historiques. Au 31 mars, le stock de logements neufs est de 105.600, un record a souligné le ministère.

    Pour M. Mirlicourtois, si la tendance se confirme, "moins de 100.000 ventes devraient être conclues cette année, contre 127.429 en 2007".

    Source Yahoo
    Dernière modification par NoiVongTayLon ; 28/05/2008 à 10h57.
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de VNbylove
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    838

    Par défaut

    c'est peut etre aussi au risuqe d'etre lourd, tres lourd meme pour certain, le signe d'une limite de la spéculation. d'un coté une pénurie de logement, de l'autre une chute de l'investissement concequence en partie d'un crack outre atlantique.
    n'est il pas envisageable de faire le lien avec un sujet amicalement "polémique" sur la bourse? lorsque l'économie tourne pour elle seul et non plus au service de l'homme, ou en tous cas en l'intégrant dans l'équation?

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 813

    Par défaut

    Je ne crois pas que les machin de crédits américain aient un rapport direct avec la bourse. Ca ressemble plutôt à une histoire de sur-endettement.
    Vu comment ca se propage, il risque de se passer quelque chose

  5. #4
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Citation Envoyé par VNlover Voir le message
    lorsque l'économie tourne pour elle seul et non plus au service de l'homme, ou en tous cas en l'intégrant dans l'équation?
    Une économie au service de l'homme? Tu lis ATTAC? Dans leur bouquin, il y a du pire et du meilleur.

    Mais ça fait plaisir de te revoir par ici avec des idées saines. En économie, mettre l'économie au service de l'homme, ce serait une vraie révolution, vu comme tout le monde joue à la finance.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  6. #5
    Habitué du Việt Nam Avatar de Con Trai
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Rosny sous Bois (93110)
    Messages
    318

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Je ne crois pas que les machin de crédits américain aient un rapport direct avec la bourse. Ca ressemble plutôt à une histoire de sur-endettement.
    Vu comment ca se propage, il risque de se passer quelque chose


    Je pense que les subprime ont au contraire un effet ravageur sur la bourse. En effet, qui a prété? Les banques.
    Qui s'assoit sur les prêts non remboursés par les particuliers? Les banques
    Qui ne touchera pas les dividendes espérés? Les investisseurs....donc, ils retirent leurs billes...y'a moins de billes dans le gros sac...le sac vaut moins qu'il valait hier.
    On ne va certe pas pleurer les banques, mais rares sont celles qui font faillite. Pourquoi? parce que bien souvent les états renflouent les caisses (ex CL, Northern Rock). Et devinez d'ou vient l'argent de ce renflouement? de nos poches pardi!
    L'immobilier, c'est comme la bourse. Quand ça monte trop haut (et que des gens se sont faits plein d'argent)....faut que ça redescende (bien sur, les gens qui ont gagnés de l'argent gardent l'argent puisque ce sont eux qui vont faire baisser, donc zont retirés leurs billes avant!)...pour que les gens puissent à nouveaux croire qu'ils font une affaire et re-injecte de l'argent. Ca s'appelle de l'auto-alimentation je crois, en attendant, les pauvres gens qui y laissent des plumes, c'est de l'auto-combustion.
    D'ailleurs, ne dit-on pas : investir en bourse, investir dans la pierre. Tout ce qui monte , descend CQFD!

  7. #6
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de robin des bois
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    5 105

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    Je ne crois pas que les machin de crédits américain aient un rapport direct avec la bourse. Ca ressemble plutôt à une histoire de sur-endettement.
    Mais si, puisque ces "droits à remboursement de prêts immobiliers" auprès des banques ont éé cédés ensuite par ces mêmes banques à des organismes financiers (type sociétés de recouvrements) qui en ont fait des montages financiers vendus sur le marché boursier, habillés comme des sortes de " fonds obligataires"..

    Théoriquement c'aurait du continuer à marcher... si les emprunteurs avaient continué à pouvoir rembourser leurs échéances. Manque de bol.. plus moyen de rembourser ..

    Et ce qui passait pour du placement aussi sûr que de l'obligataire s'est révélé être du "pipi de chat": ce n'était pas des placements obligataires !!

    (je schématise et simplifie.. mais le principe est là)

  8. #7
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de VNbylove
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    838

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nem Chua Voir le message
    Une économie au service de l'homme? Tu lis ATTAC? Dans leur bouquin, il y a du pire et du meilleur.
    non, meme mauvaise, je ne pense pas que l'on puisse raisonnablement et de manière soutenable remplacer une idéologie par une autre.
    je me contente d'être quelque peu observateur et surtout trop "sentimental".

    lorsque j'évoquais la possibilité de faire un lien entre le sujet consacré a la bourse et celui-ci sur le "crack" immobilier, je songe autant a faire un parallèle qu'un lien de cause a effet.

  9. #8
    Invité Avatar de arun15
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    1

    Par défaut

    Il y a un effet de vague dans l’immobilier en France a cause de la crise economique mondiale .Il y a plusieurs avis sur l'immobilier en France et il y a beuacoup de discussions a propos le futur d'immobilier en France dans beaucoup de forums.Veuillez essayer lire le livre "Living in Luxury" ecrit par Alexander Kraft,le CEO de Sotheby's Realy France et Monaco.Il vous parle de l'immobilier en France et il y a aussi des images des immo de luxe pour vous donner une idee claire de ce que c'est acheter et vivre dans ces immo.

  10. #9
    Invité Avatar de j.ilcine@orange.fr
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    1

    Par défaut

    Marié à une vietnamienne depuis 5 ans,je désire acheter un bien immobilier à son nom.
    Est-il possible de faire cet achat?
    Merci de recevoir des informations précises.
    Jean Ilcine

  11. #10
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut oussa, oussa

    Citation Envoyé par [email protected] Voir le message
    Marié à une vietnamienne depuis 5 ans,je désire acheter un bien immobilier à son nom.
    Est-il possible de faire cet achat?
    Merci de recevoir des informations précises.
    Jean Ilcine

    Acheter en France ou au Vietnam?
    Si c'est au Vietnam, ca n'est pas, ca bonne rubrique.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre