Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Avoir un renouvellement de visa

  1. #1
    Nouveau Viêt Avatar de robin
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    40

    Par défaut Avoir un renouvellement de visa

    Hello!

    Une question très simple, je suis à l' heure actuelle à HCM, et je souhaiterai renouveler mon visa pour au minimum trois mois, comment faut il faire??? Quel est le plus simple? Faut il aller au laos, au cambodge, en thailande? Est il possible de renouveler directement à HCM? Pour quel prix?

    Merci!

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de kimsang
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Ho chi Minh
    Messages
    3 840

    Par défaut

    Citation Envoyé par robin Voir le message
    Hello à tous,

    Une question très simple, je suis à l' heure actuelle à HCM, et je souhaiterai renouveler mon visa, comment faut il faire??? Quel est le plus simple?

    Merci!

    Bonjour Robin,

    Il y a déjà des discussions ouvertes sur le sujet !!! Il suffit de chercher un peu ou faire la fonction recherche ... des discussions en triple voir plus sur le même sujet ce n'est pas top et très rébarbatif !!! La discussion ouverte dans le topic "actualité générale du Vietnam ", la même dans le topic " vivre et installation au Vietnam " alors qu'une discussion sur le sujet existe dans " être viet kiêu " et j'en passe ...etc

    Franchement à éviter ... ce n'est pas pour autant que tu auras une réponse rapide de la part des membres.


    Kim Sang
    Dernière modification par kimsang ; 10/01/2010 à 17h17.
    Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
    Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
    Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
    Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do



  4. #3
    Passionné du Việt Nam Avatar de Nemo
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    1 159

    Par défaut

    Robin,

    J'ai fusionné tes 2 fils de discussion car ils portaient sur le même sujet et la rubrique "actualité générale du Vietnam" ne correspondait pas à ta question.

    Concernant celle-ci, je ne saurais te répondre avec précision. Tout ce que je sais, c'est que, officiellement, tu peux renouveler ton visa jusqu'à une durée totale de séjour de 6 mois sans avoir à sortir du territoire. J'ignore où s'adresser pour le faire directement mais j'ai vu de nombreuses échoppes (agences, hôtels) qui proposent ce service du côté de Pham Ngu Lao.

  5. #4
    Ndk
    Ndk est déconnecté
    Jeune Viêt Avatar de Ndk
    Date d'inscription
    avril 2008
    Messages
    229

    Par défaut

    Tu va retiré un document pour une prolongation de visa au service visa pour étrangé (sud du D.1. Tu le remplis, et tu le fais remplir par la personne qui se porte garant de toi (le propio de ton logement), afin qu'il justifit bien que tu adresses à l'adresse que tu as indiqué.

    Ensuite direction commissariat de ton quartier pour faire validé, puis tu retournes au service visa, tu leurs donne les papié et ton passeport,. Ta ton nouveau Visa 1 semaine plus tard.

    35$ pour 3 mois.

  6. #5
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de oanhmatth
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    665

    Par défaut

    tiens ça m'interesse, Ndk, es tu resté 6 mois dans le pays avant de renouveller ?

    mon visa 6 mois s'arrete début fevrier et j'aimerai renouveller sans sortir

  7. #6
    Nouveau Viêt Avatar de robin
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    40

    Par défaut

    Merci pour ces infos, aux dernières nouvelles il est impossible de renouveler pour 6 mois à moins d' avoir un contrat de travail...

  8. #7
    Apprenti Viêt Avatar de Sarah.F
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    59

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci ndk pour tes précisions, en effet c'est comme ça que ça marche, m'a expliqué une amie vietnamienne qui travaille dans un service RH. Par contre le prix change si c'est un simple ou un multiple entrée il me semble.

    Ensuite elle m'a aussi précisé que si on avait un visa simple entrée et qu'on le fait renouveler, même si on a demandé un visa multiple pour le deuxieme, il est souvent arrivé qu'il soit refusé.


    Pour ceux à qui ça peut servir, voila le formulaire pour Ho Chi Minh ( de mon google doc, restriction du forum oblige):


    https://docs.google.com/fileview?id=...ZTExYjBk&hl=en

    oanhmatth, j'avais un visa de 6 mois et je n'ai pu obtenir qu'un 3 mois. Depuis le mois d'août il est presque impossible d'obtenir un 6 mois, sauf contrat de travail et dans ce cas-ci longeur du visa = longueur du contrat.

    Sinon tu peux passer par une agence de voyage, qui te refera le visa sur place ( prevoir environ 10 jours ).

    Pour information: 3 mois multiple entrée : 50 $
    frais de tampon :10$.
    Si tu dois choisir une agence de voyage mieux vaut que tu soit prevenu, car elle ne renouvellera pas ton visa mais t'en fera un nouveau. Donc ce n'est pas le même prix. Après une agence te fera payer entre 100 et 200$ pour cette prestation. Si on vous fait payer moins ! Faites moi suivre l'adresse de l'agence ou le contact, ça m'intéresse !

    J'ai également une question, pas sur comment obtenir le visa, mais sur le statut de la convention de stage.

    Je suis actuellement en stage, pour mon prochain renouvellement de visa j'aimerais utiliser mon contrat de stage. Mais mon employeur ( vietnamien ) ne souhaite pas payer de taxe. ( je sais que l'on peut utiliser sa convention de stage comme contrat de travail pour obtenir un visa plus long)

    J'aimerais savoir si quelqu'un connait le statut de la convention de stage d'un point de vue des taxes?

    Ou reformulé autrement : Si j'utilise mon contrat de stage pour obtenir un visa plus long, mon employeur sera-t-il obligé de payé des taxe en ce qui me concerne? En étant encore en statut étudiant le logique voudrais que non...

    Merci de votre aide !

  9. #8
    Apprenti Viêt Avatar de Sarah.F
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    59

    Par défaut

    Bonjour a tous,

    Je deterre un peu ce sujet pour donner quelques infos en plus pour les renouvellement de visa, pour ceux qui feront des recherches.

    J'ai fait renouveller mon visa pour la 2eme fois depuis mon arrivee au Vietnam. Et je dois dire que pour cette derniere fois la moutarde m'est un peu monte au nez.

    Je suis venu avec un visa 6 mois multiple entree au Vietnam. Visa qui n'est plus delivre d'ailleurs depuis aout 2009 par les autorites vietnamiennes.

    Pour avoir plus long que trois mois lire mon post precedent.

    J'ai renouvelle une premiere fois donc vers un 3 mois multiple entree ( puisque le 6 mois n'etait plus "disponible"). En ayant fait ca au dernier moment, je me suis adressee a une agence qui m'a fait paye 210$ pour le renouvellement. ( aieeuuuuh)

    Comme explique precedemment il ne renouvelle pas, mais te font un nouveau visa.

    La methode de Ndk dois toujours marcher, mais apres avoir demande plus de precisions, il faut :
    - un sponsor vietnamien ( soit entreprise, soit particulier.)
    - avec juste un sponsor vietnamien ( particulier ), maintenant il ne semble plus possible de renouveler pour 3 mois. Mais bien plus que pour 1 mois.

    Apres avoir paye aussi lourdement le premier renouvellement ( 200$ c'est quand meme 3 fois le prix reel du visa (60$) ), j'ai decide que l'on ne m'y prendrais plus.

    ( bon j'avoue je me suis pas trop sentie coupable, car c'est mon employeur qui a paye sans bronche, mais bon ca m'a fait quelque chose quand meme... ame de radin dans l'ame? ou alors marre du "delit de face" ? Je me suis mis en quete d'information sur le sujet)

    J'ai contacte une bonne 15aine d'agence pour renouveller en 3 mois multiple entree encore une fois. Les prix apres negociation etaient compris entre 180 et 250$ !!!!

    Serieusement, ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait! Je suis d'accord pour qu'une agence se fasses une marge sur le service, c'est parfaitement normal, mais 3 fois le prix ?

    Un petit calcul tres simple : A/R Singapore / Bangkok avec un low cost 100$, une lettre d'invitation par internet 30$ et le visa a l'arrivee 50$ = 180$ et en prime on se fait un week end sympa. Et encore je suis sure qu'en allant sur d'autres destinations et en guettant quelques opportunites on peut partir pour moins cher... Leurs prix ne sont meme plus competitifs avec l'arrivee des low cost.

    Finalement, J'ai decide d'avancer mon week end a Singapore pour visiter et j'ai fait mon visa dans la foulee sans aucun pepin avec un visa a l'arrivee. ( ca arrange mon employeur qui m'a donne une journee de conge gratuite et j'ai prefere donner mes sous au gouvernement directement plutot qu'a des pratiques malhonnetes hors de prix)

    J'ai finalement ( mais un peu trop tard) trouve une agence qui fait un renouvellement a Ho Chi Minh City pour 135$, 3 mois multiple entree ! Ca c'est un prix plus raisonnable!
    Visa-Vietnam

    Ils ont un petit bureau sur Nguyen dinh chieu dans D.1. Service nickel et rapide pour la lettre d'invitation en tout cas !


    Encore plus inquietant, j'ai ouie dire que la delivrance des visa allait etre durcit a partir de juillet 2010 pour ne plus autoriser les renouvellement de 3 mois. Apparement on ne pourrait plus que renouveller un visa pour 1 mois...

    Autrement dis ( et je rale pour rien mais c'est francais... !), il va obligatoirement avoir un employeur / un garant/ une ecole pour vous sponsorise des le 2eme renouvellement de visa. ( ce qui est normal dans tout les autres pays ah ah ah )

    Et tout ca! Si la convention de stage semble etre suffisante comme contrat de travail pour renouveller le visa, encore faut'il que votre employeur vous aide dans cette demarche ( qui coute un peu plus cher, heureusement en general c'est eux qui paie et s'il souhaite vous declarer = paye des taxes).

    Futur stagiaire mefiance donc, car si les "ouie" dire sont corrects et que vous avez un employeur feignant ( radin ), ils va falloir commencer a generaliser les week end visa a l'exterieur du pays pour eviter de se farcir les demarches tout les mois !

    En attendant ne faisons pas les alarmistes Il est encore bien facile de renouveller son visa pour 3 mois si on en a les moyens ! ( sinon un week end a phuket c'est pas dramatique non plus avec la nouvelle ligne airasia et le visa en thailande, lui, il est gratuit !)

    Il faut donc temperer les propos d'une personne aigrie et qui a eu serieusement l'impression qu'on se foutais de sa "poire" dans toutes les agences de tourismes ou specialise "Visa" qui ose vous proposer 3 fois le prix du visa !

    ( ps: Les agences de tourismes n'aiment pas quand tu leurs montre par A+ B mais avec le sourire ( j'insiste il ne faut pas leurs faire perdre la face sinon on obtiens rien, meme si ca bouillonne dedans) que leurs prix ne sont pas competitifs...

    A: promo vietnam airlines singapore/HCMC 77 $
    +
    B: lettre d'invitation : 35$
    +
    C: visa a l'arrivve : 50$
    = 162 $ + le sourire du patron et un long week end :0 ca n"a pas de prix ... )


    ps: et dans tout ca je veux meme pas imagine a quel point ca doit etre dur pour venir en France... Parce que j'ai beau raler, mais au Vietnam on trouve toujours un solutions XD !

    Vous avez plus d'info sur le durcissement de cette loi des juillet 2010 ? ( l'histoire de confirmer cette rumeur ou de l'infirmer... )

  10. #9
    Passionné du Việt Nam Avatar de Nca78
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    1 006

    Par défaut

    T'as tout compris, vive les weekends en low cost, c'est comme ça que je renouvelle mon exemption de visa.

    Et 77$ tu peux encore trouver moins cher avec Tiger Airways et surtout Air Asia en t'y prenant un peu en avance. Je suis allé avec ma femme à Singapour, Kuala Lumpur, Phuket et Bangkok pour moins de 65$ A/R par personne à chaque fois.

  11. #10
    Apprenti Viêt Avatar de Sarah.F
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    59

    Par défaut

    Non pas que les week end en low cost me derange, bien au contraire. Mais l'attitude des agences de tourismes etaient a la limite de la politesse quand tu leurs fait remarque que c'est "un peu" cher !

    Beaucoup ont d'ailleurs refuse de me faire une lettre d'invitation. ( moi je voulais juste payer en cash puis qu"ils me l'envoient par mail... normal quoi !).

    On m'a meme raconte que c'etait pas possible... ( tout ca pour me faire payer le service extension qui coute un bras...)

    Au final je suis passe par cette agence par internet et je suis aller a leurs bureau! Quelle surprise de voir que même leurs services d'extension etaient a un prix raisonnable ! ( si j'avais su...)

    Parfois je me demande si les vietnamiens ont une petite vision sur long terme... Je suppose que beaucoup d'expats/ entreprises doivent accepter de payer ce prix pour que ce soit si haut...

    Enfin bon, pour moi c'est bientôt la fin, je n'aurais plus qu'a renouveler une fois pour un petit mois donc pas de soucis !

    Quelqu'un sais si mes rumeurs sont corrects? Juillet = durcissement ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
A Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2021 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre