d'après toi, pourquoi le sénat a t il modifié le texte sur l'adn ? tu crois qu'il vive dans une bulle ? qu'il ne prenne pas en compte l'opinion et le débat publique dans leur décision ?...Sinon cela s'appelle une dictature ou du totalitarisme..
saches qu'il y a plusieurs étapes à respecter avant que le texte de loi soit publié dans le journal officiel :
1) Présentation/proposition de la loi (ici le texte sur l'adn) initiée par un certain Thierry Mariani (qui a reconnu plus tard que le texte initiale était mal "approprié")
Lors de cette présentation, c'est là que la médiation a commencé..
2) Examen du projet par la commission parlementaire compétente dans laquelle un rapporteur rédige un rapport (sa faisabilité..)
3) vote ou pas du projet de loi par l'assemblée nationale où siège les députés qui peuvent apporter des modifications, appelées amendements
4) Après ce vote, c'est la 2ème assemblée qui prend le relais (ici intervient le sénat..) avec les modifications si nécessaire
5) Adoption de la loi si les 2 assemblées ont voté leur accord
6) Promulgation de la loi dans les textes officiels
7) Application de la loi sur le terrain
Contrairement à ce que tu viens de signifier, les sénateurs, avant de prendre leurs décisions, ont pris en compte (certains ont été influencé..) cette médiation qui a suscité un vive débat dans l'opinion publique (heureusement..). Vive la démocratie quand même..
C'est quand on est vraiment concerné qu'on se se rend compte vraiment de l'absurdité de ce texte sur l'Adn..
Comme je te l'ai dit, si ce sujet est abordé dans cette rubrique c'est qu'on est tous ou moins concerné (peut être pas toi..) : au delà du texte adn, il faut penser aux vietnamiens qui souhaitent venir en France (regroupement familial, mariage, études, travail..) et qui pour certains rencontrent des grosses difficultés liée essentiellement à la politique d'immigration mise en place actuellement.
Avec ce projet de loi, il est claire que l'immigration est toujours sujette à de nombreuses amalgames..:cry: