Envoyé par
kimsang
Bonjour tout le monde,
Il me semble que le Spa Fish est très tendance en Asie surtout en Thailande. Par contre, je n'ai pas encore vu cela au Vietnam. De plus, je me demande quelle est donc cette espèce de poisson ??
Et vous, laisseriez vous tenter par cette expérience ??
Bonjour Kimsang
Je pense que le nom de l'espèce que vous cherchez peut être celle-ci :
-sur ces 2 liens :
Traitement du Psoriasis au Sources Thermales de Kangal à Sivas, Turquie
LE GARRA RUFA, le poisson qui croque le psoriasis
- dont cet article :
UN POISSON VOUS FAIT LA TOILETTE
[ Le garra rufa est un poisson minuscule, il peut mesurer entre 2 et 9 cm, c'est un cousin de la carpe ou sauge barbe rougeâtre, il vit dans les sources d'eau chaude de Kangal un tout petit village au coeur de la Turquie à 850 km d’Istanbul, ayant une température de 36°.
Ce poisson qui semble inoffensif est un véritable petit travailleur pour votre santé dermatologique aussi depuis des années déjà des personnes du monde entier se font soulager par ce poisson miracle en Turquie.
Ils sont utilisés en groupe, car chaque poisson à son rôle
- Les «déchireurs», les plus petits, repèrent les plaies des malades, les mordillent et en quelque sorte préparent le champ opératoire.
- Interviennent alors les «perceurs», aux mâchoires plus puissantes, qui creusent la peau ramollie et gonflée par l’eau tiède.
-Enfin, les «polisseurs» nettoient tout en avalant les tissus morts.
En effet, il soulage le psoriasis qui est une maladie de peau chronique que l'on a du mal à guérir, car récurente. Le poisson va simplement avec ses petites mâchoires nettoyer minucieusement les plaies. Les résultats sont miraculeux.
De nos jours des traitements sont proposés dans des établissements en Autriche, en Allemagne et en France (psoriasis-therapie.com).
Les précurseurs dans ce domaine sont les japonais qui utilisent dans des instituts de beauté, le poisson comme pédicure en débarrassant les clients de leurs peaux mortes.
Dans les centres thérapeutiques, les poissons sont soumis à une "quarantaine", entre chaque patient traité d'une durée allant jusqu'à 30 jours maximun. Hélàs le risque de contamination entre patients n'est pas prouvé pour ce qui est des maladies telles que : HIV, tuberculose ou hépatite.
Le moyen le plus sûr reste de commander son propre bassin avec vos poissons, question hygiène et sécurité ce sera la meilleure démarche. De plus, vous pourrez ainsi faire votre cure à domicile et adapter votre traitement "GARRA RUFA" selon vos problèmes dermatologiques. Une cure peut durer 3 semaines maximum et l'immersion doit durer entre 2 à 8 heures par jour selon la gravité de votre psoriasis. Les poissons vont peu à peu nettoyer votre peau, ce n'est pas douloureux, c'est même agréable.
Ce traitement n'a pas encore eu la faveur des scientifiques vu qu'il n'y a aucune étude sur le sujet. Mais il est conseillé d'essayer, car les résultats semblent miraculeux.
ps de rdb :
Comme le dit cet article , les personnes atteintes de psoriasis connaissent ce nom et les centres de traitement (Turquie , Israël en complément des bains dans la Mer morte .. etc ).
Mais attention, autour de cette technique, certains milieux (peut-être médicaux ou para-médicaux !) estiment qu'il y a beaucoup d'arnaque.