Bonjour tout le monde,
Je remonte ce sujet car depuis j'ai obtenu l'extrait du casier judiciaire Ly lich tu phap et j'ai acquiert la nationalité française en octobre 2010. J'ai mis du temps à revenir sur ce sujet car j'avais complètement oublié que j'en ai créé un.
Bon, pour Ly lich tu phap, ma mère s'est présentée à So Tu Phap de ma ville (Nam Dinh city) pour remplir un formulaire de demande de Ly lich tu phap et constituer un dossier qui comprendre : mon acte de naissance, la copie de ma carte d'identité vietnamienne, le livret de famille et les frais de dossier.
La procuration (giay uy quyen) n'était pas nécessaire si la demande est faite par les ascendants, les descendants, les frères et sœurs.
Une fois le dossier est déposé, le fonctionnaire a donné à ma mère un rendez-vous 2 semaines plus tard pour revenir chercher l'extrait. Tout roule à merveille.
Cependant, ma mère voulait que cela aille vite, elle a donné une petite enveloppe au fonctionnaire (ne la critique pas, c'est ma mère, elle est comme ça). Et quelque jours après le fonctionnaire lui a téléphoné pour prévenir que l'extrait est prêt.
Puis, mes parents ont fait traduire et légaliser l'extrait ainsi que d'autres documents nécessaires pour mon dossier de naturalisation par décret. J'ai reçu l'envoi assez rapidement après.
Après, tout s'est passé très vite, j'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret à la sous-préfecture de de Meurthe et Moselle. J'ai le reçu la confirmation du REZE en janvier 2010. Fin octobre 2010, on m'a annoncé que mon décret de naturalisation va apparu prochainement sur le JO.
Je sais que j'ai vraiment bcp de chance que mon dossier a été traité très vite. Je souhaite que les prochains auront autant de chance que moi.
J'espère que ce poste pourrait aider d'autres personnes.
Bonne année à toutes et à tous !