Le Guichet D’administration Electronique (gael) pour les expatriés français
LE GUICHET D’ADMINISTRATION ELECTRONIQUE (GAEL) : UN MOYEN MODERNE D’AMELIORER LA QUALITE DU SERVICE OFFERT AUX FRANCAIS ETABLIS HORS DE FRANCE
Depuis le 1er août 2007, un guichet d’administration électronique (GAEL) a été mis en place. Il va permettre aux français établis hors de France non seulement d’avoir accès aux données personnelles les concernant mais également de pouvoir :
http://www.consulfrance-hcm.org/puce.gif modifier leurs données personnelles :
leurs coordonnées
les personnes à prévenir en cas d’urgence
et leur situation socioprofessionnelle
http://www.consulfrance-hcm.org/puce.gif se remémorer et modifier leur situation électorale
http://www.consulfrance-hcm.org/puce.gif éditer une attestation d’inscription au registre.
Vous êtes vivement encouragés à utiliser ce nouveau service accessible 24h/24. Pour accéder à GAEL, cliquez sur le logo "Français établis hors de France - guichet d’administration électronique" ci-dessous :
http://www.consulfrance-hcm.org/IMG/gif/logo_gael.gif
ou : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/PASTEL/
Pensez à vous munir de votre numéro NUMIC (qui vous a déjà été adressé par courrier en novembre 2006) et de votre mot de passe.
Les modifications effectuées au moyen de ce guichet électronique seront immédiatement incorporées dans votre dossier personnel figurant dans le registre mondial des Français établis hors de France. Il ne vous est donc plus nécessaire - à partir de cette date - de contacter les services consulaires pour modifier vos données personnelles ou obtenir une attestation d’inscription.
Source : http://www.consulfrance-hcm.org