› Le Vietnam en France › Etre Viêt Kiêu › double nationalité:Française/vietnamienne › Répondre à : double nationalité:Française/vietnamienne
@chanvi 131420 wrote:
Bjr @Robin de Bois
A ma connaissance il faut la preuve de la nationalité vietnamienne pour obtenir un passeport, le cas de ASIAMI m’intrigue un peu, à moins qu’il a conservé un papier de ce genre. D’ailleurs on m’a demandé la photocopie de mon passeport français aussi pour la délivrance de celui du VN, les 2 dernières sorties du territoire à l’aéroport TSN (1 fois pour Bangkok et 1 pour HK) on ne me demande même pas le passeport français car ils savent que je suis FR aussi dès le passage de mon N° de passeport VN au computer.
– Ok : donc on n’a pas de passeport vietnamien si on n’a pas d’abord fait preuve de sa nationalité vietnamienne..
C’est logique pour moi .. mais j’avais cru comprendre que certains avaient des passeports vietnamiens tout en s’interrogeant sur leur « nationalité » ; j’ai du mal comprendre !!
– Vous parlez du « cas d’ASAMI ». Pour moi ce n’est pas un « cas « : c’est tout simplement l’application des législations vietnamienne et française concernant les enfants adoptés en International :
je trouve que la position vietnamienne est très très intelligente.(*)
(*) notamment pour une raison bien particulière que je pourrai préciser plus tard si çà intéresse quelqu’un ..et si ASAMI le souhaite .