Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 98

Discussion: L' immobilier au Vietnam !

  1. #81
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut en souvenir de Jean Yanne

    Citation Envoyé par dokuan Voir le message
    Phuong Tan Qui, Q7 ...

    Je dis que ça m’étonnerait…que je ca me rappelle quelque chose. J’y vais jamais dans le Phuong Tan Qui, Q7, c’est plein de boue, et ça sent mauvais.
    J’aime pas ça, le Phuong Tan Qui, Q7. Je hais le Phuong Tan Qui, Q7. Le Phuong Tan Qui, Q7, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue.
    ATA THEATRE

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #82
    Habitué du Việt Nam Avatar de trinhdung
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    516

    Par défaut

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Je dis que ça m’étonnerait…que je ca me rappelle quelque chose. J’y vais jamais dans le Phuong Tan Qui, Q7, c’est plein de boue, et ça sent mauvais.
    J’aime pas ça, le Phuong Tan Qui, Q7. Je hais le Phuong Tan Qui, Q7. Le Phuong Tan Qui, Q7, rien que de m’en causer, ça me donne envie d’envoyer des mandales dans la tronche à tout ce qui remue.
    ATA THEATRE
    Je ne connais pas bien le Sud encore moins tous les immeubles qui y sont édifiés,mais ici au Nord les immeubles construits autour du grand lac sont vraiment affreux,ils ne sont guère mieux que des HLM en France et certains appartements sont vendu au prix de Paris 18.Je pense que tous ceux qui ont acheté ces appartements,le réveil va être difficile.Une charmante vendeuse m'avait dit toute fière qu'ils sont quand même moins cher qu'en France.Je ne l'ai pas relevé.

  4. #83
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut

    Citation Envoyé par trinhdung Voir le message
    Je ne connais pas bien le Sud encore moins tous les immeubles qui y sont édifiés,mais ici au Nord les immeubles construits autour du grand lac sont vraiment affreux,ils ne sont guère mieux que des HLM en France et certains appartements sont vendu au prix de Paris 18.

    Je ne connait pas le Phuong Tan Qui. C'etait juste une vanne pour citer Jean Yanne. En fait, il y a de tout dans le quartier 7.
    Le Vietnam a 85 millions d'habitants, la moitie a moins de 25 ans et la majorite habite en campagne.
    Des petits malins (riches) parient que la pression fonciere en centre ville n'est pas pres de baisser.
    J'ai peur qu'ils n'aient raison.

  5. #84
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 812

    Par défaut

    En plus à Hanoi, les momes se plaignent que les Nhà Quê (Nhe An, Thanh Hoa etc) réussissent mieux les examens des universités à Hanoi. Alors ils risquent de rester en ville.
    Genre passe ton DEUG et Papa t'achette un apart à Hanoi

  6. #85
    Jeune Viêt Avatar de Danang
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    220

    Par défaut

    Bonjour,
    Sûrement beaucoup d'entre nous ont lu cet article dans le "Courrier du Viet-Nam".
    Pourriez-vous me dire si c'est bien vrai ?
    tel comme cela est écrit ? Ou est-ce la propagande pour ne pas soulever des protestations pour que ces pauvres gens soient expulsés au bon vouloir des autorités pour s'approprier des terrains qui doivent valoir des fortunes dès qu'ils sont mis en conformités ?
    Merci à vous.


    Hô Chi Minh-Ville : les familles expropriées n'ont rien perdu au change - 28/11/2010


    Depuis des années, Hô Chi Minh-Ville soigne sa politique de relogement des familles expropriées dans le cadre de grands travaux. Le mot d'ordre : ne pas les léser et leur proposer un logement d'une qualité au moins égale à l'ancien. Reportage dans des quartiers de relogement.



    Selon les autorités de la mégalopole du Sud, le relogement des familles expropriées doit se faire avec le souci d'offrir un nouveau logement d'une qualité au moins équivalente à l'ancien. Exemple dans le quartier Tân My, au cœur du 7e arrondissement, tout près de la nouvelle cité urbaine de Phú My Hung, qui regroupe des habitants déplacés pour le projet d'embellissement de l'arroyo U Cây du 8e arrondissement.

    "Notre nouvelle habitation est beaucoup plus vaste et confortable que l'ancienne. Nous apprécions surtout l'environnement de vie. Nous ne devons plus supporter l'odeur nauséabonde du canal ni les inondations", se réjouit Hô Thi Bông, du bloc A6-20. Une voisine, Huynh Thi Ot, acquiesce : "Ici, nous bénéficions d'un air sain et de facilités pour notre vie quotidienne, par exemple l'aire de jeu pour les enfants située au pied de l'immeuble et le marché tout proche".

    Le quartier H3, dans le 4e arrondissement, est aussi un bel exemple de relogement réussi. Exproprié dans le cadre du projet de parc autour du lac Khánh Hôi, M. Lâm est visiblement très content de son nouvel appartement de 56 m². "Certes c'est un peu étroit ici, mais l'important c'est le cadre de vie, qui est bien meilleur que celui de notre ancien logement", confie-t-il.

    Appartements de grand standing

    Auparavant, outre la pénurie d'infrastructures techniques, les quartiers de relogement péchaient par leur manque d'infrastructures sociales comme école, infirmerie, espaces verts et de loisirs... À tel point que les habitants avaient tendance à quitter ces quartiers sans âme pour aller ailleurs. Sans compter que la qualité des appartements laissaient souvent à désirer.

    Face à cette situation, la société Nam Rach Chiêc a été la première à construire des appartements haut de gamme destinés aux familles expropriées. Début septembre 2010, elle a présenté au public un appartement témoin de son projet à An Phú - Bình Khánh, dans le 2e arrondissement. Au total, 1.844 appartements de haut standing. "L'expropriation est toujours vécue comme un arrachement par les habitants. C'est pourquoi le nouveau logement doit être meilleur que l'ancien pour être digne de leur sacrifice", considère un responsable de Nam Rach Chiêc.

    Bien que le quartier de repeuplement de 38,4 ha au quartier Bình Khánh, dans le 2e arrondissement, n'en soit qu'à la première phase des travaux, son maître d'ouvrage - la compagnie Tamouh Investments (Émirats arabes unis) - a déjà présenté au public un appartement témoin. La compagnie s'est même engagée avec les autorités municipales de Hô Chi Minh-Ville à assurer une qualité équivalente à celle des appartements Sky Garden de la nouvelle cité urbaine de Phú My Hung.

    Il y a un an, la compagnie Ðuc Khai a décidé de participer au programme de relogement de la ville, via la construction du quartier Phú My, dans le 7e arrondissement. Il s'agit d'un quartier de relogement typique, aux normes internationales. Pas seulement intéressée par la qualité des appartements, cette société fait aussi grand cas des ouvrages publics et des services de proximité. Bien que ce quartier n'ait été mis en chantier qu'en janvier dernier, un collège a été mis en service (1re phase). Selon les prévisions, la deuxième phase des travaux devrait s'achever au 1er trimestre de 2011. D'après le maître d'ouvrage, à la fin du 2e trimestre 2012, le quartier Phú My sera remis à la ville. Il comprendra de nombreuses infrastructures communautaires comme écoles maternelle et primaire, maison de la culture, espaces de loisirs, centres commerciaux... Bref, tout le nécessaire pour une vie harmonieuse...

    Hông Nga/CVN
    (28/11/2010)

  7. #86
    Passionné du Việt Nam Avatar de Nca78
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 006

    Par défaut

    Le fonctionnement de base de l'expropriation c'est :
    - tu as une indemnité pour le terrain que tu perds. Mais c'est très en dessous du prix du marché. Les vrais gagnants sont ceux qui habitent juste à côté du nouveau projet, le prix du terrain explose.
    - si c'est ton logement principal, tu as le droit d'acheter un appart à tarif intéressant. Mais c'est c'est souvent souvent excentré, sauf si tu "deviens ami" avec les gens qui attribuent les logements, tu peux choisir l'immeuble. Par contre les apparts dans l'immeuble sont attribués au tirage au sort dans l'immeuble, donc niveau valeur c'est plus ou moins intéressant.

    Un exemple récent de quelqu'un que je connais sur Hanoi, il a eu le droit d'acheter un appart à un tarif d'à peu près 8 millions de VND contre un prix du marché quelque part entre 25 et 30, il a pu avoir un appart pas trop loin du centre.
    Donc dans son cas, ça s'est bien passé mais il a quand même du mettre la main à la poche car il y avait une différence conséquente entre l'indemnité et le prix de l'appart même à tarif réduit.

    Donc pour ceux qui n'ont pas d'économies ou pas de boulot stable leur permettant d'emprunter un peu, la surface habitable se réduit.
    Ceci dit si ils sont dans une cabane en tôle et sur pilotis au bord des "rivières" qui sont dans Saïgon des égouts et en ont en tout cas l'odeur, je pense qu'il vaut mieux être un peu serré mais dans un endroit propre et sec.

  8. #87
    Jeune Viêt Avatar de Danang
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    220

    Par défaut

    Donc bonne opération pour ceux qui vivent dans
    les cabanes en tôle et sur pilotis ...
    Merci beaucoup Nca78.

  9. #88
    Invité Avatar de diemer
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    2

    Par défaut

    dans un projet a 3/4 ans, pour passer les mois d'hiver en dehors de HCMV et Hanoi, combien couterait un terrain vers Hoi an par ex, avec une construction en bois?
    Gerard

  10. #89
    Invité Avatar de dunkhy
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    2

    Par défaut agences

    bonjour à tous,

    dans ce post cela parle beaucoup des nouvelles constructions, mais quid du marché des biens existants?
    Je suis à hcm pour dix jours pour prendre contact avec des agences immobilières locales pour voir si notre site (portail immobilier gratuit) peut y être adapté. Je n'ai pas eu le temps de chercher des agences avant mon arrivée et maintenant que je suis chez mon ami ici à chercher des infos sur les acteurs du marché, je ne trouve que des infos sur des promoteurs ou des agences vendant les biens de ces promoteurs, ou des agences qui offrent des biens à louer aux expats.
    Hors je voudrais trouver des agences qui travaillent avec des vietnamiens "normaux", les rencontrer pour présenter nos services et voir si c'est adapté pour leurs besoins.

    Je commence à croire qu'il n'y a pas de marché structuré pour la population "normale"! quelqu'un aurait-il des informations sur la structure du marché? sur l'existence d'agences et réseaux tels qu'on a en france comme century, laforet... ?

    Merci par avance!
    Arnaud

  11. #90
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Ho Chi Minh City
    Messages
    3 200

    Par défaut "Vers l'Orient compliqué, je volais avec des idées simples." Charles de Gaulle

    Citation Envoyé par dunkhy Voir le message
    dans ce post cela parle beaucoup des nouvelles constructions, mais quid du marché des biens existants?

    Tu vas avoir plein d'infos et de donnees, mais le probleme, ca va etre de les verifier.

Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Acquisition de bien immobilier
    Par oliviersapa dans le forum Se loger au Vietnam
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2008, 23h07
  2. Investissement immobilier
    Par kenzo dans le forum Travailler au Vietnam
    Réponses: 29
    Dernier message: 12/03/2008, 14h41
  3. [Immobilier] le prêt à taux 0%
    Par Bao Nhân dans le forum Discussion Libre
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2007, 12h59
  4. Baisse de l' immobilier ! On l' attendait tant...
    Par Rosco dans le forum Se loger au Vietnam
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 22h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre