Page 7 sur 16 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 157

Discussion: Réorganisation des entreprises publiques à l'ordre du jour

  1. #61
    Apprenti Viêt Avatar de ktran1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    94

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raphael2 Voir le message
    Bonjour,

    "Cela m'ai deja arrive plus d'une fois de revenir a la case depart. Mais je suis comme un phoenix. Je renais. C'est cela la force du capitalisme, se bouger, entreprendre pour etre encore meilleur qu'avant, ecraser encore plus de gens, profiter des gens pour aller vers les sommets pour mes propres interests. Cela m'a egalement permis d'affiner mes techniques d'ecrasement de personne, histoire qu'elles m'aident meme de leur propre chef."

    Le capitalisme, la finance, prêter de l'argent, s'en faire rendre plus, ok, mais pas de quoi en être fière.

    je n'ai jamais dis que j'etais fier. J'ai dis que c'est mon quotidien et que je suis au sommet dans ce milieu parce que je ne suis pas un enfant de coeur et sans morale, sans regrets, pret a manipuler, ecraser, faire virer des gens pour rester au top.

    Pour l'histoire de l'Humanité avec un grand H (je dit avec un grand H, car je fait souvent des fautes d'orthographes et de frappe), vos mieux inventé le fil a couper le beurre, ou un nouveau type de moteur thermique, ou un vaccin, ou...un truc concret quoi !!

    Pour moi, comme pour Albert Einstein :

    Un mec qui essaye de faire pousser deux brins de maïs, là où avant il n'en poussait qu'un. Mais pas de bol il échoue. Il va chercher les résultats scientifiques d'autres chercheurs, puis, en se servant des autres il réussit, lui mérite d'être considéré comme un phoenix et tous et tous comme tu dit.

    il en faut des gens comme cela.

    Pour moi, les financiers, c'est de la connerie. D'ailleurs ya qu'a voir dans quelle merde ils se sont foutu en ce moment.

    sans la finance, les pays developpes seraient encore a l'etape de pays emergents et tu ne parlerais pas ici avec ta culture, car tu serais un inculte dans une campagne a faire des friches pour 0.005 eur.

    Dans "rue des entrepreneurs" le samedi matin sur France Inter. Le constat est simple, les entreprises sans actionnaire, on (quelque soit le pays) beaucoup plus de résultat concret que celle avec actionnaires. Pourquoi ? Parce que les bénéfices sont en grande partie réinvestie dans l'entreprise et non pas distribué à des actionnaires qui vont se payer un bateau ou un voyage.

    question d'interpretation de chiffres. Je peux faire parler n'importe quel bilan en positif ou en negatif par de subtils artifices lool

    "...ecraser encore plus de gens, profiter des gens..."
    "...d'affiner mes techniques d'ecrasement de personne..."

    T'a besoin d'écraser des personnes pour considérer que tu a réussit.

    mais je ne considere rien, tu n'as toujours pas compris. C'est mon monde et je m'y complains.

    Moi, dans, l'ordre :

    Si j'arrive a rendre ma famille heureuse.

    je prends soin de ma famille

    Si, au boulot, j'arrive à soulager le travail de mes subalternes.

    mes subalternes, ils font ce que je leur dis, quand je leur dis et je les insultes quand ils font des losses a mon portfolio d'assets.

    Si j'arrive à inventer un truc qui servira l'humanité, là je pense que j'aurais réussi.

    rien a faire de cela, cela ne va pas remplir mon compte en banque deja plus que garni.

    T'es fou, mon vieux !! oui !! fou d'argent et fier de l'etre.

    L'humanité na pas besoin de personne comme toi.

    Et si, car les viets sont heureux que je transfere mon savoir (par bribes pour mieux les manipuler et rester au top evidemment)

    Si encore tu étais fils de riche je comprendrais, mais là en ayant connu la pauvreté, c'est honteux de ta part.

    C'est justement parce que je suis ne pauvre que j'ai tous fais pour ne plus l'etre et ecraser les humanistes, les soit disant bonne pensees comme certains pour rester au top lool

    Avec des gens comme toi, le Vietnam ne risque pas de diminuer sa fracture sociale, n'y même d'évoluer.

    c'est sur, mais des gens vont s'enrichir et pas seulement les deja riches.
    c'est la vie. vivre confortablement ou dans la pauvrete

    "...profiter des gens pour aller vers les sommets pour mes propres interests. Cela m'a egalement permis d'affiner mes techniques d'ecrasement de personne..."

    Tu me fait vomir !!

    et bien tu te sentiras plus leger apres. pour ma part, si tu es comme tu ecris
    des gens comme toi, c'est encore avec plus de bonheur que je profite de la naivete et de votre deconnexion de la realite pour vous dominer a mes propres interests.


    Raphaël
    non serieux, j'ai vraiment rigole en lisant ton post. J'aime bien
    comme tu attendais une reponse directe de ma part.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #62
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Bon anh t'es trop grave .... Noi bai ba qua di !!!
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



  4. #63
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raphael2 Voir le message
    Je termine que pour réussir, tu n'est pas obligé de "bouffer" les autres, même dans ton domaine. j'en suis sûr, c'est une intuitions, je n'ai pas d'argument.
    Malheureusement si.

    Et si ce n'est pas des autres bien spécifiques, c'est tous en groupe: tout le monde paie un peu. Pense aux 800 milliards (pour ceux qui aiment les chiffres: 800 000 000 000) de dollars que les Américains vont devoir payer, ou qui seront absorbés sous forme d'inflation, ce qui revient au même. Chacun $2500, finalement, ce n'est pas si douloureux si on l'étale sur 10 ans.

    C'est exactement la même chose que la pollution. Le bien-être que j'ai à lâcher simplement le papier de mon hamburger (excusez, on est entre gens de la plèbe) et de mes frites compense largement le mal-être de le voir par terre. J'y gagne. Et peu me chaut si tout le monde a un petit peu de mal-être à voir mon papier gras par terre: au final, j'y gagne, mais en tant que groupe, on y a perdu.

    Un financier, ça fait ça: ça fait de l'argent, soit en l'extrayant des gens soit en l'inventant (si si, ça s'appelle l'intérêt bancaire), ce qui provoque une infation systémique et donc une perte de valeur de l'argent que tout le monde a dans la poche. Lui y gagne beaucoup, tout le monde y perd un poil.

    Ton billet est toujours aussi grand dans la main, il a toujours écrit 10,000đ (100,000đ quand tu es vraiment riche), mais il achète moins de choses. C'est clair, il y a eu apauvrissement.

    Mais bon, ce qu'y perd chacun n'a aucune commune mesure avec ce qu'y gagne le spéculateur, et le rêve du jackpot, entretenu par le loto ou les vé số, est suffisant pour neutraliser le resentiment latent.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  5. #64
    Apprenti Viêt Avatar de ktran1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    94

    Par défaut

    Citation Envoyé par Raphael2 Voir le message
    Bonjour Ktran1,

    Tu dits :
    "...j'ai dis sans detour mon opinion en respectant chacun. Ce qui n'est pas le cas de certains ici. Comme quoi derriere la bienseance, la politesse soi-disant, des qu'on bouscule les idees de certains, finalement ils deviennent vulgaires, en fait des hommes imparfaits comme moi lool"

    J'ai critiqué très propos d'une manière sèche, mais pas vulgaire. Je me suis retenu !!

    question d'interpretation mais cela ne me touche pas. quand on vis dans mon monde, les autres sont des enfants de coeur. J'en rigole meme.

    Cela fait bien longtemps que je pense ce que je t'ai dit (au sujet des gens qui travail dans ton secteur). Tu est la première personne de ce secteur que je cotoie, vu ton style, je t'ai répondu à ma manière. La discussion aurais été de vive voix, droit dans les yeux, je t'en aurais dit d'autre, crois moi.

    idem, j'ai pas encore tout dis.

    Maintenant, je ne me considère pas comme parfait, loin de là... Mais si toutes les personnes imparfaite devais se taire....

    Je termine que pour réussir, tu n'est pas obligé de "bouffer" les autres, même dans ton domaine. j'en suis sûr, c'est une intuitions, je n'ai pas d'argument.

    donc n'avance pas des choses que tu ne connais pas.

    Je connais un mécène, il est en train de monté un fond de ...(on lui prête de l'argent et il le fait fructifié, je ne sais pas comment cela s'appel.

    Crois moi qu'il n'a pas le même discours que toi et pourtant il engrange (en million de $).

    il ya des financiers directs et des hypocrites. Que vous etes naifs parfois.

    Raphaël
    ------------------------------------------

  6. #65
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    "enfants de cœur", "c'est mon monde et je m'y complais", "vivre dans la luxure", ça y est, j'ai compris.

    En fait, Ktran, c'est comme Mike mais avec un faux nez, qui cherche à débusquer les mauvais coucheurs du forum!

    Mais comme les tueurs en série, il donne à la police des indices sur ce qu'il pense vraiment au-travers de barbarismes et de mots décalés.

    En fait, c'est un mec super sympa, qui dit exactement le contraire de ce qu'il pense, et la preuve, pour lui, la finance c'est le vice (luxure) et le laisser-aller (je m'y complais), et il a du mal à résister à l'amour pour son prochain (enfants de cœur).

    Si si, je vous dit, KTran, c'est l'amour en personne, il se cache, voilà tout.

    Allez, KTran, sors du bois, on va te faire tout un tas de bisous partout.

    The Curse of the Were-Nem Chua

  7. #66
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nem Chua Voir le message
    "enfants de cœur", "c'est mon monde et je m'y complais", "vivre dans la luxure", ça y est, j'ai compris.

    En fait, Ktran, c'est comme Mike mais avec un faux nez, qui cherche à débusquer les mauvais coucheurs du forum!

    Mais comme les tueurs en série, il donne à la police des indices sur ce qu'il pense vraiment au-travers de barbarismes et de mots décalés.

    En fait, c'est un mec super sympa, qui dit exactement le contraire de ce qu'il pense, et la preuve, pour lui, la finance c'est le vice (luxure) et le laisser-aller (je m'y complais), et il a du mal à résister à l'amour pour son prochain (enfants de cœur).

    Si si, je vous dit, KTran, c'est l'amour en personne, il se cache, voilà tout.

    Allez, KTran, sors du bois, on va te faire tout un tas de bisous partout.


    Le lion est sorti de sa tanière mais que pour les 3 chéris de sa vie ....

    Pour les bisous partout, c'est que pour nous si tu veux bien Nem Chua.
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



  8. #67
    Apprenti Viêt Avatar de ktran1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    94

    Par défaut

    Citation Envoyé par kimsang Voir le message
    Bon anh t'es trop grave .... Noi bai ba qua di !!!
    ai noi bai ba ? co qua nhieu nguoi day qua ngu

  9. #68
    Apprenti Viêt Avatar de ktran1
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    94

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nem Chua Voir le message
    "enfants de cœur", "c'est mon monde et je m'y complais", "vivre dans la luxure", ça y est, j'ai compris.

    En fait, Ktran, c'est comme Mike mais avec un faux nez, qui cherche à débusquer les mauvais coucheurs du forum!

    Mais comme les tueurs en série, il donne à la police des indices sur ce qu'il pense vraiment au-travers de barbarismes et de mots décalés.

    En fait, c'est un mec super sympa, qui dit exactement le contraire de ce qu'il pense, et la preuve, pour lui, la finance c'est le vice (luxure) et le laisser-aller (je m'y complais), et il a du mal à résister à l'amour pour son prochain (enfants de cœur).

    Si si, je vous dit, KTran, c'est l'amour en personne, il se cache, voilà tout.

    Allez, KTran, sors du bois, on va te faire tout un tas de bisous partout.

    j'adore la manipulation des mes propos pour les rendre "sympathiques". Tu serais pas un peu financier lool

  10. #69
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de stephaneSaigon
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Saigon
    Messages
    761

    Par défaut Traduction

    Citation Envoyé par ktran1 Voir le message
    ai noi bai ba ? co qua nhieu nguoi day qua ngu
    Bonjour,
    Bon je me lance dans une traduction, je suis peut etre a cote ... je debute..

    Il y a beaucoup de gens stupide ici ! sur le post ou le forum ?

    Amicalement.

  11. #70
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Stéphane, laisse courir.

    Il en est à la dernière étape du film, quand la police économique est à ses trousses, et que les toilettes ne flushent pas assez vite pour tout faire disparaître, il doit tout sniffer, ça va plus vite, le kalach à la main. Je crois que Ktran a trop regardé Scarface. (au moins, c'est pas monotone).

    Et, oui, Ktran, méfie-toi, ngu est un mot très très fort. (J'en connais qui se sont fait tabasser sérieux pour aussi peu)

    Kim Sang, je ne te concurrence pas pour les bisous. Fais-en plein.
    The Curse of the Were-Nem Chua

Page 7 sur 16 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre