Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: travailler au vietnam, comment faire?

  1. #11
    Habitué du Việt Nam Avatar de vaninamande
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    toulon
    Messages
    479

    Par défaut

    Bonjour Sotrac!
    J'ai vu que tu cherchais à aider ta soeur dans ses démarches.
    Si elle cherche en tant qu'infirmière, je peux t'aider, car je suis infirmière et je suis également en train de chercher du travail au Vietnam.
    Personnellement, je vais envoyer des CV aux grands hôpitaux français de hanoî et de HCM.
    Mais puisque ta soeur parle vietnamien, elle peut aussi s'adresser à des hôpitaux locaux.
    Et elle peux également s'adresser aux ONG locales, si elle ne cherche que le gîte et le couvert!
    Je n'ai malheureusement pas les adresses avec moi, mais si l'une ou l'autre proposition l'intéresse, contacte-moi et je les chercherai!
    Juste une petite question: a-t-elle le diplôme ou une équivalence?

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #12
    Invité Avatar de sotrac
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    8

    Par défaut

    Tout d'abord UN GRAND MERCI VANINAMANDE !!!!!!!!!!

    C'est super gentil de m'aider !!!!

    Oui, elle est diplomée et peut exercer le métier d'infirmière et ouuuuui, je suis intéressé par tes propositions. Je pense que mon adresse email est dans mon profil. Effectivement, Xuan ne cherche que le gîte et le couvert, rien de plus. Tout ce qu'elle gagne actuellement va dans la caisse de la communauté à laquelle elle appartient et crois-moi, elle n'est vraiment pas matérialiste, que du contraire.

    Si elle peut juste, tout simplement, vivre et ainsi, pouvoir aider les autres, ce serait exaucer son voeux le plus cher.

    Tiens moi au courant à ta meilleure convenance!

    ENCORE MERCI !

    Tuan

  4. #13
    Habitué du Việt Nam Avatar de vaninamande
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    toulon
    Messages
    479

    Par défaut

    Je t'envoie tout ça très bientôt, promis!!!!!

  5. #14
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut touristes banannes

    Citation Envoyé par sieutom Voir le message
    J'en vois aussi qui vivent du chomage ou du RMI et qui viennent se mettre au chaud quelque mois, sans but vraiment précis ...
    L'ecrivain Georges Simenon a ecrit plusieurs nouvelles et romans sur ce theme.
    Il les appelait les "touristes banannes".

  6. #15
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    En seine Saint-Denis
    Messages
    5 370

    Par défaut

    En quête d'étrangers pour les postes de directeur

    Nombreuses sont les entreprises vietnamiennes qui partent à la recherche des étrangers pour assumer les postes de direction avec des rémunérations très élevées. Objectif : développer les affaires et mieux s'intégrer dans l'économie mondiale.

    Depuis le début de l'année, la demande en recrutement des étrangers est en hausse subite au sein des sociétés domestiques, fait savoir Tâm Thanh Thiên Trang, directrice générale adjointe de la Société de développement des ressources humaines NetViet. Nhan Quôc Vinh, directeur personnel de la Société de recrutement L & A, précise pour sa part que parmi les postes les plus proposés par ses clients, 10% sont réservés aux candidats de nationalité étrangère et aux Viêt kiêu (les Vietnamiens d'outre-mer). La société est en quête de 60 candidats respectant ces normes par mois.


    Directeur en gestion, en finances, de projet, du secteur immobilier sont les postes les plus cherchés par les entreprises vietnamiennes. Ly Quy Trung, directeur général de la chaîne Pho 24, fait savoir que son groupe développera, dans les 5 ans, un réseau d'une centaine de restaurants dans le pays (contre 60 actuels) et une centaine d'autres à l'étranger. Pho 24 a recruté le Britannique Alan Ainsworth, gestionnaire expérimenté pour avoir dirigé des centaines de restaurants réputés dans le monde, pour le poste de gestionnaire. Ce groupe devrait chercher prochainement un autre étranger pour le poste de directeur du marketing.

    Dans le but d'élargir leur production pour mieux s'intégrer dans l'économie mondiale, les entreprises sont prêtes à payer un salaire très élevé, de 4.000 à 6.000 dollars par mois, voire 12.000 dollars, pour un directeur de gestion. En outre, les employeurs acceptent de payer en supplément d'autres frais à l'employé, comme la location d'un véhicule, d'une maison, les frais d'études des enfants des employés étrangers.

    Internationaliser la compétence des Vietnamiens
    Selon les sociétés opérant dans le recrutement des ressources humaines, les Viêt kiêu sont plus recherchés que les "vrais étrangers", connaissant normalement tant leur langue maternelle (le vietnamien) que l'anglais (ou une autre langue utilisée dans le monde). Par ailleurs, les premiers connaissent mieux la culture locale que les seconds.


    Les recruteurs vietnamiens ont raison lorsqu'ils demandent à l'employé, outre sa compétence, la capacité de s'intégrer à la culture et la société vietnamienne. Certains employés étrangers quittent leur poste après un certain temps de travail. Une des raisons de ce phénomène, qui n'est pas rare, est due à la différence et l'écart entre l'employé étranger et sa société en termes de culture, d'environnement de travail, de style et de méthodes de travail.

    Gian Tu Trung, fondateur de l'École de formation des hommes d'affaires et des directeurs (PACE), estime qu'il y a 2 tendances de recrutement. La première consiste à "faire des autochtones les gestionnaires au respect des normes internationales". Cela se manifeste clairement dans les groupes et sociétés étrangers au Vietnam : le nombre de Vietnamiens occupant les postes de gestion dans les groupes étrangers, qui était faible dans les années 1990, représente 50-70% à présent. La deuxième tendance est d'"internationaliser la compétence des ressources humaines dans les sociétés domestiques", ce qui se traduit par le recrutement d'étrangers, de Viêt kiêu, de personnes ayant reçu des formations à l'étranger, sans omettre de former le contingent de travailleurs vietnamiens suivant les normes internationales. Selon M. Trung, les groupes étrangers et domestiques visent à présent à "internationaliser la compétence des Vietnamiens". Ainsi, en embauchant des Vietnamiens, les employeurs bénéficient de frais moins élevés (par rapport aux étrangers), de personnels compétents qui connaissent bien par ailleurs le marché et la culture du pays.

    Thuc Hiên/CVN
    (25/12/2007)
    Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn/default.asp?CATEGORY_ID=16&NEWSPAPER_ID=40&TOPIC_ID=52&REPLY_ID=49387
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  7. #16
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de joeocean@yahoo.fr
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    16

    Par défaut

    Bonjour, je suis au vietnam pour une mission deja je ne sais pas si tu connais mais c'est loin d'etre le paradis a vivre, de plus du travail il y en pas tres peu les salaires c'est la catastrophe, les cv personne ne repond jamais, il n'y a pas de regle en matiere de rh et n'importe qu'elle clampin qui croit avoir trouve l'eldorado se croit manager mais oublie que ce pays a 40 ans de retard bon courage quand meme

  8. #17
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    2 772

    Par défaut

    Citation Envoyé par [email protected] Voir le message
    Bonjour, je suis au vietnam pour une mission deja je ne sais pas si tu connais mais c'est loin d'etre le paradis a vivre
    Forcément, si on débarque avec ses grands sabots, on ne s'en sort pas !
    Il faut chercher à comprendre la logique vietnamienne, ne pas juger trop vite, et s'adapter à leurs moeurs (ce n'est pas à eux se s'adapter aux notres, dans leur propre pays !!!).
    Après, tout devient facile !

    Citation Envoyé par [email protected] Voir le message
    de plus du travail il y en pas tres peu les salaires c'est la catastrophe
    Du travail, il y en a un paquet, il faut juste savoir chercher...
    Rien que dans le tourisme, la finance, et la construction, il y a de quoi faire.

    S'ajoutent à cela : la grande distribution en plein boom, la restauration toujours une valeur sûre, et les lieux de détente qui trouveront toujours clientèle...

    Que veux-tu de plus ?

    Citation Envoyé par [email protected] Voir le message
    les cv personne ne repond jamais
    1) déjà, il faut avoir un bon CV à la base... En France, on te répond pour te dire non. Au Viêt Nam, on ne se fatiguera pas à te répondre si tu ne les intéresses pas. C'est une autre logique...

    2) on ne répondra que très rarement (je dirais dans 2% des cas...) aux CV qui ne sont pas appuyés par une tierce personne. Si tu ne connais personne au Viêt Nam, n'y cherche même pas du boulot !

    3) il faut se rappeler que les étrangers ne sont pas prioritaires pour accéder aux emplois. A compétences égales (et les vietnamiens sont bien plus forts qu'on ne le croit...), on prendra le local, forcément !

    Citation Envoyé par [email protected] Voir le message
    il n'y a pas de regle en matiere de rh et n'importe qu'elle clampin qui croit avoir trouve l'eldorado se croit manager
    Bah oui : toujours la différence culturelle !!!
    Les ressources humaines ne sont pas encore super développées au Viêt Nam, c'est sûr...
    Il faut miser sur d'autres méthodes... s'adapter, toujours s'adapter, et sortir des schémas qu'on nous apprend à l'école !!!

    Citation Envoyé par [email protected] Voir le message
    mais oublie que ce pays a 40 ans de retard bon courage quand meme
    Hum hum... 40 ans de retard...
    J'aimerais approfondir cela, notamment au sujet des critères sur lesquels tu te bases...
    Le niveau de vie est loin d'être celui de la France il y a 40 ans...
    Les mentalités aussi... (je dirai presque que c'est l'inverse, et que le Viêt Nam a 40 ans d'avance !!! mais c'est subjectif...)
    Sur quoi tu fondes cette affirmation, exactement ?

    Tout y est DIFFERENT ! Mais comment peut-on donc comparer des pays qui n'ont rien à voir entre eux ?
    Sois heureux en rendant les gens heureux !

    Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

  9. #18
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Citation Envoyé par [email protected] Voir le message
    Bonjour, je suis au vietnam pour une mission deja je ne sais pas si tu connais mais c'est loin d'etre le paradis a vivre, de plus du travail il y en pas tres peu les salaires c'est la catastrophe, les cv personne ne repond jamais, il n'y a pas de regle en matiere de rh et n'importe qu'elle clampin qui croit avoir trouve l'eldorado se croit manager mais oublie que ce pays a 40 ans de retard bon courage quand meme

    Oui le Vietnam a beaucoup de retard dans différents domaines mais il faut voir aussi que c'est un pays qui a connu la guerre ...etc Les mentalités sont en train de changer... Comme tout pays communiste, le Vietnam est en train de s'ouvrir ...

    Ce n'est pas simple de trouver un travail là bas. Il faut un bon CV mais ce n'est pas suffisant car les locaux sont aussi compétents voir même plus. Après il faut savoir ce que l'on veut, un travail pour gagner 200 à 400 dollars le mois ??? Toute la question est là.
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



  10. #19

  11. #20
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Je rejoins BenP et Kimsang...

    En effet, tout ce qu'il faut pour réussir, BenP et Kimsang les ont déjà évoqués.

    Il faudra aussi connaître (un peu) la langue et la culture vietnamiennes.

    De plus, les compétences dont les locaux n'en disposent pas, c'est un grand atout !

    Si on y va sans rien, cela ne m'étonne pas qu'on a des difficultés pour trouver un job convenable...

    Qu'en pensez-vous ?
    NVTL
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Où faire de la parapente au Vietnam
    Par Bao Nhân dans le forum Le Voyage au Vietnam
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/06/2009, 19h15
  2. possibilité de travailler en France pour la future madame?
    Par mike dans le forum Le Mariage / Cưới hỏi Việt Nam
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/02/2008, 22h07
  3. 2 roues au Vietnam:l'habit peut faire le moine parfois...
    Par pure_paul_spoon dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2007, 12h44
  4. Faire venir une personne du vietnam
    Par ber1952 dans le forum Vivre en France / Cuộc sống ở France
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 13h30
  5. Comment faire pour rechercher les "teen-stories" en francais?
    Par santa147 dans le forum La Culture au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 23h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre