Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55

Discussion: NHA TRANG

  1. #1
    Habitué du Việt Nam Avatar de LOAN
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    377

    Par défaut NHA TRANG

    Arrivee a Nha Trang,dans un village situe a 10kms de la ville,j ai decouvert des paysages ressemblant etrangement a ceux que j ai pu voir dans les films .Nous nous sommes installees ma mere et moi chez ma soeur Lai dont le mari,dote d une habilete extraordinaire,travaille le bois pour fabriquer des objets.L absence de tout confort m a ouvert les yeux,leurs histoires vecues de l apres guerre ont laisse sur ma conscience un gout amer de culpabilite,mes plaintes sans cesse repetees a qui voulaient bien les entendre ,que mon destin etait parfois trop cruel,sont devenues un grand sentiment de honte de mon egoisme et de ma stupidite.
    La pluie ne cesse de tomber depuis 2 jours ,,n aidant pas beaucoup a apaiser mon nouveau chagrin qui s est abattu sur mon existence .Ils ne se plaignent jamais ,pourvu qu ils aient de quoi remplir leur estomacs,suffit a leur bonheur,mais je doute que ce soit celui dont ils revaient.
    Mon passe, n est rien a cote du leur,ma vie n est que poussiere , legere et invisible, mon chagrin est ephemere mais le leur est perpetuel...

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Passionné du Việt Nam Avatar de Nemo
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    1 159

    Par défaut Re : NHA TRANG

    Ne sois pas triste, chère Loan. Cette tristesse provient aussi du fait que tu ressens qu'après ne sera plus jamais comme avant. Tu es tout simplement en train de "grandir", de muer, pour devenir une nouvelle personne. Ca laisse un goût un peu amer et ça fait toujours un peu peur mais rassure-toi, ce type d'évolution est toujours positif. Tu sauras bientôt comment te situer et gérer ces nouveaux paramètres. Quoi que tu ressentes entre-temps, n'oublie jamais de t'estimer et de t'aimer toi-même. C'est très important.

  4. #3
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    702

    Par défaut Re : NHA TRANG

    je comprends un peu la réaction de Loan, qui après plusieurs années, découvre une région pauvre, avec ses propres ressources..

    Comme dit Némo, ne sois pas triste car ces personnes que tu rencontres au fil des jours semblent peut être ne pas avoir de conditions et le confort à la européenne mais peut être sont ils satisfaits de leur situations actuelles et sont heureux ainsi..

    as tu fait des photos de la région pour nous les montrer à ton retour ?

  5. #4
    Habitué du Việt Nam Avatar de sieutom
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    HCMV
    Messages
    516

    Par défaut Re : NHA TRANG

    Loan,

    Courage, je suis passé par des affres similiaires (bien qu'on ne puisse pas comparer je sais :no en 2000.
    Nha Trang est une très belle région, profitez-en, vous êtes une enfant du pays !!!

    Passez dire un bonjour à ma grande tante au 12 rue Cuu Long si vous avez le temps

    On se voit bientôt pour en discuter de vive voix

    Bises,

    ST

  6. #5
    Habitué du Việt Nam Avatar de LOAN
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    377

    Par défaut Re : NHA TRANG

    Bonjour a tous je suis toujours a nha trang , il pleut sans arret , je ne suis jamais autant montee sur une mobilette?,aussi j ai eu quelque fois de grande frayeur c est vraiment n importe quoi , mais bon , c est agreable tout de meme malgre la pluie ,
    je me suis cette fois installe chez la femme de mon jumeau et sa famille , enfin j ai pu rencontrer ma niece nee de mon sang et de ma chair , je l ai appele Angeline et cette fille la elle est terrible , je n ai malheureusement pas la chance de rencontrer mon jumeau mais il m appelle chaque jour depuis que je suis rentree au pays et chaque jour , je me fais surprendre a pleurer rien que d entendre sa voix, c est entendre la voie du seul etre qui me manque plus que jamais .Je lui ai demande s il voulais etre mon petit frere et a accepte en disant malgre cela que c etait son devoir de s occuper de moi , du coup, il me gate chaque jour de cadeaux que je m effraie en acceptant , ceux qui connaissent un peu les coutumes du vietnam , comprendront, sinon je vous en parlerais plus longuement a mon retour, aujourd hui il nous a paye une chambre d hotel pour toute la famille , ici les femmes ne dorment que rarement avec leur mari preferant dormir avec leurs enfants ,meres , soeurs et neveux , nieces , bref nous dormons parfois a 6 dans une chambre , ils disent que c est pour le fun , pour ressentir la joie d etre ensemble , c est drole je me vois mal dormir , en Grance avec ma belle mere :tdr1:cela fait aussi parti de leur coutumes ,aussi je vois mal mon cher mari accepte que je le delaisse pour aller dormir ds la chambre d a cote :tdr1:la vie est vraiment differente au Vietnam ,c est un vrai depaysement.
    A chacun de mes passages , tout le monde me regarde comme si j etais en France , une star international , et me plais a rire de leurs commentaires car ils ne se doutent pas que je parle Vietnamien ,j ai fais peur a plus d un , se felicitant de ne pas avoir dit des choses facheuses a mon egard.
    Ce soir ,je suis allee a un mariage , la aussi , les traditions different , mais de toutes facons tout est si different .
    Je vous en dirais plus aussi la dessus , le temps me manque , tant j ai a decouvrir encore de ce pays si merveilleux .
    Ca y est mon coeur contrebalance entre deux cultures et j ai si peur de mon retour , j ai si peur aussi longtemps que seul un gilet de sauvetage ne saurait me sauver .
    Manger parterre , dormir tous ensemble , ou oublier ce qu est une salle bain ,sentir la peau de ceux qu on aime , apprendre a aimer tout simplement , accepter suelement son destin et avoir confiance en l autre , tout cela va tant me manquer que j ai peur que ma renaissance soit douloureuse mais si enrichissante.
    Ma belle histoire , je la partage avec vous ,et c est aussi grace a cela , aux gens qui ont pris la peine de me repondre qui m ont aider a apprecier encore plus cette formidable et incroyable aventure .
    Je vous laisse ma niece Ngan vous dire un petit mot .
    Chao ban!di Hong o VN rat vui.

  7. #6
    Jeune Viêt Avatar de chicobui
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    109

    Par défaut Re : NHA TRANG

    ah loan à toi je pense intensément à toi et je lis tes témoingnages avec beaucoup d'émotion car ma maman a longtemps vécu à nha trang - dommage que tu ne puisses faires escale plus longtemps à paris pour prendre un pho et nous faire partager tes émotions - je t'embrasse - affectueusement -

    ps : j'espère que tu prends de belles photos

  8. #7
    Jeune Viêt Avatar de Imanol
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    157

    Par défaut Re : NHA TRANG

    ma tres chere Loan!

    que d emotions quand je lis tes ecris, j imagine combien tout est chamboule dans ta tete!! c est magnifique ce que tu es en train de vivre, ce mealnge de tristesse, de sentiments controverses et de joie... profites bien de ton temps passe la bas et reviens nous avec du bonheur plein la tete et racontes nous tout!!
    a tres bientot

    ps: au fait c est pou qui t ecris là, j ai emprunte la connexion de mon mari imanol.

  9. #8
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    702

    Par défaut Re : NHA TRANG

    merci Loan pour ce témoignage..

    Profites bien de tous les moments qui t'offrent à toi ( je n'en doute pas... )

    Bonne journée.


  10. #9
    Repose en paix Avatar de Agemon
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Médoc
    Messages
    1 982

    Par défaut Re : NHA TRANG

    Xin chao LOAN !

    Je te souhaite un bon séjour à Nha Trang. Cela me fait chaud au c½ur de voir une personne qui n’a pas connu le Viêt Nam et qui s’adapte si vite. Tu as gardé à ta naissance au fond de toi, sûrement un tout petit bout du pays natal. C'est rare de trouver des gens si tolérants à nos jours, je te tire mon chapeau.
    A la lecture de ton récit, je me suis aperçu de dire : Oui, c'est comme cela chez nous. A la différence de toi, c'est que moi, je ne me serais même pas rendu compte.
    Une fois, j'ai été chez des connaissances à la campagne sur le delta, j'ai été à une table avec des hommes et ma femme ( germanique ) à une autre avec les femmes. Elle était très gâtée malgré cela, elle m'a reproché que je l'ai laissée toute seule avec les femmes vietnamiennes. C'était très difficile de lui expliquer nos coutumes qui sont si différentes de l'occident, ce n'était pas du tout dans notre intention de mettre les femmes à part, c'était plutôt d'avoir des discussions entre hommes. Les femmes également aiment bien dormir ensemble pour chatcher.
    Je te félicite d'avoir su prrendre si vite à nos habitudes. Avec ton esprit de tolérance, tu n'auras pas de problème pour terminer ce merveilleux séjour. Garde cet esprit.
    C'est bizarre qu'il pleuve tant à Nha Trang. En principe, c'est le coin qui pleut le moins au Viêt Nam. Bons baisers au pays de notre part. Mes amitiés.
    Toi xin chao cac Gia Dinh co Loan o Viêt Nam.

    [LEFT][COLOR=#c0504d]Et si vous venez faire un tour chez moi ! [/COLOR][/LEFT]
    [COLOR=#c0504d][COLOR=#c0504d][SIZE=3][FONT=Calibri]- [/FONT][/SIZE][/COLOR][URL="http://khmercanada.voila.net/Tapa/tapa7.htm"][B]VIÊT NAM MẾN YÊU.[/B][/URL] [/COLOR]

  11. #10
    Habitué du Việt Nam Avatar de LOAN
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    377

    Par défaut Re : NHA TRANG

    Bonjour a tous
    Il pleure dans mon coeur
    Comme il pleut sur la ville
    Quel est cette langueur
    Qui penetre mon coeur
    O bruit doux de la pluie
    Parterre et sur les toits.....
    Il pleut encore et toujours sur Nha Trang, hier soir je suis aller en "boite", pas moyen de danser , trop timide , j etais la seule europeenne dans le club .
    Ce soir je pense aller au Lodje ,peut etre que je rencontrerais plus de francais .
    la mer est haute et le ciel si bas mais malgre la grisaille, le paysage demeure magnifique , que d images imprimees dans ma memoire , que de souvenirs a ramener .

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Logement à NHA TRANG
    Par flomama dans le forum Se loger au Vietnam
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/01/2009, 15h46
  2. Le festival de la mer à Nha Trang
    Par Hoang Lam dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2007, 09h28
  3. LA PLUIE A NHA TRANG
    Par LOAN dans le forum Anecdotes et histoires de voyage
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/12/2005, 15h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre