Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: moto Honda

  1. #1
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut moto Honda

    voila, la moto que mon mari m'a offert pour notre mariage (une Honda authentique d'Asie du Sud-Est) a le gicleur de ralenti du carburateur bouché, c'est un petit truc dans le bo che hoa khi (ca-bu-zato)
    Quand il me grimpe dessus, son gicleur n'est pas bouché.
    Merde me vola encore grosse
    4 fois, 2 garçons, 2 filles : Viêt, Nam, Hoa, Binh
    Mon mari persiste a dire afirmer quele gicleur n'est pas bouché
    Ma copine Nha(Ivory), le ralenti de sa moto fait "z pop popo pop" 800 tour minute (comme normale)
    La notre fait "zuon zuion zuion" 2000 tours/minute, vous appelez ça un ralenti?
    En plus 2200 tour, l'embrayage automatic enclenche ferme
    il dit que c'est pas vrai

    Ca fait 4 ou 5 ans que je n'ai plus mes périodes, est ce que je peux être Mère porteuse?
    J'aime bien être enceinte.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par DédéHeo Voir le message
    voila, la moto que mon mari m'a offert pour notre mariage (une Honda authentique d'Asie du Sud-Est) .




    Celle _ci à 2200trs en première ,elle lève la partie avant ! Chez les bipédes ,c'est le signe d'une certaine...extase.

  4. #3
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut

    c'est une 99 cm3, en 4ème à 2000 tours, tu es à 20 à l'heure et l'embrayage centrifuge commence à patiner.
    Un jour, il me dit :
    - Notre moto est trop vielle, les gens de notre famille ont déjà changé 1 ou 2 fois voire 3
    - Ong thich di xe moi cho gai di theo, Ah ?
    Cette sorte de moto, 55 Km/h C'est 5500 tour, elle ne vibre pas trop, 60, elle vibre beaucoup, 65 elle ne vibre plus, 70 t'es massée

    Bon, je teste la mienne "tet ga" j'ai choisi une route sans trous (il fau repèrer avant) et san personnes (par exemple le pont Vinh Thuy)
    je reviens :
    - Voila, j'ai testé la moto : A fond, elle fait encore 95 km/h, quand elle était neuve, elle faisait du 97 ;
    Presque neuve, y a que le levier de vitesse de la population qu'il faudrait changer (can tang dan so)
    Il est tres en colère... Ca fait rien, je l'ai fait bossé la nuit

  5. #4
    Jeune Viêt Avatar de Cream
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    117

    Par défaut

    De toute façon un bon nettoyage du carbu n'est pas de trop, et conseillé une fois de temps en temps, au vu de la poussière et de la crasse sur les route. Ainsi qu'à cause de l'essence qui doit pas être sans reproche (mettre un petit filtre à essence c'est toujours top et ça coute rien).

    Ne pas oublier le filtre à air. Le carbu c'est un peu le poumon d'un moteur, le filtre comme son nom l'indique filtre les crasse. Si il est trop encrassé il laisse passer des crasses ou ne laisse plus passer assez d'air et donc le carbu respire mal. Dans un premier temps nettoyage carbu et filtre, sans touché aux visses de réglages

    Si par contre ton moteur s'emballe, c'est alors plutôt le boisseau qui ne descend peut etre pas bien et reste bloqué en haut. Regardez si les cables ne sont pas coincés également ou démonté le carbu et vérifier qu'il coulisse bien.

    Sinon, un vrai moteur Honda n'est jamais trop vieux. Si c'est un vrai honda pas besoin de le changer, un entretien et ça repart. Increvable! Si c'est du hUnda ou du chinois là par contre...
    Dernière modification par Cream ; 02/03/2013 à 12h13.

  6. #5
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cream Voir le message
    (...)

    Ne pas oublier le filtre à air. Le carbu c'est un peu le poumon d'un moteur, le filtre comme son nom l'indique filtre les crasse. Si il est trop encrassé il laisse passer des crasses ou ne laisse plus passer assez d'air et donc le carbu respire mal. Dans un premier temps nettoyage carbu et filtre, sans touché aux visses de réglages
    (...).
    Bien sûr qu'on touche le 2 visses : Une pour l'air et une pour la richesse
    Mais le gicleur de ralenti était bouché quand je l'ai achettée il y a plus de vingt ans ; J'ai éte me prommener autour du lac avec mon copain C, : " Xe cua em, gi-ke-le bi tac"

    J'ai fais une fois netoyer le carbu,
    Elle est passé dans les mains de cent mecaniciens
    Mais la plus part nient l'évidence : Le ralenti n'est pas réglable.
    Ils se contente de le reglé à 1800 tour alors que les autres moto ont un ralenti au moins 2 fois plus lent.
    Ca s'entend ; aucun n'a un compte tour.
    Parfois un le regle à 2000 et la moto avance toute seule quand le moteur est chaud.

    Mais c'est un bon truc pour persécuter son mari : La moto cale facilement
    Je monte derrière et je mets les mains dans ses poches. A un virage, il ralenti pour laisser passer un jeune et "shlang" le moteur cale. L'autre lui balance la réflexion : "Bo khong biet di xe" (Eh ! Papa, tu sais pas conduire !)
    hihi ça me fait rire alors je répète.

  7. #6
    Jeune Viêt Avatar de Cream
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    117

    Par défaut

    Les visses de réglages je disait qu'il ne vaut mieux pas y toucher pour ne pas déregler. Qu'importe c'est fait. As tu essayer de changer de carbu? C'est peut être plus simple. Sinon ca pourrait venir d'un joint spy du vilebrequin, une prise d'air au moteur (regarde que la pipe d'admission soit bien vissée, qu'i n'y ai pas de prise d'air, et le moteur qui cale peut être du à ça également)... Difficile à dire sans voir la moto

    Le problème c'est qu'au vietnam c'est souvent du rafistolage que de la vrais mécanique. Effectivement les gars sont très débrouillard et ça y'a pas à dire. Mais j'ai déjà du expliqué à un mécano comment régler mes freins... la base de la mécanique ! Ton moteur est il un vrai Honda? Quelle est la marque du carbu?

    Regardes ceci, ça peut t'aider dans un premier temps: http://www.atelierdudax.com/t152-tut...es-carburateur Sans oublier qu'un carbu ça s'use, si c'est bien le carbu...
    Dernière modification par Cream ; 03/03/2013 à 13h02.

  8. #7
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 800

    Par défaut

    mon reve davant hier :
    je marche a pied ; mon char a ete detriut dans la guerre
    jarive pres de la mer
    je regarde et c'est la baie ; je voie ma maison de l'autre coté de la baie ; ok je marcher 75 km
    Je marche tranquile sous les grands arbres 75 km de marche a pied ne me faiait pas peur ; jarive demain
    trancontre un type : je suis Thao
    --Thao qui ?
    - Thao con ong Phu
    - (merde cest un de meseuveu
    - Tata, tu marche a pied,je vais chercgher ma moto
    ok je le wsuis ; on arrive chez mon neveu Cuong
    il jout au cartes sur son lit avec ses voisins
    Tao : - Tonton Cuong, est que je peu t'empreienter ta monto, c'est pour ramener Tata Dédéee chez elle
    Cuong, concentré dans son jeu : - passe, coup au coeur (il joue au cartes)il balance les clefs
    - c'est une win
    On sort de la maison, je it a Tao :C'est moi qui conduit
    20 km plus tard
    lee reservoir d dcarreé de laa Win est devenu rond
    je freine violaonent et mon neveu me grimpe sur le dos
    la clef es sur la binh sang
    moralité, on veu marcher tranquil et ca se fini en reve erotic
    Dernière modification par DédéHeo ; 08/03/2013 à 00h24.

  9. #8
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Voilà l'aïeule , elle faisait 90 cc et nécessitait le permis contrairement aux 49.9 cm3 qui inondaient les rues de Saigon. Je n'avais pour pas longtemps le petit frère S50. On me l'avait volé juste le temps de consulter les résultats du BEPC devant JJR !


    Quant aux réglages du carbu, des petits malins enrichissaient le mélange air-essence pour les haut régimes pour les runs sur l'autoroute Saigon _ Bien Hoa .



  10. #9
    Jeune Viêt Avatar de Cream
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Messages
    117

    Par défaut

    Une honda s90, très belle moto ! Il parait qu'elles sont beaucoup volée, tout comme les s50, pour être revendue!?

  11. #10
    Passionné du Việt Nam Avatar de ngjm95
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Messages
    2 000

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cream Voir le message
    Une honda s90, très belle moto ! Il parait qu'elles sont beaucoup volée, tout comme les s50, pour être revendue!?
    Oui comme les autres honda cub ou S50.J'avais avant cela une kawasaki ( 2 temps) avec valve rotative que je n'avais jamais réussi à régler correctement. Elle hésitait au ...grand prix des feux rouges (manque de couple )et montait moins bien en régime que les Honda. Donc elle n'avait pas la côte auprès des voleurs . L'astuce ,c'était que ta poignée droite accompagne la montée en régime. Je la réglais à la couleur de l'anode de la bougie.
    Dernière modification par ngjm95 ; 08/03/2013 à 19h00.

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. moto honda vietnam
    Par jag dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/11/2012, 06h20
  2. Vends moto Honda Cub
    Par isa16 dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2012, 10h38
  3. Choisir son Honda
    Par dokuan dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/06/2011, 11h06
  4. vielle honda ?
    Par Raphael2 dans le forum S'installer et vivre au Vietnam
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/02/2010, 12h44
  5. [Vends] Moto cross Honda SL230 Excellent etat
    Par Kleebz dans le forum Petites Annonces
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2009, 03h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre