Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

Discussion: inondations : pluie du siècle à Hanoi

  1. #61
    Avatar de thuong19
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    4 422

    Par défaut grand nettoyage à Hanoï

    après les pluies du siècle ( ? le siècle ne fait que commencer) et les inondations, c'est le grand nettoyage à Hanoï
    Inondations du siècle à Hanoi : après la pluie, le... nettoyage - 10/11/2008


    Toute la ville de Hanoi a été mobilisée cette fin de semaine dans une vaste campagne de nettoyage et de désinfection après le retrait des eaux des inondations qui avaient immobilisé les principaux quartiers de la capitale vietnamienne pendant une semaine.


    Aucune épidémie ne s'est déclarée jusqu'à maintenant grâce aux efforts inlassables des autorités, services et populations hanoiens.
    Le Département de médecine du ministère de la Défense et le Service sanitaire de Hanoi ont procédé hier à la prévention et à la lutte contre les épidémies suite aux dernières inondations, les plus importantes de ces 34 dernières années. Dix-huit groupes de médecins et de techniciens, équipés de matériels d'analyse biologique et de traitement, ont été dépêchées sur place pour contrôler l'environnement dans les zones inondées des districts de Chuong My, Thanh Oai, Hoài Duc, My Duc, Thach Thât, Thuong Tin et la ville de Hà Dông. Les hôpitaux dans le centre-ville comme Dông Da, Thanh Nhàn, Saint-Paul sont prêts à envoyer leur personnel dans des arrondissements, si besoin est.
    Des examens sanitaires ont été effectués hier dans les districts de Chuong My, My Duc, Hoài Duc et Thanh Oai. Le premier est l'un des districts suburbains les plus touchés par ces inondations avec 17 communes sur 32 submergées qui abritent 30.000 personnes. Pour l'heure, aucune conjonctivite n'est survenue dans les communes de Nam Phuong Tiên et My Luong. En revanche, les risques d'apparition de diarrhées, dengue et typhoïde sont élevés dans les zones inondées.
    Une opération de nettoyage général a été menée samedi dans plusieurs localités. Des milliers de soldats, d'ouvriers, d'employés de diverses services ont nettoyé les rues, désinfecté les sources d'eau, récupéré les déchets et débris et désengorgé les égouts dans les quartiers de Tân Mai et Dinh Công, arrondissement de Hoàng Mai, les plus inondés de Hanoi. Plus de 200 étudiants de l'École secondaire de médecine de Hanoi sont venus chez l'habitant distribuer médicaments et antiseptiques.
    Dans les quartiers, la municipalité dirige le pompage et le nettoyage. Les pompes sont envoyées dans les régions encore submer-gées, et des moyens rudimentaires sont utilisés pour désengorger les cours d'eau. La Ville fait examiner par ailleurs les infrastructures urbaines endommagées, en particulier les ouvrages de communication, d'alimentation et d'évacuation des eaux, sans omettre les contrôles de l'hygiène alimentaire et la stabilisation des prix dans la capitale.
    La banlieue et les arrondissements suburbains s'attachent de leur côté à consolider les digues.
    À partir de cette semaine, le Centre de la santé préventive effectuera des vaccinations gratuites contre le choléra et la typhoïde au sein de la population des quartiers inondés. Environ 2,8 milliards de dôngs sont dépensés à l'achat des médicaments et produits antiseptiques.
    Actuellement, 1.400 doses de vaccin contre le typhus sont prêtes pour le district de Chuong My et le quartier de Thanh Tri (arrondissement de Hoàng Mai). Les habitants du district de Thach Thât seront également vaccinés contre le choléra.
    Afin de préserver la santé des malades, les services sanitaires de niveau municipal et provincial des localités à risque se lancent dans le déménagement. Des missions sanitaires mobiles assurant une permanence 24 heurs /24 ont été mises sur pied pour assister les localités au regard des conséquences des inondations.
    Cependant, il demeure des lieux à Hanoi qui sont encore privés d'électricité. Selon la Compagnie d'électricité municipale, s'il fait beau ces prochains jours, ces problèmes en seront totalement résolus en 2 jours.
    S'agissant de l'enseignement, 148 établissements, de la maternelle au collège, demeurent fermés à ce jour, essentiellement dans les districts de Chuong My, Thach Thât, Ung Hoà et Thanh Oai. Selon de premières statistiques du Service municipal de l'éducation et de la formation, le déluge de ces derniers jours a envahi 700 écoles et abîmé plusieurs matériels pédagogiques. Le Service municipal de l'éducation et de la formation a de ce fait reporté la célébration de la Journée des enseignants vietnamiens, prévue le 13 novem-bre, afin de régler les conséquences de ces inondations.
    Par ailleurs, pour faciliter la circulation sur la nationale 32 reliant la ville de Son Tây au district de Dan Phuong, qui est encore sous 1,5 m d'eau, un pont flottant de 150 m de long et de 60 tonnes a été installé dans la nuit de jeudi.

    Giang Ngân/CVN
    (10/11/2008)
    Un pont flottant ?
    Au Viêtnam, on sait faire en temps record ! Les travaux pratiques ont eu lieu durant la guerre pour d'indépendance, et la guerre pour la réunification. Nos frères et nos soeurs n'ont pas perdu la main au pays.
    Dernière modification par thuong19 ; 12/11/2008 à 18h11.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #62
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Hanoi sera mieux armée pour lutter contre les inondations - 17/11/2008


    La seconde phase du projet d'évacuation d'eau de la ville de Hanoi vient de démarrer. Objectif : porter la puissance de la station de pompage de Yên So à 90 m3 par seconde. Une enveloppe de 370 millions de dollars est prévue à cette modernisation.


    Selon Pham Van Cuong, chef du comité de gestion du projet d'évacuation, tous les travaux devront être achevés en 2011. L'augmentation de la puissance de la station de Yên So permettra à Hanoi de mieux supporter les pluies torrentielles de 310 mm durant 2 jours. Selon les estimations d'experts hydrologues, un tel déluge ne se produit que rarement.

    Pourtant, une fois la deuxième phase des travaux réalisée, la station de pompage de Yên So n'arrivera à protéger que 4 arrondissements intra-muros, d'une superficie de 77,5 km2, limités par la rivière Tô Lich et le fleuve Rouge. La station de pompage de Yên So bénéficiera au bassin de la rivière Nhuê qui couvre les arrondissements de Thanh Xuân et de Câu Giây. Les nouvelles agglomérations de My Dinh, Trung Hoà-Nhân Chinh, Dinh Công, Linh Dàm à l'Ouest de Hanoi, qui ont été submergées par les dernières inondations, feront parties du plan d'amélioration des évacuations d'eaux de Hanoi.

    Quand Hanoi s'élargit vers l'ouest, qui se traduit par la poussée de nouvelles cités modernes, la capacité actuelle de la station demeure insuffisante. La ville devra donc se doter de stations supplémentaires desservant ces secteurs. D'autre part, le projet d'aménagement de la rivière Nhuê sera bientôt soumis au gouvernement.

    En réponse aux avis prônant l'augmentation de la capacité de la station de pompage de Yên So pour faire face à de plus importantes pluies, M. Cuong a déclaré qu'elle était convenable. Cette dernière est basée sur les statistiques hydrologiques enregistrées ces 10 dernières années. "En Asie du Sud-Est, les capacités des stations de pompage sont estimées suivant des statistiques établies tous les 5-10 ans", a-t-il insisté. M.Cuong a également affirmé : "C'est un énorme gaspi si notre pays, avec son budget modeste, investit une grosse somme à la construction d'une station pour prévenir des pluies ne survenant que tous les 50 ans".

    Pour la seconde phase du projet d'évacuation d'eau de Hanoi, le comité de gestion a programmé le nettoyage des canaux, la cons-truction d'une station de traitement des eaux usées du lac Bay Mâu, l'installation d'un réseau d'égouts autour des rivières Tô Lich, Kim Nguu, Lu et Set. Le comité de gestion a également demandé au consultant du projet, qu'est la société japonaise Nippon Koei, d'étudier les mesures permettant d'éviter l'inondation de la station de Yên So.

    D'un investissement à hauteur de 1,2 milliard de dollars, le projet d'évacuation d'eau de Hanoi couvrira une superficie de 240 ha en bénéficiant à 9 arrondissements et districts. Fin 2013, les travaux devront être achevés.

    Vân Anh/CVN
    (17/11/2008)
    Source : Courrier du Vietnam
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  4. #63
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut

    Citation Envoyé par BEBE Voir le message
    Salut Dede,
    C'est bien des bonbones de gaz que je vois sur la photo que tu nous montres et quand on sait que l'eau et le gaz n'ont jamais fait bon menage.
    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Si l'eau dans le gaz peut, parfois, poser probleme, le gaz dans l'eau est sans consequence notable.

    "De l'eau dans le gaz"
    Cette expression fait référence au domaine de la cuisine. Il s'agit en fait d'une traduction littérale d'un phénomène physique. Lorsque de l'eau pénétrait dans les trous de la gazinière, la flamme changeait de couleur, et manquait de s'éteindre. En même temps, le bruit provoqué par l'évaporation de l'eau rappelait celui précédant une explosion. De là, cette explosion a pu être assimilée à des paroles fortes, autrement dit à des disputes.
    Par contre à Hanoï, il y a eu des dizaines d'incendies et 2 brulée grave , jusqu'à 95% à cause des inondation.

    Un accident stupide qui se répète souvent :
    La maison est inondée sous 1 mettre d'eau. Il y a une moto et l'eau arrive jusqu'à la selle.
    Alors l'essence flotte et sort du réservoir mais madame fait la cuisine ou utilise l'électricité...
    vnExpress Thứ năm, 6/11/2008 Bỏng nặng do xe máy tràn xăng khi nước ngập

    Khi vừa cắm phích điện đun nước tắm, xăng xe máy của chị Nga (trọ ở Hoàng Mai (Hà Nội) bị rò ra ngoài theo nước ngập, đã bắt cháy gây nổ. Chị bị bỏng đến 95% cơ thể.

    Nước ngập nhiều đường đi nên phải vài tiếng sau chị mới được đưa tới bệnh viện cấp cứu. "Bệnh nhân bị bỏng 95% và ở mức độ rất nặng. Ngày 5/11, nạn nhân mới bỏ được máy thở và đã qua được cơn nguy kịch", bác sĩ Nguyễn Thống, Trưởng khoa Bỏng bệnh viện Xanh Pôn, Hà Nội, cho hay.

    Người dân vùng ngập cần đặc biệt lưu ý khi dùng điện, lửa do nguy cơ cháy nổ cao. Ảnh của bạn đọc Quang Tuấn.

    Theo bác sĩ Thống, những ngày mưa lũ vừa qua, bệnh viện đã tiếp nhận nhiều ca bỏng do có nguyên nhân ngập nước, nặng nhất là trường hợp của chị Nga.

    Một bệnh nhân khác là chị Trang ở quận Hai Bà Trưng bị bỏng ở mặt, chân tay, lưng và bụng, đến 60% cơ thể. Theo lời nạn nhân, khi nhà bị ngập nước, lại mất điện nên chị châm nến. Không may, lửa từ nến rơi xuống mặt nước tràn xăng, cháy bùng trùm lên người.

    Viện Bỏng quốc gia cũng tiếp nhận một số ca bỏng nặng do chập điện. Điển hình là trường hợp của anh Tấn, 41 tuổi, quê ở Phú Thọ. Do đứt dây điện nên anh đi ra ngoài sửa, gặp mưa ướt, đường dây hở khiến anh bị điện giật.

    "Bệnh nhân này bị bỏng nặng, nhiễm độc, chúng tôi phải cắt phần hoại tử để giải phóng chèn ép, may ra mới cứu được bàn tay của bệnh nhân", tiến sĩ Lê Năm, giám đốc Bệnh viện cho hay.

    Cũng theo ông Năm, có nhiều trường hợp là trẻ em cũng bị bỏng do tự ý cắm điện hoặc bật gas nấu mì tôm ăn dẫn đến cháy nổ, chập điện.

    Các chuyên gia về bỏng cảnh báo, mưa to vẫn sẽ tiếp tục trong một vài ngày tới, người dân nên cẩn thận với các dây điện trong nhà, nếu bị ngấm nước sẽ dẫn đến cháy nổ. Nhiều nhà ngập nước, xăng từ các xe máy rò rỉ loang trên mặt nước cũng rất dễ gây bùng cháy. Những người nội trợ cũng cẩn thận khi nấu ăn bằng điện, gas, tránh để gần những xe máy có nguy cơ rò xăng.

    Anh Thư

  5. #64
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    Inondation : Hanoi devrait engloutir 1 mld de dollars


    18/12/2008 -- 11:20 AM
    Hanoi, 18 décembre (AVI) - La capitale vietnamienne, touchée le mois dernier par les pires inondations en des décennies, aurait besoin de 13.000 à 18.000 milliards de dôngs (1,05 milliard de dollars) pour financer les ouvrages d'évacuation des eaux pluviales, ont estimé mercredi les experts.

    Les travaux, prévus dans le cadre d'un plan à ce sujet d'ici à 2020, comprennent notamment le dragage des rivières de Nhuê, Tô Lich, Tich, Day et Bui, la réhabilitation des égouts et stations de pompage existants, ont indiqué les experts de l'Institut d'aménagement des travaux hyrauliques.

    La ville devra également construire de grandes stations de pompage, à savoir Yên Nghia, Liên Mac - Nam Thang Long, Long Biên - Vinh Tuy, et Yên So 3, ont-ils ajouté lors d'une conférence organisée conjointement par la ministère de l'Agriculture et du Développement rural.

    Début novembre, les averses inhabituellement longues qui se sont abattues sur Hanoi ont entraîné des scènes de chaos, des embouteillages monstres, inondé et privé d'électricité de nombreux foyers, et provoqué d'importantes pertes en vie humaine et en biens. - AVI
    Source : Vietnam News Agency (VNA)
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre