Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 155

Discussion: Investir au Vietnam ? Est ce un bon plan ?

  1. #101
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Tout le monde donne le coup de frein au train d'enfer.

    En enfer tout le monde a un coup de pied au train.

    Mais on n'a pas le choix: ça va criser. Soit on manage un peu, soit ça se fait malgré nous, mais dans le tourisme, ici, on est déjà en traine de préparer la décroissance.

    On ne la veut pas, on veut du soleil et des ronds.

    Mais tout optimiste qu'on soit, on a les yeux ouverts.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #102
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut coup de frein sur les chantiers.

    Citation Envoyé par Nem Chua Voir le message
    Du coup, à mon retour au Vietnam le 12 Août, le journal titrait à la une: Faute d'acheteurs, les ferrailleurs empilent leur fer!

    Sur l'axe Saigon-Bien Hoa, au niveau de Suoi Tien, tous les engins de chantiers (grues, bulldozers, foreuses,...) sont rentres a la maison.
    Si on veut louer pour faire du TP et du batiment, il y a l'embarras du choix.
    Dernière modification par HUYARD Pierre ; 20/08/2008 à 10h05.

  4. #103
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Ben voilà.

    Ça fait baisser les prix, mais ça n'est pas vraiment ce que les économistes appellent un indice qui va dans le bon sens. (*)

    (*) Même si moi je trouve que si. Le croissance à tout crin a un effet très stabilisant sur la société, mais la stabilité sur une voie qui va au mur, ça se discute toujours.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  5. #104
    Passionné du Việt Nam Avatar de huynhthibich
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 416

    Par défaut

    j'ai lu sur le net que le vn revoit son taux de croissance 2008 dans le tourisme ,au début de l'année le vn a prévu une augmentation de touriste pour toute l'année 2008 ...(j'oublie le vrai chiffre) et au 2è semestre il a du revoir en baisse le chiffre .
    ce que je ne comprends pas ,quand l'économie chute ,les banques devraient supporter les compagnies ou les emprunteurs comme le taux d'intéret diminué pour solliciter la création d'emploie .
    je vois les banques vn ont augmenté les taux intérets juste pour attirer les gens qui veulent faire des sous avec des taux intérets dans les placements ce là veut dire qu ils (les banques ) cherchent des fonds ou quoi ?
    et les emprunteurs sont égorgés et n'ont plus motivé ! donc ça jam ouf ça bloque .

  6. #105
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    En fait, ils ont augmenté le taux d'intérêt pour que l'épargne soit une alternative tentante à tout dépenser et tout réinvestir.

    C'est sensé être un moyen de calmer la surchauffe récente, qui provoque inflation et troubles sociaux.

    En même temps, tout le monde se félicite d'un taux d'investissement étranger record. Enfin, de signature de nouveaux projets --c'est dire si les investisseurs ont un temps de retard. Ce même problème avait joué à plein pour aggraver les fluctuations liées à la crise de confiance en 97: les projets immobiliers qui sortaient comme des champignons étaient dans le pipe depuis bien longtemps, à une période où personne n'en voyait aucun. Du coup, pour avoir la licence, ils faisaient des projections tres optimistes, qui étaient reprises par le gouvernement, publiées par les journaux, et attiraient encore d'autres neuneux.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  7. #106
    Passionné du Việt Nam Avatar de huynhthibich
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 416

    Par défaut

    comme ils sont seuls à tenir la barre, les chiffres qu'ils donnent ne se vérifier par eux meme donc tout va bon train ,il n,y a pas à s,inquiéter ,nous maitrissons la situation .(ils =gouvernement)
    dehors les shops de coutures rétrécir ,les faillites augmentent ,les bateaux rentrent en cale seche ,des travailleurs ne supportent pas l,inflation ...ce sont des problemes locaux .
    les investisseurs voient ça et doivent dire c'est instable .
    je lis que le gouvernement investisse à l'étranger ,des projets comme ouvrir des centre d'achats ,cela m,étonne car je vois qu' il veut trop ou il va trop vite .

  8. #107
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Le Vietnam table sur une croissance économique de 6,7%

    Le Vietnam table sur une croissance économique de 6,7%

    "Le Vietnam prévoit d'enregistrer une croissance du
    produit intérieur brut d'environ 6,7% en 2008, et 6,5% l'année suivante, a-t-on appris samedi d'une réunion du gouvernement sous l'égide du Premier ministre Nguyên Tân Dung.

    Les exportations vietnamiennes devraient atteindre cette année 64 milliards de dollars et les importations quelque 83 milliards de dollars.
    L'indice des prix à la consommation pourrait grimper de 22%, selon un rapport présenté par le ministère du Plan et de l'Investissement.

    Les membres du gouvernement ont planché à Hanoi notamment sur le bilan socio-économique des dix derniers mois, les solutions pour maintenir la croissance pour le reste de l'année et le plan de développement socio-économique de 2009.

    Le contrôle de l'inflation et la stabilisation de la macroéconomie en limitant les coutrecoups de la crise financière internationle, le maintien d'un rythme de croissance raisonnable et l'assurance de la sécurité sociale font partie des priorités pour les derniers mois de l'année.

    Le Vietnam a peu eu à subir les retombées de la crise économique mondiale, et de ce fait, les indices socio-économiques d'octobre sont plutôt positifs, ont estimé les membres du gouvernement lors de leur réunion périodique.

    Au chapitre des résultats figurent le début d'un contrôle de l'inflation, l'indice des prix à la consommation réduit de 0,19% en octobre par rapport à septembre, le montant des investissements étrangers en hausse, et les rentrées budgétaires satisfaisantes.

    La valeur de la production industrielle d'octobre a été évaluée à 55.600 milliards de dôngs, en hausse de 15,4% par rapport à la même période de 2007, la récolte de riz d'été-automne a porté sur plus de 2,2 millions d'ha, et le nombre de touristes étrangers au Vietnam a augmenté de 3,5%.

    Le chiffre d'affaires à l'exportation a cependant baissé de 3,3%, à 5.100 millions de dollars. Les importations se sont chiffrées à 5.800 millions de dollars, soit un bond de 5,2%. Le volume des investissements étrangers décaissés a progressé de 38,3%.

    Le gouvernement a discuté de trois groupes de solutions majeures: une bonne application de la politique monétaire et budgétaire en vue de la stabilité macroéconomique, la facilitation des activités de production et l'amélioration de la qualité de la croissance, la promotion des
    exportations et une bonne circulation de marchandises." -

    Source : AVI - le 01/11/2008

  9. #108
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    6,7% de croissance en 2008, ça ferait près de 2,5% de croissance sur le deuxième semestre, après un premier semestre très solide.

    Alors la question: est-ce que 2009 va ressembler à début 2008 ou à fin 2008?

    Trois remarques qui y touchent:

    Ça dépend beaucoup de l'apport financier des VK lors de la période du Tết: nous sommes à une année charnière, où beaucoup de VK vivent le mal-être des sociétés occidentales et idéalisent le Vietnam, donc il y aura probablement plus de gens qui auront envie de s'installer par ici l'année prochaine que cette année. Par contre, les moyens dont ils disposeront seront plus faibles, et la conjoncture du Vietnam en tant que pays d'accueil moins bonne.

    Ensuite, il faut se demander si la croissance dont on parle ici est une croissance réelle et si on y a intégré des facteurs correctifs, liés à l'inflation par exemple.

    Enfin, quelle confiance apporter à des économistes dont les prédictions d'inflation annuelle suivent pas à pas l'inflation yoy (year on year, p.ex. prix 30 juin 2008 par rapport à 30 Juin 2007)? À la fin de l'année, ils auront raison, même si toutes leurs prédictions auront été fausses: au 31 Décembre, l'inflation annuelle est l'inflation yoy. Mais en termes de prévisions, c'est strictement inutilisable.
    The Curse of the Were-Nem Chua

  10. #109
    Avatar de mike
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Côte d'Azur, France
    Messages
    700

    Par défaut Vietnam: triplement des investissements

    Vietnam: triplement des investissements

    Les promesses d'investissements directs étrangers (IDE) ont tripplé en 2008 au Vietnam, à 64 milliards de dollars (45,7 mds EUR) contre 20,3 mds USD (14,5 mds EUR) en 2007, a annoncé vendredi le gouvernement. Le flot d'IDE au Vietnam, membre de l'Organisation mondiale du Commerce (OMC) depuis 2007, n'a cessé de croître ces dernières années.
    En 2008, les montants effectivement déboursés étaient aussi en hausse de 43,2%, à 11,5 mds USD (8,2 mds EUR), selon un rapport de l'Agence de l'investissement étranger (FIA). L'économie du pays communiste repose énormément sur les investissements étrangers. Le secteur des entreprises à capitaux étrangers a généré plus de 200.000 embauches en 2008 et emploie un total de 1,4 million de personnes, selon la FIA.
    Mais le Vietnam commence déjà à être touché par la crise économique qui secoue le monde et les experts mettent en garde contre une décélération du flot d'investissements en 2009.

    Source : AFP - 26/12/2008

  11. #110
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    IL s'agit bien des promesses d'investissement.

    Mais on ne nourrit pas la population avec des promesses.

    En attendant, les investissements déjà réalisés ont du mal à exporter vers un Occident qui s'assèche.

    Ca suggère que le Vietnam est toujours dans uen démarche d'économie de l'investissment, òu on considère l'apport de capital comme un revenu.

    Vivra / vivra pas?

    Quant à la crédibilité de la statistique du Bộ Kế họach và Đầu tư sur les déboursements réels, elle ne dit pas combien sont de nouveaux projets et combien sont des réabondements à des projets qui périclitent.

    Les statistiques, ca demande un peu de documentation.
    The Curse of the Were-Nem Chua

Page 11 sur 16 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Change-euro-dong] Tout est bon dans l euro meme la queue
    Par pure_paul_spoon dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2007, 15h31
  2. enfin un bon plan pour ganer de l'argent
    Par manix24 dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 21h58
  3. Bon plan chez pacific airlines
    Par claudio dans le forum Transports au Vietnam
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2007, 12h30
  4. [Investir au Vietnam ?] Bonjour
    Par laedafae1 dans le forum Travailler au Vietnam
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/07/2007, 21h16
  5. Plan in Vietnam continuera à aider l'enfance défavorisée
    Par mike dans le forum L'actualité générale du Vietnam (Archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 22h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre