› Le Vietnam en France › Etre Viêt Kiêu › Les VK sont-ils vraiment les bienvenus au VN? › Répondre à : Les VK sont-ils vraiment les bienvenus au VN?
– puisque c’est actuellement » le nouvel an « pour l’Asie brune,
je garde en mémoire un voyage retour en compagnie de toute une bande de Français d’origine asiatique et habitant du côté du Languedoc. Ils s’en revenaient après être venus passer les 3 jours du « Nouvel an « au pays natal
– presque 24 h ensemble avec l’escale de KUALA LUMPUR.
Certains d’entre eux « ulcérés » par la « séquence retour » et les arnaques de dernière minutes, comme :
– le prix de la dernière course taxi,
– la fameuse taxe d’aéroport,
– la surtaxe bagages….
Disons que visiblement y avait un « tarif spécial diaspora » !!!!
Pas sympa, sympa…
Perso, je n’étais pas du tout concerné !!!! Allez comprendre
Je ne le vous fait pas dire!
Mais arrêtons de monter en épingle les rares cas comme l’anecdote que vous citez.
Dans l’ensemble, on a quand même une vie confortable au VN par rapport à l’immense majorité de retraité en Europe (Particulièrement la France où les montants de la retraite servis sont à peine suffisants pour mener une vie décente).
Ce que je veux surtout transmettre comme message dans cette discussion est que nous, VK, nous devons relativiser cette notion magique du retour à nos racines et idéaliser la vie que nous pouvons avoir en revenant vivre au VN (« Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » ou bien « Ta về ta tắm ao ta etc…. »).
Mais mis à part la mésaventure que j’ai avec mon voisin immédiat, je ne regrette rien de ma décision d’aller couler des jours heureux sous le soleil du VN, les avantages dépassant largement les inconvénients et c’est vrai: Ta về ta tắm ao ta, Nước trong nước đục, vẫn la AO TA »!
Uthung:bye::Vietnam: