Au Vietnam, le dépaysement n’est pas illusoire. Dans certaines régions, les modes de vie semblent tout bonnement figés dans le temps. Le ramassage du riz s'effectue faucille à la main et les épis sèchent encore sur la route.
Le temps qui coule dans ce pays splendide et accueillant est si paisible qu'une des meilleures façons de le découvrir reste encore de le faire à deux roues.
Nous vous proposons quelques circuits à vélo qui vous mèneront aux limites de la Chine et du Laos au milieu de montagnes sombres et secrètes, habitées de minorités ethniques, creusées de profondes vallées verdoyantes où coulent des rivières.
Au sud d'Hanoi, l'incomparable Baie d'Along terrestre est le paradis des cyclistes. Vous évoluez dans un paysage de carte postale : un décor féérique de pains de sucre plantés dans d'interminables rizières.
En descendant vers le centre du pays, le relief s’apaise et cède la place aux nobles cités : impériale Hué, romantique Hoi An...
Le Vietnam à deux roues ? Un voyage d'aventure tout en douceur pour découvrir un pays où l'image de la jeune fille à vélo, un pan de sa tunique ao dai flottant derrière elle, reste dans l'inconscient de nos rêves.