Normal AF & VN airlines sont en code sharing, tu peut te retrouver avec un billet VN et voler sur AF' j'y ai eu droit lors de mon premier voyage .CDG-SGN= AF alors que mon billet etait estampiller VN airlines.Citation:
Envoyé par Imanol
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Normal AF & VN airlines sont en code sharing, tu peut te retrouver avec un billet VN et voler sur AF' j'y ai eu droit lors de mon premier voyage .CDG-SGN= AF alors que mon billet etait estampiller VN airlines.Citation:
Envoyé par Imanol
Vietnam Airlines nouveau membre de l'IATA
La Compagnie nationale Vietnam Airlines vient d'être admise à l'Association du transport aérien international (IATA).
Désormais, elle bénéficiera des privilèges que cette dernière attribue aux plus de 270 compagnies qui en sont membres. Il concerne notamment les frais des formations organisées par l'IATA ou les transactions internationales. Vietnam Airlines pourra également accéder et partager les informations de sa banque de données. En particulier, cette adhésion favorisera la coopération entre la compagnie et des partenaires étrangers. Être membre de l'IATA, dont les sociétés membres détiennent 94% du marché de transport aérien international, présente non seulement des intérêts commerciaux mais lui permettra également de mieux faire connaître son image ainsi qu'à consolider sa marque et son prestige dans le monde. Pour être membre de l'Association du transport aérien international et obtenir la certification IOSA-IATA (Operational Safety Audit), le transporteur vietnamien a dû répondre aux exigences rigoureuses de l'IATA. Vietnam Airlines a été expertisée par la compagnie AQS (Aviation Quality Service) et a satisfait à une centaine d'exigences relatives aux 8 domaines d'activités principales d'une agence aérienne, dont l'organisation, le système de gestion, l'exploitation, le contrôle et la direction des vols, la maintenance de la flotte d'avions, les services à bord et au sol, le transport des marchandises, la sécurité aérienne, etc. Au sein de l'ASEAN, la compagnie nationale Vietnam Airlines est classée au 5e rang des agences aériennes prestigieuses, après Air Thai, Singapour Airlines, Malaysia Airlines et Indonésie Airlines. Elle figure en outre au 4e rang en terme de sécurité et a obtenu 3 étoiles pour la qualité de ses services dans la région.
Thu Huyên/CVN
(11/12/06)
Source : Le Courrier du Vietnam
Vietnam Airlines : Plus de 800 millions de dollars pour l'achat de 10 Airbus
La Banque de financement et d'investissement Calyon du groupe bancaire français Crédit Lyonnais a accordé à la compagnie nationale Vietnam Airlines un crédit de plus de 800 millions de dollars pour l'acquisition de 10 Airbus A321 et de 2 moteurs de secours.
L'accord de crédit a été signé à Hanoi en présence des représentants de la Banque d'État vietnamienne et du ministère des Finances qui cautionne ce prêt. Pour renforcer sa flotte, Vietnam Airlines a signé avec le constructeur européen Airbus un contrat d'achat de 10 appareils de type A321 en décembre 2004. Selon le plan, 6 premiers avions seront livrés en 2007, 3 en 2008 et le reste en 2009. Ces 10 appareils s'ajouteront aux 6 Airbus A321 en exploitation par Vietnam Airlines afin de desservir les lignes domestiques et internationales et répondre aux besoins croissants de déplacements. Actuellement, le transporteur Vietnam Airlines s'appuie sur une flotte d'une quarantaine d'avions, dont 11 Boeing 777 et 767-300, 16 Airbus A320 et A321, 9 ATR 72, 2 Fokker 70, qui desservent 23 lignes domestiques et 34 lignes internationales vers 26 destinations du monde.
Entre 2000-2005, Vietnam Airlines a connu une croissance moyenne de 20%. Son chiffre d'affaires en 2005 a atteint 922 millions de dollars et devrait dépasser cette année la barre du milliard de dollars.
Linh Thao/CVN
(18/12/06)
http://lecourrier.vnagency.com.vn/up...3967.802as.jpg
Source : Le Courrier du Vietnam
Vietnam Airlines: La ligne aérienne directe aux Etats-Unis s'ouvrira à fin 2007
L'ouverture de la ligne aérienne directe à destination des Etats-Unis de la Compagnie générale d'aviation du Vietnam (Vietnam Airlines) est menée conformément au plan prévu pour la fin de cette année, bien que son exploitation devra faire face à lune concurrence intense.
C'est ce qu'a affirmé le directeur adjoint de Vietnam Airlines, Pham Ngoc Minh, lors de la rencontre avec le correspondant de l'Agence vietnamienne d'information (AVI).
Au premier trimestre, Vietnam Airlines, l'une des entreprises publiques les plus rentables du pays, devra perfectionner et soumettre au Premier ministre le projet détaillé de l'ouverture de cette ligne.
Le plus grand défi de Vietnam Airlines est de faire face à la vive concurrence d'autres agences aériennes qui exploitent des lignes directes des Etats-Unis au Vietnam. Ces compagnies effectuent des vols de San Francisco au Vietnam mais, en réalité, ne les prolongent que de Hongkong avant de retourner au Vietnam. A ce jour, douze compagnies aériennes ont ouvert de telles lignes.
Pour garantir les moyens et augmenter les capacités d'exploitation sur les lignes intérieures et internationales, Vietnam Airlines poursuit activement le développement de sa flotte. Elle a reçu, jeudi dernier à Hanoi, un Airbus A321, le 2e dans le cadre du contrat d'achat de dix unités, d'une valeur totale de plus de 800 millions de dollars. Par ailleurs, elle continuera cette année son projet d'achat de quatre Boeing 787 portant sa flotte à 45 aéronefs en fin d'année.
Vietnam Airlines s'est fixée pour objectif d'atteindre cette année un rythme de croissance de 12 à 14%, de transporter 7,6 millions de passagers, soit une hausse de 13,7% par rapport à 2006, et 119.000 tonnes de fret (+ 13,3%).
Source : AVI
Vietnam Airlines : réception d'un second Airbus 321 http://lecourrier.vnagency.com.vn/up...4000.202as.JPG
La compagnie nationale Vietnam Airlines a réceptionné hier à l'aéroport international de Nôi Bài (Hanoi) un nouvel Airbus 321, le second parmi les 10 commandés auprès du constructeur aéronautique européen Airbus (contrat signé en avril 2004 à Hanoi).
Le premier Airbus 321, reçu le 11 janvier, est déjà en service. Le second appareil le sera dans quelques jours après certains contrôles techniques. Selon le plan, "4 autres A 321 seront livrés au cours de l'année. La livraison des 4 derniers est prévue en 2008 et 2009", a fait savoir Nguyên Sy Hung, président du conseil d'administration et directeur général de Vietnam Airlines.
Avec ces nouveaux appareils, la flotte actuelle d'une quarantaine d'avions sera renforcée et atteindra 65 unités en 2010. "Vietnam Airlines pourra exploiter de nouvelles lignes nationales et régionales, et élever son prestige sur le marché mondial du transport aérien grâce à sa flotte composée d'appareils modernes", a affirmé Nguyên Sy Hung.
L'Airbus 321, fabriqué par l'avionneur européen pour Vietnam Airlines, fait 44,51 m de long et 34,1 m d'envergure. Il compte 182 sièges, vole en vitesse de croisière à 877 km/h, à une altitude de 10.668 m.
Le contrat d'achat des 10 appareils s'élève à plus de 800 millions de dollars. Le gouvernement a accepté de cautionner les prêts de Vietnam Airlines dans l'achat de 4 Airbus 321. Outre le contrat signé avec Airbus Industries, d'ici 2010, Vietnam Airlines achètera 4 Boeing 787-8, dont la livraison est prévue en 2010, 5 ATR 72 et louera 3 Airbus 330.
Pour l'année en cours, le transporteur national table sur une croissance de 12% à 14%, avec 7,6 millions de passagers et 119.000 tonnes de fret.
Bùi Thi Phuong/CVN
( 26/01/07 )
Le site de Vietnam-airlines est maintenant en ligne depuis quelques jours : http://www.vietnamairlines.com.vn/
Le site est également disponible en en anglais
Vietnam Airlines certifié membre de l'IATA
http://lecourrier.vnagency.com.vn/up...4029.303as.JPG
La compagnie nationale Vietnam Airlines s'est vu remettre hier à Hanoi la certification de membre de l'Organisation du transport aérien international (IATA) par le vice-président de cette dernière, Andrew Drysdale.
Pour devenir adhérent de cette structure et obtenir la certification IOSA-IATA (Operational Safety Audit), le transporteur vietnamien a dû répondre à des exigences rigoureuses. Il a été expertisé par la compagnie AQS (Aviation Quality Service) et a satisfait à une centaine d'exigences relatives à 8 domaines (organisation, système de gestion, exploitation, contrôle et direction des vols, maintenance de la flottille, services aériens et au sol, transport des marchandises et sécurité aérienne).
Le fait d'appartenir à l'IATA, dont les sociétés membres assurent 94% de la navigation aérienne internationale, présente non seulement des intérêts commerciaux mais lui permettra également de consolider son image, sa marque et son prestige dans le monde.
Désormais, Vietnam Airlines bénéficiera de privilèges que cette organisation attribue à plus de ses 270 compagnies membres. Ils concernent notamment l'exemption des frais des formations ou les transactions internationales. Elle pourra également accéder à sa banque de données, et sera en position de coopérer plus facilement avec les membres étrangers de cette organisation.
Ses passagers bénéficieront de services adaptés et d'une sécurité optimale.
"Vietnam Airlines s'engage à déployer tous ses efforts pour élever la qualité de ses services, assurer au mieux ses vols, renforcer sa coopération avec l'IATA et les autres transporteurs, pour une efficacité accrue dans le respect et l'intérêt des passagers", a affirmé son directeur général Nguyên Sy Hung, lors de la cérémonie d'intronisation.
Source : Bùi Phuong/Courrier du Vietnam
Salut Mike,
Euh, ne parlant et ne lisant pas le viet, ce site de Vietnam Airlines, c'est
pour les vols intérieurs ?
Car, j'ai appelé VN airlines à Paris qui m'ont dit que la compagnie ne faisait
plus de vente en direct par ex : France/VN
que je devais passer obligatoirement par une agence de voyage.
Et que chaque agence est libre au niveau du prix:bigsmile: .
La personne m'a tout de fois recommandé (si je vais au VN régulièrement) de ne pas prendre les billets marqués NTP car ils ne donnent pas de points pour la Golden Lotus.
A+
Le Thi,
Oui, il vaut bien mieux de toutes les manières passer par une agence de voyage, parce que les prix pratiqués en direct sont en général bien plus hauts que ceux des agences.
Bien à toi,
NC
Salut le Thi,
Comme le dit NC, il faut mieux passer par une agence....De plus, j'ai l'impression que le Site de Vietnam Airlines n'est pas vraiment au point...:heat:
Donc pour être sur de partir, passes par les agences traditionnelles..tu as le choix sur le net..
Bon voyage..:icon40:
J'ai trouvé mon billet avec Qatar airways, a un tarif tres attractif (outre l'ecale a Doha),y'aurai t'il d'autres surprises ?
Qatar est trés bonne comme compagnie -aucun probléme..
Quatre etoiles dans les test compgagies aériennes..
salut fab34,
si tu habites Montpellier, à mon avis c'est plus intéressant pour toi de faire un saut jusqu'à Marseille, et de là tu as un vol direct via Paris comme seule escale !, c'est ce que je fais la dernière fois, Marignanne(Marseille) => Paris, et Paris => Saigon d'un seul trait !!, en plus c'est moins long car tu passes la nuit dans l'avion ....et pas très cher comme tarif ....
avec Air france intérieur bien sûr de Marignanne à Paris, Vietnam Airlines de Paris à Saigon .
salut le thi,
Vietnam Airlines est maintenant digne d'une compagnie aérienne pas loin du niveau mondial déjà, avec une multitude de destination à travers le monde ...pour les vols intérieurs, tu les trouves une fois au pays même, mais à mon avis pas sur le net , pour un vol par ex HCMV => Phu Quoc !!
Merci Beaucaire et tdung848,
Je n'ai pas pensé a regarder un vol au depart de Marseille, et le tarif le moins cher que j'ai trouve avec Vietnam airlines etait d'environ 850 euros en vol direct, soit 200 de plus que Qatar le proposait.(sur terminal A)(il y a eu meme une promo sur opodo a 548 avec Qatar)mais plus de place quand j'ai voulu reserver! c'est ça de trop attendre des fois..(dispo la veille)
Finalement, j'ai ete a(gdre distrib)voyages et j'ai eu mon vol pour 600, avec Qatar!
A part betement me dire, comme le qatar est un pays petrolier donc carburant gratuit ;), pourquoi est ce si peu cher et pourquoi personne n'en parle pour aller au vietnam...?
Par contre, va falloir rajouter Paris Montpellier...
c'est vrai ce que tu dis Fab, pour les vols à destination du Vn, on entend souvent Lufthansa, Air France, VietNam Airlines, et qques autres , mais j'avous que Qatar, comme tu le prends, c'est bien la 1è fois que j'entends ..., surtout à ce prix, c'est vraiment pas cher !, seulement pour les gens qui habitent la province, comme toi et moi, il faut ajouter le trajet province/Paris !!
Qatar Airways dessert pour la 1ère fois le Vietnam : nouveaux vols vers Ho Chi Minh Ville
Qatar Airways vient de lancer des vols entre Doha, capitale du Qatar, et Saigon (Vietnam). C'est la première fois que la compagnie dessert ce pays.
Au départ de Paris, Qatar Airways proposera 4 vols par semaine à destination de Saigon, via son hub de Doha (Qatar).
Les vols entre Paris et Doha sont effectuées en Airbus A340-600 ou A330 (selon les jours de rotation). Entre Doha et Saigon, les vols sont opérés en Airbus A300 bi-classes (30 sièges en classe Affaires et 186 en classe Economique)
Ho Chi Minh Ville (anciennement Saigon), est située à proximité du delta du Mékong. Cette ville était la capitale de l'Indochine française (Cochinchine). C'est depuis 1975 la capitale économique de la République du Vietnam.
Selon Akbar Al Baker, Président Directeur Général de Qatar Airways, « Le Vietnam est une destination qui devient de plus en plus importante en termes d'affaires et de loisirs, surtout depuis son entrée au sein de l'Organisation Mondiale du Commerce en novembre dernier »
Qatar Airways a prévu de lancer d'autres nouvelles destinations en 2007 :
Genève 4 vols par semaine à partir du 28 juin
New York 4 vols par semaine à partir du 28 juin
Washington quotidien à partir de l'été 2007
Stockholm 4 vols par semaine à partir de novembre
Source : www.qatarairways.com
merci mike pour ces infos concernant Qatar Airways !!
Merci Mike; il me semble bien que c'est une des compagnie le moins cher pour le Vietnam , à part les Charters !
Vietnam Airlines : Poursuite du plan d'achat de nouveaux appareils
http://lecourrier.vnagency.com.vn/up...4058.802as.jpg
Pour ce second trimestre, la compagnie nationale Vietnam Airlines poursuit l'achat et la réception de nouveaux avions, tels que Boeing, Airbus et ATR, en vue de rajeunir et de grossir sa flotte.
Riches de 44 appareils opérationnels, le transporteur "recevra 3 nouveaux Airbus 321 et louera plusieurs Boeing 777-200 ER d'ici la fin de l'année pour renforcer la capacité d'accueil et, de ce fait, élever la compétitivité" de la compagnie sur les lignes internationales, a annoncé le porte-parole de la société Nguyên Tân Chân.
En outre, le contrat d'achat de 4 Boeing 787, signé en juin 2006, et le plan d'achat de 5 nouveaux ATR 72 récemment accepté par le Premier ministre, sont sur la voie de se finaliser.
Parallèlement à ce rajeunissement, le transporteur national prête une attention particulière à l'application des nouvelles technologies au service de son activité commerciale. Ainsi, un partenariat a été établi avec la société Unisys World Trade, pour rendre possible l'achat de billets électroniques sur tout le réseau.
Au cours du premier trimestre, la société a réceptionné 4 Airbus 321 et les a immédiatement mis en service. Pour désengorger les lignes les plus utilisées pendant l'été, une liaison directe entre Hanoi et Buôn Ma Thuôt (haut plateaux du Centre) a été lancée et l'agenda des vols d'été a déjà été fixé.
Selon un bilan récemment rendu public, depuis le début de l'année, malgré quelques incidents techniques et la hausse du cours du pétrole, 14.000 vols ont été parfaitement effectués. Grâce à son prestige, environ 2,1 millions de passagers ont accordé leur confiance à cette compagnie (soit une croissance de 16,8% par rapport à la période correspondante de l'an passé ) et 26.400 tonnes de fret ont été chargées (+ 6%).
Le taux d'occupation d'un vol atteint en moyenne 73,7%, avec 22.900 passagers quotidiennement transportés. La compagnie a enregistré un chiffre d'affaires de plus de 4.800 milliards de dôngs pour le 1er trimestre 2007, soit 25% de l'objectif annuel visé.
Source : Bùi Phuong/Courrier du Vietnam
salut mike et merci pour ce complément d'info,
sais tu par contre les avions ATR 72 sont d'origine de quel pays ?
Salut tdung848,
voici un extrait tiré de ATR :
"ATR (Avions de Transport Régional, Aerei da Trasporto Regionale). Les avions de la famille ATR sont fabriqués par le GIE franco-italien ATR (Avions de transport régional, Aerei da Trasporto Regionale) formé par Aérospatiale (aujourd'hui EADS) et Aeritalia (aujourd'hui Alenia Aeronautica, filiale de Finmeccanica), chacun ayant 50 % des parts du GIE
.....
L'assemblage final est réalisé sur le site de Toulouse-Blagnac à partir du fuselage et des empennages fabriqué près de Naples (Italie) et des ailes provenant de l'usine de Mérignac près de Bordeaux."
Quelques photos :
http://img260.imageshack.us/img260/2121/atr72tk9.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/1...72fwweehe7.jpg
merci, chef !!!!!
bonjour j'ai besoin de connaître les tarifs de lignes saigon hanoi hué .Impossible d'avoir cela par internet.Quelqu'un peut il me renseigner?Urgent.Merci d'avance.
Salut Mai,
sur http://www.vietnamairlines.com/ , tu peux sans problème configurer les voyages entre Saigon - Hanoi - Hue
Le prix entre hanoi et Hué, il faut compter entre 60 et 70 €..:icon40:
je te remercie Mike je pensais l'avoir fait mais j'ai dû oublier une maneuvre
E-ticket : Pacifique Airlines découvre des billets contrefaits
http://lecourrier.vnagency.com.vn/up...4081.802as.jpg
L'agence aérienne charter Pacifique Airlines vient de découvrir une soixantaine de billets électroniques contrefaits, utilisés sur des vols domestiques et étrangers, révèle Luong Hoài Nam, son directeur.
"Les contrefaçons ont été immédiatement découvertes lorsque leurs utilisateurs ont voulu embarquer", affirme M. Nam. À l'aéroport, ces passagers ont été refusés en présentant au comptoir d'enregistrement le code de confirmation (une preuve de sa réservation) pour obtenir la carte d'embarquement, car leur code n'existait pas dans la banque de données de Pacifique Airlines. Par la suite, la compagnie ne trouve aucune information ni sur la vente, ni sur la réservation, ni sur le règlement du client.
"Ces passagers ont été trompés par certaines personnes malhonnêtes qui ont usurpé le nom de Pacifique Airlines pour les vendre un faux billet", selon M. Nam qui a expliqué que lorsque le client vient réserver sa place, les arnaqueurs lui fournirent un faux code de confirmation. Pacifique Airlines est en train de collaborer avec la police pour débuter une enquête.
Ces escroqueries ne peuvent viser que la réservation chez des agents ou points de vente non-officiels de Pacifique Airlines. Pour éviter ce risque, le directeur de la compagnie, Luong Hoài Nam, conseille de toujours vérifier leur achat et réservation. "C'est facile. Le client, qui ne réserve directement sur le site www.pacificairlines.com.vn ou dans les bureaux de représentation de la société, peut vérifier son achat en composant les numéros verts de Pacifique Airlines en service 24 heures/24 à Hanoi (04-9 55 05 50), à Hô Chi Minh-Ville (08-9 55 05 50) ou à Dà Nang (0511-58 35 83)". En fournissant le code de confirmation (comprenant 6 chiffres du billet électronique), l'employée de Pacifique Airlines vérifiera l'information et confirmera au client en moins de 30 secondes.
Source : Bùi Phuong/Courrier du Vietnam
L'aviation civile s'ouvre vers l'extérieur
http://lecourrier.vnagency.com.vn/up...4084.202as.JPG
Les compagnies locales Vietnam Airlines et Pacific Airlines ne monopoliseront plus le marché national, Qantas Airways d'Australie ayant mis un pied dans le marché.
La compagnie aérienne nationale australienne Qantas Airways, en prenant une participation de 30% dans le capital de la compagnie vietnamienne Pacific Airlines (PA), est devenue le premier investisseur dans l'aviation civile vietnamienne. "Des politiques d'ouverture et un marché prometteur, tels sont les raisons de la décision d'investissement de Qantas dans une compagnie vietnamienne", remarque Lai Xuân Thanh, chef adjoint du Département de l'aviation civile vietnamien.
Jusqu'à maintenant, l'État détient toujours le monopole de l'aviation civile, mais avec la présence de Qantas Airways, le marché domestique "va se développer", estime Lai Xuân Thanh. Cela est "conforme" à la politique d'encouragement de la participation dans ce secteur de tous les acteurs économiques résultant de la Loi sur l'aviation civile de 2006, reconnaît-il.
Cette loi, qui fixe les conditions de création d'une compagnie, va être complétée d'un arrêté portant le transport aérien commercial, tel que capital minimum, obligation de sécurité et d'assurance, de personnel certifié, etc. Des "conditions sévères", selon Lai Xuân Thanh, notamment s'agissant du personnel qualifié dont le recrutement est difficile compte tenu de sa rareté. Même la compagnie nationale Vietnam Airlines doit recourir aujourd'hui à des pilotes et techniciens étrangers.
Rude concurrence pour 2007
L'aviation civile connaît de nouveaux changements cette année : vente de billets à bas prix (un, 10 et 25 dollars), billets électroniques de Pacific Airlines depuis février, proposition de Vietnam Airlines d'augmenter le prix plafond des billets…
Selon un représentant de Pacific Airlines, depuis février, la clientèle peut réserver places, hôtel, tours et véhicules de location par internet. La vente des billets à bas prix recourra au même moyen. La compagnie nationale Vietnam Airlines compte pour sa part soumettre au ministère des Finances son projet d'augmentation du prix plafond à 2 millions de dôngs, contre les 1,5 million de dôngs d'aujourd'hui. Cette année, elle réceptionnera de nouveaux appareils et investira dans la construction d'un hangar à Hô Chi Minh-Ville. Cela "permet de diminuer la fréquence des retards et des annulation de vols", précise Pham Ngoc Minh, directeur adjoint de la compagnie.
Selon le Département de l'aviation vietnamien, cette année, le pays signera des accords avec le Qatar et la Malaisie, et renforcera ses coopérations avec Singapour dans ce domaine, tout en poursuivant ses négociations avec le Japon, la France et la Belgique. Tout cela démontre la "volonté d'ouverture" par le Vietnam de son marché aux compagnies étrangères, celles du pays pouvant de leur côté augmenter leurs vols ou lancer de nouvelles lignes vers l'étranger. Dans son rapport de 2006, Vietnam Airlines a reconnu subir une concurrence de plus en plus acharnées de concurrents tels Air France, Japan Airlines, Cathay Pacific, Singapore Airlines ainsi que des compagnies charter.
Gia Lâm en aérogare locale
Selon le ministère des Transports et des Communications, le projet de reconversion de Gia Lâm en aérogare locale pour les lignes de courtes distances a été approuvé. En 2015, cette aérogare pourrait accueillir annuellement 162.000 voyageurs, et 300.000 en 2025. Ce projet nécessite 137 milliards de dôngs d'investissements, puis 150 milliards de dôngs encore pour atteindre son objectif pour 2025. De plus, la Compagnie d'investissements et de capitaux publics (SCIC) a soumis au Premier ministre Nguyên Tân Dung, un projet de restauration et de modernisation de l'aéroport Gia Lâm pour accueillir les vols charter domestiques et régionaux.
Source : Hà Minh/Courrier du Vietnam
bonjour, je ne comprends pas il m'est impossible de trouver un vol non stop paris saigon entre fin juillet et debút aout.Est ce que cela existe encore?merci d'avance.
Je pense que tu vas payer plein pot..
En faisant une recherche, il reste apparemment des places à la période dont tu recherches. Cliques ICI* pour utiliser un comparateur de prix des billets.
* : c'est un de nos annonceurs.
merci mike mais le lien ne fonctionne pas
salut mai,
il existe bien un vol paris- saigon sans escale par Vietnam Airlines, la dernière fois que je l'ai pris c'était début oct 2006, à 1250 € l'aller/retour en partant de Marseille Marignanne, pour une durée de 6 mois sur place, en pleine période d'été je ne sais pas si c'est le même tarif ...logiquement ça doit être moins cher si tu pars directement depuis Paris.
le lien fourni par mike fonctionne très bien ,mai !! j'ai fait une simulation des départs et arrivés avec différents jours, ou aller simple ou A/r, tout est fourni très clairement !! réessaye pour voir !
merci tdung j'ai trouvé par un autre moyen mais c'est mon firefoxe qui peinait
Impossible d'avoir Viet Nam air lines pour savoir si le tarif ethnique fonctionne encore, en plus ils n'ont pas de services mail..
Si quelqu'un sait..merci d'avance
J ai testé qatar airways et c'etait tip top..et je precise que je prefere une escale car je suis fumeur... sauf qu au retour, etant parti 1h en retard de saigon, l avion nous attendait direct pour Paris..(et voir les gueules de haines quand on est arrive dans l avion, on savait qu on retourné en france!) et mook pour la clope.
En tout cas, compagnie Nickel , prix exceptionnel)
merci mike pour l'info en M.P .J'ai demandé les nouveaux tarifs ethniques car sur le site ça date un pẹu
Vietnam Airlines met en place l'e-ticket http://www.quotidiendutourisme.com/img/pix_trans.gif
http://img405.imageshack.us/img405/8...magephpmq6.jpg
Vietnam Airlines met en place l'e-ticket sur les vols au départ de Paris vers Hanoi et Ho Chi Minh Ville à compter du 30 juillet 2007.
L'e-ticket sera progressivement mis en place sur la totalité du réseau de Vietnam Airlines, les vols intérieurs et la plupart des destinations régionales et internationales étant déjà éligibles. Vietnam Airlines est la seule compagnie à proposer des vols sans escale entre la France et le Vietnam. Les vols sont opérés en Boeing B 777 tri classes, Business, Economie Deluxe (sièges inclinables à 135°, 20 % d’espace supplémentaire, cabine de 54 sièges avec service plus personnalisé) et Economie et sont répartis dans la semaine de manière équilibrée entre les deux hubs : Hanoi (Lundi, Mercredi et Samedi) et Ho Chi Minh (Mardi, Vendredi et Dimanche) au départ de l’aéroport Charles de Gaulle 2C. A noter que pendant la haute saison, (du 12 juillet au 6 septembre) un vol supplémentaire sur l’axe Paris / Ho Chi Minh Ville le jeudi, vient compléter l’offre de Vietnam Airlines au départ de Paris. http://www.quotidiendutourisme.com/img/pix_trans.gif
Source : quotidiendutourisme.com
Chao Chao ca nha !
Bon, je tiens à préciser que je ne bosse pas chez Qatar ni n'ai des actions chez eux :bigsmile:
J'ai pris un vol avec eux en mai dernier au prix de 573€ TTC, Paris/TPHCM A/R et j'ai été bluffé. Het xay qua ! J'ai dû voler près d'une 100aine de fois un peu partout sur notre chtite planète et c'est la meilleure compagnie que j'ai prise jusqu'ici :kimouss:
Les avions sont neufs, les hôtesses et stewards sont classes et très attentionnés, les espaces pour les jambes sont très appréciables, il y a les écrans persos classiques mais avec une 60aine de films à la carte, les repas certes hallal ( mazette mon thit kho ! ) sont très corrects et copieux, le site web est clair et permet de choisir son siège, le programme frequent flyer est très avantageux et tout cela pour un prix faisant rougir la concurrence. Bref, point de vue rapport qualité/prix, on est tous en 1ère classe. Tuyet voi !
Faut bien lui trouver quelques défauts ? Allez, il est vrai que lorsqu'on n'a plus le choix, on peut tomber sur une longue escale à Doha ( 8h par ex. ). J'ai lu ici et là qu'on s'y morfondait à s'en couper les veines. Khong dung ! L'aéroport est certes petit mais il y a tout le confort : hormis les boutiques et restos classiques, y a une huitaine de bornes internet gratuites, une borne PS2 gratuite, des salles tranquilles au calme où on peut piquer un somme sur des chaises longues ... perso, ça fait une entracte à un long vol et atténue la brutalité du décalage horaire. Cac ban co dong y ko ? ;D
Bon d'un autre côté, il a fallu qu'on me torture au durian pour me faire sortir de l'avion car je n'avais pas fini de visionner tous les nouveaux films de l'an dernier :punish:
Bilan : j'adore voyager mais l'inconvénient c'était de prendre l'avion. Avec Qatar Airways, prendre l'avion devient un plaisir ! Alors je remets ça en septembre pour 583€ TTC, pour confirmer ma 1ère impression ? Ai biet ?